Probleme avec Carée Bleu IDF

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 13.841 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant fait construire leurs piscines par Carré bleu du 77 car je suis en litige avec eux, concernant de multiples malfaçons depuis plus de 1an.
Toute la maçonnerie est sous-traitée à des sociétés étrangères ou aucune personne ne parle le français, contrairement à ce que leur site indique, quand a l’expérience de 10 ans qu’ils indiquent, demandez leurs des factures d’il y a 3 ou 4 ans pour vérifier leurs dire.
Le travail est bâclé et avec une livraison en retard de plus de deux mois, ça a été aussi le cas cette année pour mon voisin.

Il y a un an, soit 12 mois après la livraison :

Début d'incendie dans le local technique suite pose du tableau électrique directement sur le mur du chalet bois qui vibre lors du fonctionnement de la piscine.
Le test anti-arrachement (en cas de blocage) du volet roulant n’a pas été fait, mais heureusement un fusible a grillé sinon j'aurais pu endommager le rideau voire la structure de la piscine.

Cette année, de nouveaux problèmes sont apparus :

De nombreux plis sont apparus sur mon liner car présence d'eau. Je pense avoir découvert d'où vient le problème, 1 ou plusieurs buses de refoulements ne sont plus étanches mais également au moins 1 skimmer laisse également passer l'eau, du cote du coffre du volet roulant.
J’ai aussi découvert une autre malfaçon lorsque j'ai vidé l’eau sous le liner, le constructeur a laissé des fers à béton qui affleurent sur une marche, la rouille a donc percé totalement le feutre et a commencé à attaquer le Liner.
Bien entendu le concessionnaire ne répond pas malgré les lettres AR depuis plus de 2 ans et quant à l’attestation dommage ouvrage, je l'attends toujours.

J'ai contacté la société Carré bleu international et son directeur mais bien évidemment, ils ne se sentent pas concernés, j'ai eu droit à la réponse : "La nature de nos relations commerciales avec cette société agissant en tant que commerçant juridiquement indépendant ne nous permet pas d'intervenir".
Pour les futurs clients attention avec qui vous signez et surtout évitez le concessionnaire du 77, voir Carre Bleu, qui n’a de luxe que les photos de son site.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de litige, votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis très étonnée de ce message et ne partage pas du tout cet avis.
Je viens de faire construire une piscine avec carré bleu 77 , sans aucun problème ni dans le suivi ni dans le relationel; j'ai d'ailleurs signé un contrat d'entretien.
Je vois votre message dans plusieurs sites, n'est ce pas tout simplement un conflit personnel ?
0
Messages : Env. 10
De : Coupvray (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
thcoue a écrit:Bonjour,
Je recherche des personnes ayant fait construire leurs piscines par Carré bleu du 77 car je suis en litige avec eux, concernant de multiples malfaçons depuis plus de 1an.
Toute la maçonnerie est sous-traitée à des sociétés étrangères ou aucune personne ne parle le français, contrairement à ce que leur site indique, quand a l’expérience de 10 ans Pour les futurs clients attention avec qui vous signez et surtout évitez le concessionnaire du 77, voir Carre Bleu, qui n’a de luxe que les photos de son site.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de litige, votre aide serait la bienvenue.Merci d'avance.



Sauf qu'avant d'écrire n'importe quoi l'on se renseigne car Carré Bleu Idf 77 a effectivement 12 ans de bilans déposés au greffe en tant que pisciniste .....
donc lorsqu'il affiche 10 ans d'expérience , il ne ment pas
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,

Il serai bon et utile d étayer ces dires avec des photos ou un récit,
Car c est en l état difficilement recevable
Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vais répondre à tous les intervenants, tout d'abord a CBN de Coupvray (même adresse que le piscinier!!), je suis tres content que votre chantier se soit bien passé, ce n'est malheureusement pas mon cas.
J'ai forcement un conflit avec cette societé et bien entendu avec son dirigeant etant donné que j'attends qu'ils interviennent depuis juin 2013.
J'ai même fini par avoir un retour en AR de sa part apres un courrier a carre bleu International comme quoi il prendrait contact avec moi très rapidement et a titre commercial dit-il, j'attends depuis juin 2014 de ces nouvelles, j'ai relancé jusqu'au DG de carre bleu, qui m a repondu qu il allait ctc le concessionnaire mais..
Il faut aussi avoir a l'esprit que la société est a environ 5 km de chez moi et que 2 piscines ont ete livrées avant l'ete dans ma rue,et faire un détour de 50 m n 'a même pas ete envisagé et voila qu'au mois d'aout, ma voisine qui m explique que sa piscine n'est pas fini, il y a des fuites dans son local technique et que des alarmes s'étaient mis en route (elle était un peu en panique), mais le piscinier est parti en vacances. Un professionnel respectueux ne fait pas ce genre de choses et assume un SAV apres livraison. je viens seulement de récupérer l attestation dommage ouvrage auprès du liquidateur judiciaire de Meaux. (voir plus bas pour les explications)

A l attention de patchwork2 mon intention etait seulement d'eviter que d'autres personnes se retrouvent dans ma situation mais puisque vous m 'envoyez sur ce terrain.
En 2010, reprise de la societe ABC renovation par ce nouveau gereant qui est devenu concessionnaire Carre bleu. Le 03/09/2012 donc 1 mois apres m'avoir livrée la piscine, la societe est mise en liquidation judiciaire soit 1 mois apres m'avoir livré la piscine et afin de continuer son activité a réutiliser son autre societe sb construction et concept (qui etait une société de bureau d’étude) et si on regarde le bilan accessible sur internet de 2010 avait un CA de 85000 e avec un effectif de 1 personne ce qui fait 2 piscines comme la mienne.
ce qui veut dire que si je fais les comptes 2 années avec ABC Rénovation et 2 années avec SB construction cela fait entre 4 ou 5 ans d'activité.

A l attention de Bastide, j'ai des photos à vous montrer mais j'ai besoin de votre aide pour les poster
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai posté quelques photos de mes problèmes avec le piscinier Carre bleu sur l'onglet "photos de piscines" avec comme nom de projet "piscine Carre Bleu 77".

merci bien
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Entendons nous bien ! Contrairement à certains retraités ou soi-disants retraités mais vrais concurrents , moi , je ne viens pas mettre votre parole en doute ou comme d'autres mettre de l'huile sur le feu .

Plus simplement mes années passées ici me prouvent qu'il y a toujours ou presque 4 phases aux récits tels que le vôtre :

1ere phase : le client particulier arrive , et dit pis que pendre du professionnel

2e phase : les nigauds standards fortement oisifs attaquent et en remettent une bonne couche d'autant plus méchamment qu'ils n'y connaissent rien ou presque

3e phase : le professionnel visé surgit et donne une version souvent très différente de l'auteur du topic .

4e phase : l'auteur s'en va et/ou ré-attaque sur un forum voisin en n'ayant au passage aidé personne ....


Et je vous épargne la sempiternelle rengaine : " je n'attaque pas mr X pour moi-même mais je souhaite que mon témoignage profite à d'autres "

Landru disait pareil BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Patchwork2 a écrit:Bonjour

Entendons nous bien ! Contrairement à certains retraités ou soi-disants retraités mais vrais concurrents , moi ,


Salut,
Cette concurrence te fait peut-être de l'ombre mais pour nous, pauvres particuliers sans défense, c'est trop souvent pour quérir un peu d'aide afin de faire valoir nos droits que nous venons sur le forum.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
biodisdonc a écrit:Salut,Cette concurrence te fait peut-être de l'ombre mais pour nous, pauvres particuliers sans défense, c'est trop souvent pour quérir un peu d'aide afin de faire valoir nos droits que nous venons sur le forum.



Bonjour ,
ce n'est pas parce que nous ne nous entendons pas très bien tous les deux qu'il est obligatoire que tu dises n'importe quoi !
En effet , je voie mal en quoi une concurrence pourrait me gêner , ce métier s'exerçant localement pour 99 % des installateurs , le soleil brille pour tout le monde .

De plus chacun sait , sauf toi qui fait semblant , que malgré mes anciennes affections et amitiés envers le polyester , je n'ai jamais cessé de soutenir mes confères "béton" et notamment Carré Bleu et Diffazur , dont mis à part ta volonté de venir mettre la pagaille ici ( tu étais mieux à ta place sur l'autre forum ) chacun sait ici que mon impartialité ne peut être mise en doute , pour preuve encore , mon implication à défendre Carré Bleu .

Je comprends donc mal ( ou trop bien ) tes propos déplacés et j'aimerai comprendre comment un confrère de Cambrai , peut gêner celui de Vesoul et réciproquement .

Et évite de t'associer aux particuliers sans défense , tu n'es venu que dans le but de pousser certains contributeurs hors de leur gonds afin qu'ils soient exclus .
Il n'y a qu'à lire tes interventions pour s'en rendre compte .

0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

A ce jour, j'ai déposé un dossier de mes problemes de piscine ainsi que l'attestation dommage ouvrage que j'ai obtenu par le mandataire judiciaire afin de faire valoir mes droits mais en attendant, la piscine ne tourne plus donc ca devient une vraie mare à canard et si je remonte le niveau d'eau pour la mettre en fonctionnement je vais remettre de l'eau sous le liner, voila ou j'en suis.
La conclusion de cette affaire est que lorsque l'on croit signer avec une marque, la plus part du temps on signe avec une entreprise privée et qu il faut être très vigilent avec qui on signe, et ne pas hésiter à demander en 1er l attestation dommage ouvrage et attention a la date de creation d'entreprise qui pour moi etait de 1985 mais avec un autre chef d'entreprise.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Effectivement , il y a les enseignes nationales et leurs distributeurs locaux

mais celà est la même chose pour beaucoup beacoup de choses sur cette planète et sur les 1.000 autres thèmes celà ne semble gêner personne !

quand tu vas chez mc do , tu manges la bouffe du gérant local qui est un franchisé , et pas chez mc do USA
quand tu achètes une Renault , si la réparation est foirée , tu es en litige avec le concessionnaire et pas avec l'usine contrairement aux idées de certains consommateurs et quand tu vas au cinéma Gaumont ou Paramount , tu fais affaires avec un petit exploitant de salle , pas avec la maison mère .

Et celà est vrai dans de nombreux domaines : même quand tu paies tes PV a la perception , c'est sous-traité !
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je suis d'accord sauf que lorsque l'on choisi un distributeur référence chez une marque comme Carre Bleu"qui se dit haut de gamme", le particulier s'attend a ce que ce distributeur respecte une certaine éthique et respecte le client.

La marque se doit également de faire respecter la charte que le distributeur a signé avec lui.
la marque s'est contenté de faire suivre mes courriers, j'ai même un mail du DG M Andrieu qui me dit qu il ne voit pas comment son concessionnaire va pouvoir se soustraire à sa proposition qu'il m'avait envoyé dans son courrier en AR de me contacter au plus vite c'était début juillet.

On ne peut pas tout excuser, c'est un peu trop facile.
2
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
thcoue a écrit:Je suis d'accord sauf que lorsque l'on choisi un distributeur référence chez une marque comme Carre Bleu"qui se dit haut de gamme", le particulier s'attend a ce que ce distributeur respecte une certaine éthique et respecte le client. On ne peut pas tout excuser, c'est un peu trop facile.



Parfaitement d'accord avec toi sur ces points , et comme je te l'ai déjà dit je ne mets pas ta parole en doute . Bon week end
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bon courage.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
De : La Teste (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ZORRO , tu sembles bien sympathique mais la totalité de tes interventions subversives porte sur de vieux topics que tu déterres et dont tout le monde se f.
C'est un forum d'entr'aide et pas règlement de comptes à Cactus-City

si tu as un probleme perso avec un fabricant , ouvre ton propre topic et dit les choses clairement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je suis désolé .
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
De : La Teste (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Zorro 33 a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait simplement répondre a des sujets nouveaux. Je suis désolé . Comment puis je effacer mes différents commentaires?



celà n'est pas grave , tout le monde a le droit de s'exprimer
Mon observation n'était pas une critique ...

Si tu veux vraiment tu peux pendant plusieurs jours modifier ton message au moyen de la touche " editer " en cliquant en haut et a droite de ton message déjà rédigé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je me permets de vous répondre car votre message est devenu monnaie courante. je suis devenu expert judiciaire. après 15 ans d'expérience, et de reprises de travaux de mes anciens confrères...
aujourd'hui il faut reconnaître à la décharge des artisans de la piscine, que les prix et donc les prestations ont évolué et pas dans le bon sens.
l'emploi de travailleurs des pays de l'Est est de plus en plus fréquent. la législation française le permet. vous ne pourrez donc obtenir satisfaction en vous battant seul ou en association car ces actions sont vaines.
il faut constituer votre dossier, faire une demande en référé et demander une expertise.
vos démarches seules mettrons des années car les tribunaux sont saturés. il faut que votre dossier soit le plus complet et surtout le plus lisible pour le juge.
cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Le Crocq (60)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
rico260864 a écrit:Bonjour,
je me permets de vous répondre car votre message est devenu monnaie courante. je suis devenu expert judiciaire. après 15 ans d'expérience, et de reprises de travaux de mes anciens confrères...
il faut constituer votre dossier, faire une demande en référé et demander une expertise.
vos démarches seules mettrons des années car les tribunaux sont saturés. il faut que votre dossier soit le plus complet et surtout le plus lisible pour le juge.cordialement




Salut Rico
Tu réponds à un topic assez ancien , espérons que Tcoué a résolu son problème , de plus je conseille toujours de choisir un expert judiciaire EN PISCINES , lorsqu'il y en a plutôt qu'un expert BTP ceci afin de soutenir encore davantage le dossier ...

cordialement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses
« Besoin d'aide pour le choix du liner »
Discussion lancée par lucie17 - 16 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir