Entretien piscine sur résidence secondaire

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.388 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Dans quelques jours, je serai l'heureux propriétaire d'une résidence secondaire. Une piscine est présente (70m3) et couverte d'un abri en alu.
Le système de filtration est neuf (Canalisation, moteur et filtre à sable).
Cette maison sera notre résidence secondaire et nous pourront en profiter le week-end et une journée par semaine.
Je me pose les questions suivantes:
Quel traitement dois-je adopter en prévisions de mes absences dans le sens que je ne pourrai pas m'occuper de ma piscine tous les jours?
Quel traitement dois-je acheter (Chlore, chlore choc, anti algues verte..... ) pour l'entretien de tous les jours? Un peu la jungle sur les site marchand.
En espérant m'être fait comprendre!!! Car ma connaissance de la piscine est proche du zéro.
Merci pour vos futures contributions.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Janville (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Le choix d'un traitement pour une piscine en résidence secondaire est en fonction de la distance de sa résidence principal et aux possibilités d'interventions. Quand on arrive dans sa maison de campagne, on n'a pas envie de commencer à passer des heures à nettoyer la piscine, si on est seulement venu pour le week-end. On n'a pas envie de retrouver une eau à l'aspect peu accueillant, dont on ne pourra profiter qu'une fois "rattrapée", c'est-a -dire presque au moment de repartir.
Heureusement, il existe des solutions pour limiter l’entretien et assurer le traitement efficace de l'eau en votre absence, même prolongée. Dans votre cas (vous venez tous les week-end et un jour dans la semaine ) vous n’êtes pas dans l'obligation d'automatiser le système de traitement, mais si vous le pouvez, je vous le conseille, vous avez même la possibilité de gérer votre bassin à distance. Il y a des dispositions particulières à prendre pour traiter à bonne escient votre bassin, surtout avec un abri, renseignez vous sur le type de traitement utiliser par l'ancien propriétaire.
Il est indispensable d'avoir un photomètre pour avoir des analyses correspondant à la réalité et une couverture pour le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.
Concernant la couverture, la piscine est sous abri. Est ce nécessaire?
Pour le traitement , le chlore a dissolution lente serait le mieux?
Concernant le photomètre , avez vous des conseils sur des marques ?
Pour la distance, je suis à 3/4 d'heure de route!
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Janville (28)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Comme photomètre tu celui ci

http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html ramenée en France avec le change et transport environ 150 euro et il es complet

si tu a un abris tu enlève la bâche
tu vérifie ton taux de stabilisant s il dépasse 30 du vide une partie de ton eau après tu met deux sticks hth dans une Boué flottante tu laisse tourner le matin et deux heure lapres midi


http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/particulier/produit/2/chlor[...]/1/hth-sticks-300g.html
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr fakimtof

je peux me permettre de vous éclairer par mon expérience, car moi aussi ma piscine est situé dans ma résidence segondaire,ou, mis a par les vacances d'été, je ne vais que le WE , et parfois pas tous
voila ce que je fait : filtration de 7 h a 21 heures , traitement au chlore (1 a 2 galets dans un flotteur par semaine ou tous les 15 jours si je n'y ai pas été un WE), filtration équipée d'un PH automatique , et remplissage automatique de la piscine bien sur,
je précise que la piscine n'a ni bache, ni couverture , ni abris
suivant la météo, je coupe tous vers le 15 octobre, la piscine devient alors une marre qui gèle en hiver (j'ai pris quand même soin de vidanger pompe filtre et canalisations)
et je ne la remet en route que vers fin mai début juin (suivant la météo)!

en esperant que cela aura pu vous aider
bonne baignade
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Risques baignade en piscine eau verte »
Discussion lancée par Doudoux.30 - 16 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir