Canalisation eau pluviale (pas très loin)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.451 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Je fais appel aux experts du bricolage et de la piscine pour avoir leur point de vue sur un petit problème.

Je viens d'acheter un terrain, qui en plus d'être argileux, possède une canalisation d'eau pluviale (une buse mesurant environ 40/45 cm). La coque sera placé à 20/30cm de cette canalisation, cela pose t-il un problème? Puis-je m'approcher un peu plus de cette buse et ne laisser que 10cm? ou dois-je au contraire m'en écarter plus (à plus de 50 cm)?

Et le fait que ce soit un terrain très argileux (les fondations de la maisons sont à 1m50), cela peut-il endommagé la coque?

Merci d'avance pour votre aide les bricoleurs

Le terrain est petit (350m2 avec une maison de 100m2 avec étage donc 50m2 au rez de chaussée).
Si je rase la buse, je peux y installer une piscine de 7x3,5
Si je m'en écarte d'environ 50cm, 6x3 obligatoire
Si je reste à 20/30cm, j'ai peut-être le choix entre les 2 dimensions, et encore cela sera peut-être ric-rac.
0
Messages : Env. 10
De : Palavas Les Flots (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

étant dans même cas que vous (j'ai l'évacuation des eaux qui tombent sur la rue qui passe tout le long de mon terrain), il m'est interdit de réaliser toute construction à moins de 1m du tuyau. Ceci m'est précisé dans le règlement du lotissement.

En fait, ça ne m'est pas interdit. Mais si un problème nécessite de creuser pour trouver le tuyau, alors je n'ai que mes yeux pour pleurer car il s'en "foute" des constructions à moins de 1m du tuyau.

A vous de voir ... Wink
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci seb_7
Nous venons tout juste de dépôser le dossier de permis de construction pour la maison+piscine.

Vous avez donc laissé 1m j'imagine?
0
Messages : Env. 10
De : Palavas Les Flots (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je n'ai pas encore fait la piscine. Mais j'avais envisagé de la mettre à proximité du tuyau qui longe mon terrain.

Finalement, pour éviter toute future déconvenues, je l'implante ailleurs.
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Par contre n'oublie pas un bon drainage autour de la piscine et un puit de décompression. Je suis sur un terrain argileux également c'est ce que j'ai fait. Remblai en 0/30 autour de la piscine et drains dans le fond sur le pourtour
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Radier 2 hauteurs »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Fond de fouille »
Discussion lancée par gufournier - 14 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Bloc à bancher »
Discussion lancée par Eloise23 - 1 réponses
« Piscine gre de 30m3 »
Discussion lancée par Lucas 38 - 30 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Radier piscine a refaire »
Discussion lancée par eddiepat - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir