SPA Brome OK et PH nul

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 24.865 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir
Je mets 2 galets de brome par semaine dans mon spa... (c'est pas trop ? )
Je l'ai depuis un mois au début le brome n'apparaissait pas sur les bandelettes et le PH était élevé.
Aujourd'hui je le trouve légèrement vert mais il fait gris et orage !
Le brome est nikel mais le PH est nul, je pensais qu'il allait remonter seul en rajoutant de l'eau car j'ai une eau très calcaire et que ma piscine est en PH moins.
Je pensais que ce serait pareil pour le spa ???
MERCI de m'expliquer un peu car mon installateur doit venir depuis 3 semaines... et rien !!!
Bon week end

J'ai lu que le Ph nul puet abimer la tuyauterie du spa ?
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut un peu plus d'informations, quel est votre TAC, TH et taux de brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
et merci de me répondre...
Je n'ai que des bandelettes donc pas de taux exact mais le brome est OK et le PH nul ainsi que l'alcalinité toujours nulle depuis le début !
Mon installateur est venu le shoker 8 jours après l'installation et depuis je ne l'ai pas revu !
Il nous a installé la piscine (cà me réveille la nuit) car il n'est pas revenu depuis 2 mois et on a rien fait, mon mari a trouvé comment nettoyer le filtre tout seul mais même si le sel se contrôle seul il faut bien vider un peu de l'eau de temps en temps... et maintenant on aimerait arrêter la PAC avec le temps mais on pense qu'il y a des choses à faire ! Crying on ne la met pas sur OFF comme cela ???
On espère qu'il va passer quand même pour l'hivernage car on a aucune explication ni mode d'emploi (hayward)
Voilà mes petits soucis.
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour faire monter le TAC et le PH il faut acheter du bicarbonate de soude.
Si votre spa à un volume 1 m3, mettre dans un premier temps, 100g de bicarbonate de soude, filtration en marche et attendre 3 h, ensuite contrôler le TAC et le PH et rectifier si nécessaire par par dose de 40g, pour atteindre un taux de TAC à environ 120/150 PPM ainsi votre PH va évoluer à la hausse, le taux du PH doit se situer entre 7.4 et 7.5. ainsi votre eau sera équilibrée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci
Le bicarbonate vous l'achetez où ?
En supermarché c'est du bicarbonate alimentaire???
Bon dimanche !
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
TILU61 a écrit:Merci
Le bicarbonate vous l'achetez où ?
En supermarché c'est du bicarbonate alimentaire???
Bon dimanche !


bonsoir.
vous le trouvez en grande surface, droguerie, en pharmacie, chez les pisciniste (TAC plus).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Toujours ce spa difficile à doser...
je mets du brome 2 fois par semaine (2 galets deux fois), avec vos conseils le PH est bon suite au shock et bicarbonate mais l'alcalinité toujours basse !
Il vire vite au vert d'eau, hier je l'ai re shocké, je ne peux pas faire cela tous les 10 jours W00t

Merci encore
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous avez des départs d'algues c'est que le taux de brome est insuffisant, le taux de brome doit se situer entre 3 et 4 mg/l, avec un PH de 7.4/7.5.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J espère que ton pH n est pas reellement nul sinon tu aurais ete dissous depuis longtemps

Es tu sur de la qualité de ta lecture ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Ce matin tout est OK sauf l'alcalinité...
L'alcalinité a toujours été nulle depuis 3 mois date de la mise en route du spa... c'est grave docteur ?
Je vais prendre des cours de chimie...
Laugh
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est quoi tout est OK?, quel est le taux du PH et du brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Alors
total hardness 250
total bromine entre 2 et 5
alcalinité 0
ph entre 6.8 et 7.2
merci
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
TILU61 a écrit:Alors
total hardness 250
total bromine entre 2 et 5
alcalinité 0
ph entre 6.8 et 7.2
merci


bonjour.
Votre PH est trop bas, pour le rehausser mettre 50/60 g de bicarbonate de façon à avoir un PH entre 7.4/7.5, après 3h de filtration contrôler vos paramètres et réajuster si nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Salut Tilu

pour ma part dans la piscine ou dans le spa , je suis les conseils de professionnels avisés : un bon pH est à 7.2 maxi , car au delà , les ennuis commencent très vite .

Attention aussi à comprendre qu'il n'y a jamais de généralités en piscines mais des particularités . En clair , si ton spa ou ta piscine sont à l'intérieur , tu peux te permettre de menus dérapages , car tes installations ne récupéreront aucune pollution extérieure.Ton pH peut donc être un poil plus haut dans ce cas , disons 7.3

Par contre en piscine et spa d'extérieur tache de maintenir à 7.2 car au delà la plupart des désinfectants auront beaucoup moins , voire presque plus d'effets et un pH stable est la garantie d'une piscine sans algues et d'un spa à l'eau cristalline.

Il faut aussi comprendre que l'on ne considère pas un spa ou une piscine sans connaître son climat , son environnement , la température de l'eau , de l'air , et qu'il n'y a pas un traitement de piscine ou de spas , mais une multitude en fonction des particularités de l'installation .

En règle générale , les piscines et spas les plus exposées sont celles qui sont chauffées et/ou placées en extérieur .

les piscines ou spas d'intérieur , moins exposées , peuvent se permettre de petits dérapages des taux de pH et de désinfectants .

pour les spas , les produits les plus plébicités sont Bayrol et Hth . Et comme le dit Activ : 80% de la désinfection est obtenu par la filtration . Donc filtre longtemps et souvent .
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Que çà me paraît compliqué les spas...
La programmation de filtration est de 2 fois 6h je crois !
il est effectivement dehors mais lorsque je parle avec des copains ou de la famille qui en ont... ils me font peur !
La moitié ne vérifient rien et balancent un peu de galets de temps en temps !
Moi je fais très attention à la désinfection mais l'alcalinité à 0 ne me perturbe pas !
SadSadSad
0
Messages : Env. 30
De : Chamalières (63)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
« Jacuzzi J275 code erreur Oh puis "---" »
Discussion lancée par cado67 - 4 réponses
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir