HIVERNAGE PASSIF , ELECTRO. SEL + REGUL PH + PAC + VOLET HS

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.752 fois
 
Env. 50 message
Bonjour

il s'agit du premier hivernage complet que je dois réaliser (seul) sur ma piscine en Alsace. Il s'agit d'une 8x4 en bloc poly, traitement électrolyse au sel, pompe ph, PAC Dreamline, volet PVC hors sol.

Je souhaite vider les canalisations à l'aide d'un compresseur. Pouvez me dire s'il y a un ordre à respecter sachant que j'ai 3 buses de refoulement, 2 skimmer, 1 BDF et 1 prise balai. Est ce qu'un petit compresseur (type revolutioAIR 8 bars) peut suffire ?
Je vais descendre le niveau de la piscine sous les buses et une fois que j'ai soufflé l'eau, je pose les bouchons + gyzmos et je remonte le niveau de l'eau à la normale - 10 cm (pour éviter le trop plein s'il pleut ou s'il neige)

ensuite, concernant le volet pvc hors sol : je ne sais pas si je dois mettre les flotteurs d'hivernage et dérouler le volet par dessus ? je l'avais fait l'année précédente mais je lis souvent que ce n'est pas nécessaire. je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai également un filet d'hivernage sur mesure mais il n'est pas assez tendu , il touche le volet. il y a t il des risques de taches sur le volet ?

enfin, que faut il faire avec la pompe PH (astral) et l'electrolyseur (zodiac) et la pac Dreamline ?

merci pour vos conseils.

Thomas
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
TMULLER a écrit:Bonjour

il s'agit du premier hivernage complet que je dois réaliser (seul) sur ma piscine en Alsace. Il s'agit d'une 8x4 en bloc poly, traitement électrolyse au sel, pompe ph, PAC Dreamline, volet PVC hors sol.

Je souhaite vider les canalisations à l'aide d'un compresseur. Pouvez me dire s'il y a un ordre à respecter sachant que j'ai 3 buses de refoulement, 2 skimmer, 1 BDF et 1 prise balai. Est ce qu'un petit compresseur (type revolutioAIR 8 bars) peut suffire ?
Oui c'est largement suffisant, peut importe l'ordre, vider les refoulements, les skimmers et la prise balai, après avoir enlevé les jets orientables des refoulements.
Je vais descendre le niveau de la piscine sous les buses et une fois que j'ai soufflé l'eau, je pose les bouchons + gyzmos et je remonte le niveau de l'eau à la normale - 10 cm (pour éviter le trop plein s'il pleut ou s'il neige)
Si vous avez pas un trop plein, 10 cm en dessous, c'est la bonne solution
ensuite, concernant le volet pvc hors sol : je ne sais pas si je dois mettre les flotteurs d'hivernage et dérouler le volet par dessus ? je l'avais fait l'année précédente mais je lis souvent que ce n'est pas nécessaire. je ne sais pas trop quoi penser.
Dans votre région comme en Moselle, il est fortement conseillé de mettre les flotteurs.
J'ai également un filet d'hivernage sur mesure mais il n'est pas assez tendu , il touche le volet. il y a t il des risques de taches sur le volet ?
mettre en place une couverture filet est toujours conseillé pour protéger les lames des déchets divers.
enfin, que faut il faire avec la pompe PH (astral) et l'electrolyseur (zodiac) et la pac Dreamline ?
si votre local technique n'est pas hors gel, pour le filtre à sable, le sable sera nettoyé avec un décapant chimique, ensuite purgez la pompe et le filtre, aussi vidanger la PAC et les canalisations, mettre la vanne 6 voies entre 2 positions,afin que le joint ne reste pas comprimé durant tout l'hiver. Démontez l'électrolyse et la sonde du PH, on rince le tube en pompant de l'eau propre, après avoir sortie la sonde PH, la placer dans son flacon d'origine rempli d'eau de ville, on peut également obturer le porte sonde.
Cordialement.


merci pour vos conseils.

Thomas
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Remise en route + reparation fuite d'eau par un NUL !!!!! »
Discussion lancée par cathare81 - 3 réponses
« Piscine coque sans puit de décompression »
Discussion lancée par Rere11 - 6 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir