Cherche feuille excel maintenance piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.650 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une feuille excel qui permet de suivre l'historique ainsi que les actions à mener sur une piscine au sel.
Après plusieurs recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé.
Merci par avance à tous les internautes du forum.
0
Messages : Env. 10
De : Dordives (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour.

J'ai une piscine Excel et a part un livret très généraliste, a mon avis c'est plus sur la doc de électrolyseur que tu auras des infos.

Si c'est un électrolyseur Corelec, regarde ceci: http://www.vitapiscine.com/client/document/aqualyse-notice_3267.pdf

Sinon expose tes questions. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Tu as aussi un excellent calculateur et de bonnes Faq sur le site de la plupart des fabricants d'électrolyse , à condition de connaître la marque et le modèle qui t'a été fourni .

Je m'étonne que tu ne t'adresse pas directement à ton fabricant de matériels ou à ton installateur ...
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Dordives (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La fédération des professionnels de la piscine (FPP) met à la disposition des particuliers, par intermédiaire de ses adhérents, un carnet entretien. Ce carnet, très complet, contient en plus des conseils entretien, de sécurité, un lexique pour bien comprendre le vocabulaire de la piscine...


Pour trouver le professionnel adhérent le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la FPP.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Alex

Il s'agit d'un carnet d'entretien de la piscine en général et là , nous sommes sur sur le traitement au sel en particulier ...

Mais puisque tu abordes le sujet de la *F*P*P* , je ne la recommanderai pas à nos amis , pour deux raisons :

ce syndicat professionnel , est peu représentatif du milieu , et ne totalisent que 900 adhérents sur environ 30.000 intervenants dans le monde de la piscine .
De plus , dans ses adhérents , se trouvent ( et se trouvaient ) à la fois le fabricant d'abri ayant eu le plus de litiges pour malfaçons , mais aussi le fabricant de piscines ayant également eu le plus de litiges pour malfaçons !

Je te remercie de ne pas prendre mon intervention pour une attaque personnelle , mais comprends que d'envoyer des profanes vers cette organisation , n'est peut être pas le top en terme d'assistanat ...

D'autant que si tu fais le calcul , sur 900 adhérents, tu as les fabricants d'abris , de spas , de matériels , de fabricants et de piscines , donc au total très peu d'installateurs , disons pas plus d'une centaine , sur un total de plus de 20.000 artisans façonniers ....

Comme tu le vois , il vaut mieux laisser cette organisme aux professionnels , car de fait ses actions sont plutôt destinées à promouvoir ses adhérents qu'à la défense des consommateurs ...

Perso , j'y étais adhérent et je ne les ai jamais vu exclure ceux de leurs adhérents qui collectionnent pourtant les litiges ... bref , trop peu représentatifs de la corporation ...

pour simple info , le responsable de la section piscine est Wate**** et celui de la section abris fût longtemps Eurek* et on y retrouve aussi certains membres de Diff**** dont l'un des trois au moins , en terme de litiges , comptent pourtant parmi les plus chahutés..

A contrario , les maîtres pisciniers reconnus y brillent par leur absence !!

Ceci étant dit , je le répète n'a rien de personnel ni rien à l'égard de tes conseils avisés .Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup Monsieur Piscines
0
Messages : Env. 10
De : Dordives (45)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique »
Discussion lancée par mami7892002 - 50 réponses
« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir