Plusieurs questions pour ma futur piscine cash bloc

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.715 fois
 
Env. 10 message
Voilà, j'ai commandé une piscine de 4mx6m plus escalier sortant de 1m50 et d'une profondeur de 1m50 chez cash bloc à liège,en blocs polystyrène.

Je vais bientôt commencer le terrassement le temps que ma commande arrive au magasin.

Je pense procéder comme cela :

Placer une bâche geotextile puis +-5cm de gravier concassé puis un film polyane.

Je pensais faire un coffrage après mais est ce nécessaire ?

Je pense placer un treillis soudé st25 ou 20 puis de le déposer et lié sur des semelles 10x10 ou plus petits.

Puis marquer la piscine pour pouvoir placer mes fers tors de 8mm à la verticale sur les les semelles et sur le treillis.

Puis faire venir du béton auto nivelant mais c'est une première pour moi donc est ce assez facile à mettre de niveau ? Voilà l'idée du coffrage même si il est auto nivelant, je pense qu'il ne se place pas tout seul !!! Voilà mes petites questions pour l'instant...

Merci à tous.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Je vous conseille 15 cm de concassé, et un puits de décompression avec une buse jusqu'à la hauteur du bassin.
Pour le béton et ferraillage je n'ai pas de connaisance.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci, justement j'hésitais sur le puits mais 15cm c'est un peu beaucoup, je vois souvent sur le net une hauteur de 5cm voir parfois pas du tout.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Et bien 15 cm c'est le minimum, les économies surtout pas en piscine, car ensuite en paye cache.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Surtout que le 20/40 c'est pas ce qui est le plus cher. Après pour le béton auto nivellant ben c'est auto nivellant Biggrin il faut juste debuller avec un outil exprès.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci oui j'ai vu, c'est très simple ce béton, OK 15cm de gravier plus un système drainant, le puits doit être au plus proche de la piscine ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Et bien 15 cm c'est le minimum, les économies surtout pas en piscine, car ensuite en paye cache.
Bonne soirée.


Concernant le drainage, quel est l'ordre des étapes ?

Dès que le terrassement est fait, placer le puits un peu plus profond que ke fond du terrassement, puis placer un geotextile puis placer des drains et raccorder au puit mais comment ? Percer et enfoncer dans le puit ?
Puis 15 cm de gravier par dessus ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

On peut,par exemple, réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier au point bas, doublé d'un géotextile. En place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainant de type agrégats.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

On peut,par exemple, réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier au point bas, doublé d'un géotextile. En place un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainant de type agrégats.


Donc après terrassement

1 poser le puisard
2 geotextile sur le fond
3 drain agricole qui rejoint le puisard
4 gravier 15cm
Puis treillis et béton,montage de la piscine puis remblais tout au tour.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
1: poser le puisard "en dessous du du lit de cailloux", équipé d'un puits de décompression qui remonte jusqu'à la plage.
2; lit de cailloux doublé d'un géotextile.
3: Drain agricole tous au tour du bassin jusqu'au puisard.
Bonne journée.
3
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses
« Ordre chronologique abris/piscine »
Discussion lancée par Jerome67120 - 5 réponses
« Deplacer une piscine »
Discussion lancée par gerardodo - 19 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Peinture pour piscine »
Discussion lancée par marcslj - 11 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir