Skimmer mirroir

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.421 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je vais démarrer un projet piscine et compte placer des skimmers mirroirs pour avoir le niveau de l'eau au plus prêt du niveau de la terrasse...
La terrasse arrivera à fleur de la piscine (pas de margelle rehaussée).

Du coup je me demande si le fait de n'avoir que 5 cm entre la terrasse ne va pas etre un inconveinent genant et que la piscine risque de se vider.

Vos avis/experiences m'interessent,

Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Challes Les Eaux (73)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis en phase final de la mienne (reste l'enduit et la déco), c'est ma seconde 'oeuvre'... ! Sur cette dernière j'ai, comme toi, la piscine qui arrive à la terrasse. Mais j'ai gardé une petit marche de 3cm, sur laquelle je vais ajouter la l'épaisseur de la margelle.
Cela car d%u2019expérience, mes petits chahute facilement dans l'eau, et plus ça bouge plus ils aiment ! Et donc, à ras, avec en plus effet miroir, tu risque bien d'inonder constamment ta terrasse...
Inversement, toute pluie et/ou lavage de la terrasse risque de finir dans la piscine.

Il existe néanmoins une solution que je ferai à ta place si tu tiens à rester à ras:
j'ai failli le faire sur la mienne, mais laissé tombé pour diverses raisons (surtout que je
n'avais pas trop envie de m'ennuyer...) :-o
j'ai vu ça sur une petite piscine municipale, j'ai trouvé ça top mais pas vraiment faisable chez moi étant sur un terrain en pente.
En fait, sur tout le pourtour (mais bien sûr on peut le faire juste à un endroit), à la place des margelles une petit pente de 60cm (sur un pente de 5cm environ) qui termine dans une rigole. pas de skimmer, la rigole faisant office.
J'y vois plusieurs avantage; la pente casse les vagues, visuellement la piscine est beaucoup plus grande (mais le volume d'eau est réduit !), pas de problème de feuilles qui bouchent les skimmers, ...
Voici une vue en coupe pour illustrer :
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Envoyé trop vite...
Le bleu c'est la piscine, les carrés gris les caniveaux.
Tiens moi au jus !
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,

je doute que cela soit réalisable avec un liner...
C'est une sorte de piscine à débordement.

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Vous pouvez toujours mettre entre la terrasse et la piscine un caniveau (il en existe des beaux, discrets, ...mais cher !)
Ca évitera pas mal d'ennui je pense, enfin, peut-être pas ennui mais tout au moins de râleries... Wink
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci ...du coup j'hésite encore plus...avoir l'eau à 7 cm de la hauteur de la terasse c'est bien..mais c'est l'innondation permanente ca me fait reflechir qd meme.
0
Messages : Env. 10
De : Challes Les Eaux (73)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Oui, c'est bien.
...si personne ne se baigne !
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ps: pour le liner; s'il est soudé sur place, toutes les formes sont possibles. S'il est commandé "tout fait", c'est sûr, c'est plus compliqué.
Pour votre projet, selon moi, seul 2 solutions : où selon la vue en coupe, ou au pire un caniveau entre les deux.
Mais si forte pluie, le trop plein de la piscine (vous y avez pensé ?) arrivera-t-il à absorber la totalité du surplus d'eau de la terrasse ?
l'eau de pluie qui ruisselle sur la terrasse devient systématiquement de l'eau de piscine ? hmmm
ou le caniveau va direct dans les égouts (euh, pas autorisé en plus !) ...bonjour la consommation d'eau si vous n'avez pas de forage.
Dans le début du post vous dites : "Je vais démarrer un projet piscine" ...si ce n'est qu'au projet, posez-vous les bonnes questions, en sus, ajouter dans le budget le prix d'un robot, sinon c'est prise de tête un week end sur deux avec madame pour nettoyer la piscine quand les invités surprises du soir se sont annoncés 1/2h avant de venir... Ohmy

en tout cas, bon courage. Mais quand on saute la première fois dedans, tous les problèmes sont oubliés ! (...mais ils reviennent vite si pas corrigés à temps !)
0
Messages : Env. 20
De : Vergeze (30)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Raccordement électrique Coffret piscine au Tableau Principal »
Discussion lancée par nightflowers - 6 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir