Piscine sur ancienne dune de sable

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.489 fois
 
Env. 40 message
Bonjour
Quelqu'un a t-il des informations sur la possibilité de faire une piscine coque ou traditionnelle sur un terrain sableux (dune) ?
Avantages /Inconvénients ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr,une piscine coque peut etre,selon moi,posée n'importe ou,j'en ai même vu une sur le toit d'un immeuble,donc je pense que dans un terrain sablonneux,ça ne doit pas poser de soucis particulier,du moment que le fond est été bien préparé et les côtés bien remblayé. chez moi a 1m50 de profondeur j'ai également du sable,la mer ne s'étant retirée il y a quelques centaines ou milliers d'années. BiggrinBiggrin
je pense que l'avantage est que le sol est drainant! lorsque tu dis ancienne dune,c'est bien de ton jardin dont tu parles?la maison est donc également construite dessus? donc j'imagine que faire une maçonnée doit aussi être possible.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

pas de problème particuliers , mais des points à conforter :

1 ) un bon conducteur de machine car il faudra faire des murs biseautés afin de prévenir un effritement des parois

2 ) relever le géotextile sur les parois sera aussi un excellent préventif à tout incident

3 ) éviter de faire le trou 15 jours avant

4 ) être très restrictif sur les côtes , l'excavation ayant tendance à prendre du volume

Bref , il sera intéressant sur ce coup là d'éviter de faire appel au beau-frère , au cousin ou au voisin et plutôt de payer un mozart de la pelleteuse plutôt que le sous-traitant habituel du coin de la rue ....

En clair plutôt l'homme qui murmurait à l'oreille des 15 tonnes que le pelleteur pas cher et sympa qui vient le samedi contre un coup de rouge Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Super sympa
J'ai des rdv terrain sous peu .,..je verrais ce qu'il en ressort.,...
Je vous tiens au courant.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
Au fait dans le sable pour une coque on est obligé de remblayer avec du gravier ou le sable simple suffit ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Non , pas le sable , je sais que celà se fait , je sais que c'est très tentant , dans les dpts 40 et 64 celà se pratique encore trop couramment mais ce n'est vraiment pas conseillé par l'ensemble des grands fabricants et à ma connaissance pas couvert par les principales assurances en cas de coup dur.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
C'est bien ce que je pensais mais je souhaitais m'en assurer.
Je te remercie MP.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir