Abri ou volet

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.677 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

J'hésite entre une piscine 7x3,5 et une 6x3. Et la taille déterminera le choix de l'abri. Le problème est le suivant :

- si piscine 7x3,5m ; nous devons mettre obligatoirement un volet roulant car il ne me restera qu'1m entre la clôture et la piscine. Donc y placer les modules de l'abri est impossible vu leur taille (les modules des abris mesurent chacun plus d'1 métre donc même empilé les uns sur les autres, cela ne passerait pas)

- si piscine 6x3, nous avons donc le choix entre le volet roulant et l'abri bas (voir le derniersmodèle qui est plat) car il me restera 2 mètres entre la clôture et la piscine. Sachant que je ne me baignerai pas en dessous de l'abri, mais que c'était plus une question de sécurité, de température d'eau et d'éviter que les saletés rentrent dans la piscine.

Niveau budget, la piscine 7x3,5m avec volet roulant, coutera moins cher que la piscine 6x3 avec un abris bas (voir plat)
Voici les abris plats dont je vous parle :
http://www.abrisud.com/abris-piscine-plats

Si quelqu'un peut m'aider à choisir, ou me donner des conseils sur les marques des abris etc...j'ai lu sur le forum que la marque del moon était pas mal...mais qu'en gros peu importe la marque, c'est surtout celui qui la pose qui décide du bon fonctionnement de l'abri

Bref, très compliqué de choisir quelque chose dans le monde la piscine quand on y connaît rien, car tout est sur catalogue, que ce soit la couleur du liner, le fond plat ou incliné, l'abri ou le volet roulant...on a aucun prix, tout est à la tête du client on dirait...je fais donc appel à vous pour me conseiller

Merci pour votre aide

P.S : les volets roulants motorisés coûtent environ 5000e si je me trompe pas (pose comprise?)
et les abris bas ou plat motorisés coûtent environ 15 000e si j'ai bien compris (pose incluse?)
est-ce les prix?
0
Messages : Env. 10
De : Palavas Les Flots (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Petite précision pour ceux qui voudront bien m'aider, le terrain que je viens d'acheter a une superficie de 350m2, et accueillera bientôt une maison de 100m2, donc 50m2 au rez de chaussée + un garage d'environ 25m2.

Peut-être qu'une 7x3,50 prendrait trop d eplace par rapport aux dimensions de la maison et du terrain ?
0
Messages : Env. 10
De : Palavas Les Flots (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
La premier chose a faire est une demande de travaux en mairie et tu saura a quoi tu a droit
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
activ a écrit:La premier chose a faire est une demande de travaux en mairie et tu saura a quoi tu a droit


Et donc la mairie vous aurait prévenu en cas de travaux (cf ma réponse : http://www.forumpiscine.com/forum/topicpost-57936.php#57936 )

Donc poiur vous, 6x3 + volet roulant et vous êtes tranquille !

5000€ le volet motorisé, c'est un peu élevé, même pour un DEL. La pose peut facilement être réalisée par soi même ...
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le règlement du lotissement est une chose la demande de travaux en mairie en est une autre ne pas oublier les limites de propriété
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nous nous posons la question egalement, car nous voulons assurer une securite optimale pour nos petits enfants.
0
Messages : Env. 10
De : Vernon (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Sur hydrosud, il y a des volets electriques pour moins chere, mais la qualité de ces produits est il correct?
0
Messages : Env. 10
De : Vernon (27)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Bâche à barres et Alarme »
Discussion lancée par capraia - 7 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir