Programmation filtration

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 7.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'installer ma piscine.

je possède une piscine bois semi-enstérée, 5X3 mètres, 18M3 d'eau, une pompe 8m3/h.

J'ai bien compris la durée de filtration nécessaire en rapport avec la température de l'eau ainsi que le nombre de baigneurs qui doit ce faire durant la journée, et non pendant les heures creuses pour une question d'économie d'électricité.

Je souhaite savoir si je dois faire fonctionner la filtration en hors saison, hivers, automne ? Si oui est-ce que je peu en hors saison la faire fonctionner en heures creuse ?

Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Fabrezan (11)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

toujours le vieux débat des hivernages actifs et / ou passifs ..

dans ton départ. à savoir l'Aude , tu peux faire un hivernage actif , mettre éventuellement un boitier hors-gel et faire tourner la filtration 2 heures par jour par tranche d'une demi - heure , c'est évidemment une suggestion ... Et oui , sans baigneurs , tu peux le faire aux heures creuses ..
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,mp ça y est tu as récupère ton compte,perso je trouve ça très bien bravo à toi et aux modo qui avaient su vous arrangez!!Wink
fredibanez,concernant l'hivernage on peut commencer quand l'eau descend sous les 16dg,si j'ai bien compris,pour info,moi dans le 66,j'ai actuellement et depuis 2,3 semaines une eau à 20,21,trop froid pour se baigner,et je ne filtre plus que 3h1/2 le matin et pareil l'apresmidi. cdlt.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu filtre 3 heures aux heures les plus froides la nuit et 2 heures l après midi et comme le dit MP tu installe un coffret anti gel
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous,
quel plaisir d'avoir retrouvé NOTRE Mr piscine, avec son vrai logo , et sa façon bien a lui de nous faire partager son expérience,
un élément incontournable, n'en déplaise a certain, de notre forum!

ceci étant, moi,mon bassin est dans l'Aude également, et comme chaque année , j'ai tout coupé, et vidangé (tuyaux) , pour moi c'est donc un hivernage ''inactif''

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Pour le coffret hors gel, ne pas dépenser des fortunes, pour 25 euros on peut s'en sortir a l'identique.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
C'est génial, merci a tous pour votre aide.
En ce qui concerne l'entretient, est-ce que je dois mettre régulièrement des galets de chlore ? La j'ai des galet de 200g en diffusion lente ?
0
Messages : Env. 10
De : Fabrezan (11)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Avez vous un produit a me conseiller en particulier au sujet du boîtier hors gel ?
0
Messages : Env. 10
De : Fabrezan (11)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,niveau chlore,activ un membre du forum préconise les sticks hth,car il sont sans stabilisant. lorsque je suis allez en chercher chez un pisciniste voisin,ce dernier m'a dit que mon eau ne serait pas saturée en stabilisant en une seule saison,du coup moi j'utilise les deux galets 5actions bayrol et des granules hth de chlore choc(je n'ai pas trouvé les sticks) le tout après analyse de l'eau biensur.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
ça m'interresse la fabrication du coffret hors gel, aurais tu un lien Activ ?
merci
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Tu met le thermostat dans le boitier plexo la sonde dehors et tes deux fils au boitier filtration
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Par contre activ, on m'a plutôt conseiller de laisser la sonde a l’intérieur du local.

Dans mon cas, on m'a expliqué que le risque de gel concerne surtout les équipements et tuyaux qui ne sont pas hors gel.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour à vous tous :

Je me permets d'utiliser un tout petit peu le topic de Fredibanez , pour répondre à tous ceux qui se sont exprimé dessus me dire un mot :

Ahunuivoile , Mikamimi , Fredibanez , mais aussi Activ dont les conseils m'ont souvent aidé . Je salue aussi Mamao qui lui aussi est revenu ce dont je me réjouis .
et tous ceux que j'ai raté et qui , comme vous se sont manifestés : merci à vous tous , ainsi qu'à l'équipe modératrice qui a fait preuve de pas mal de patience ! Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Slt MP.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pendant l'hiver est-ce que dois continuer à mettre des galets de chlore ?
0
Messages : Env. 10
De : Fabrezan (11)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Ben oui
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
ça dépend il y a ici des membres,qui ne traite plus l'eau l'hiver,et qui l'a récupère aux beaux jours.
moi c'est comme mamao je continue à traiter ,en plus la conso,avec l'eau froide et sans baigneur, est nettement moins importante,enfin je l'ai constaté depuis 1 mois.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Déjà passé en hivernage depuis 1 mois Mika? C'est pas un peu tot?

Je le lance qu'aujourd'hui: l'eau est constamment en dessous ou égale a 15° depuis deux jours.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Hivernage, pas tout à fait, mais ça fait plusieurs semaines que je filtre 7h/jour,car la température n'a plus dépassé les 20dg, elle varie entre 16 et 20, et je traite avec du chlore sans stab dans un flotteur,et je n'en ai pas remis depuis,dimanche dernier,tout n'avait pas été consommé. sinon donc si tu démarres ton hivernage,tu vas filtrer combien de temps? en journée ou la nuit?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Slt Mika.

En premier lieu je vais couper électrolyseur, et plonger un galet de chlore dans un diffuseur.

Pour la filtration, je maintiens la règle de la température/2, et ce jusqu’à ce que les températures descendent en dessous de 10°.

C'est le premier hivernage, je vais être prudent. Si j'ai bien compris une chose, l'hivernage, c'est le plus tard et le moins longtemps possible.

Je filtre de 5 a 9h, puis de 14h a 17h. Par la suite, en journée on m'a conseillé 30mn toute les 4 heures.Blush
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir