Liner mort en 2 ans

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.166 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je possède depuis septembre 2012 une piscine de 8m50 * 4m50 et 1m50 de haut à fond plat. Depuis plus d'un mois le niveau de ma piscine descend constamment.
Ce matin j'ai fait venir un expert pour trouver la fuite. Réponse : il faut changer le liner ! D'après lui, j'ai une eau tellement acide que cela a déformé le liner et cela a soulevé la bride de la bonde de fond, d'où la fuite à ce niveau. J'ai en effet constaté en même temps que la fuite d'eau, des "veines" sous le liner, je pensais que c'était l'eau qui s'infiltrait dessous, mais d'après lui c'est l'acidité de l'eau qui a déformé mon liner.
Est-ce possible ?
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Les photos :



0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Oui c'est des ridules ; Soit taux de chlore trop souvent haut, soit PH vraiment trop bas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Peut on savoir si vous avez du chauffage? un puit de décompression? votre taux de chlore ( type de traitement)? votre ph? un abri?
Visiblement il semblerait qu'il y ait de l'eau sous le liner.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
vérifiez votre ph, mais à voir les photos je ne pense pas que le problème soit la, car la pression de l'eau est telle que pour voir un liner réagir comme cela est étonnant.
Personnellement j'ai eu le cas chez un client, après vérification j'ai identifié que l'eau sous le liner ne venait pas de la piscine mais de remontée d'un puisard du voisin,l'eau étant de l'acide sulfurique!!!
du coup j'ai étanché la piscine puis appliqué un revêtement carrelé.
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Un ph très bas ou une eau trop chaude pourrait faire de tels dégâts .... Le dernier liner que j'ai vu dans cet état avait plus de 10 ans.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
lonapa a écrit:Bonjour,
je possède depuis septembre 2012 une piscine de 8m50 * 4m50 et 1m50 de haut à fond plat. Depuis plus d'un mois le niveau de ma piscine descend constamment.
Ce matin j'ai fait venir un expert pour trouver la fuite. Réponse : il faut changer le liner ! D'après lui, j'ai une eau tellement acide que cela a déformé le liner et cela a soulevé la bride de la bonde de fond, d'où la fuite à ce niveau. J'ai en effet constaté en même temps que la fuite d'eau, des "veines" sous le liner, je pensais que c'était l'eau qui s'infiltrait dessous, mais d'après lui c'est l'acidité de l'eau qui a déformé mon liner.
Est-ce possible ?
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?




Salut ,

Désolé pour toi , mais l'expert t'a tout dit ...

Le mieux pour toi est de reprendre auprès du même fournisseur en demandant une remise commerciale en prenant bien soin de ne pas les charger sans pour autant reconnaître tes torts...

Dans le style : " même si la qualité de mon eau n'a peut être pas touhjours été irréprochable , je suis surpris de la très faible durée de vie de mon liner .

Dans cette optique , pouvez vous m'aider en m'accordant une remise substancielle sur le prix d'un liner neuf ?

C'est ton meilleur coup à faire .
BON COURAGE
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance limite de propriété »
Discussion lancée par jgdu89 - 5 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Drain au travers du radier et coulage sur fond argileux. »
Discussion lancée par Jodu44 - 0 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Contenance béton agglo Zyke 1x0.30x0.25 ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir