Piscine coque

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 44.431 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous désirons installer une piscine et nous hesitons sur une coque ou une piscine tradi.

Le prix nous fait pencher pour la coque et nous avons un devis avec une coque de marque GA (Astila Piscine) 9.5m.x 3.80m., mise en place, couverture sécurité et electrolyseur, pour 17 000€.

Je viens de lire que la qualité des coques de cette marques devenait décevante.

Quelqu'un aurait un avis, voir une coque de cette marque.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Ussac (19)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
C'est surement de moi qui a du lire ça, ce n'est qu'un avis personnel par rapport au renseignement que j'ai moi-même pris lors de mon choix. Il y a encore 3 ans, les commentaires via GA était très positif, depuis ça semble être de pire en pire. Notamment à cause de leur gel-coat qui ferait des osmoses facilement (sorte de bulle d'eau dans la coque) et qu'ils n'auraient pas les garanties nécessaires face à ce genre de problème. GA ayant des marques de différentes qualités, certaines sont peut-être encore bonne.

En tant que particulier qui se renseigne, j'en sais pas plus. Et un professionnel va soit te dire que c'est super (vendeur GA) soit te dire que c'est nul (autre vendeur). C'est un peu le gros soucis pour avoir des avis objectifs sur la qualité des coques. Le seul moyen est donc (selon moi) de chercher des personnes qui ont installés les piscines et qui donnent leur avis (ce qui est pas évident à trouver).

Je te conseillerai de voir les piscines de ton pisciniste, et parler aux propriétaires sans la présence de ton piscinite. J'ai personnellement était voir plusieurs propriétaires (récent et ancien) pour avoir un avis le plus objectif possible sur leur ressentit du pisciniste.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
j'attire l'attention sur la qualité indispensable de la coque proposée, ne pas jouez à l'acheteur champion qui cherche la bonne affaire, jamais une coque polyester de qualité ne sera bon marché.
c'est une question de coût de fabrication dépendant du choix des résines employées, car les prix varient de 1 à 5, de la qualité de la conception et de l'importance du stratifié (fibre de verre sous forme de mat, de rowing de tissus), et des renforts et raidisseurs mis en œuvre. Ces le cas des nouvelles résines vinylester, qui souvent utilisées aujourd'hui en complément des résines isophtaliques (basse du polyester d'induction et des gels coats).
donc, le coût et éventuellement les garanties du produit sont liés à la qualité de la fabrication, il est important que le fabricant te donne une garantie sur la coque et le gel coat.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est clair qu'il faut vérifier, concernant les coques, qu'ils ont bien une décennale sur la structure de la coque, l'étanchéité, le gel-coat et l'installation (chose qui est vraiment vraiment rare). Le gel-coat étant souvent garantie 2 ans (voir pas garantie du tout) ou "garantie avec la structure", mais si la structure n'a pas de dommage et que tu as de l'osmose, la garantie ne marche pas.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le pas cher est toujours trop cher....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
DecoAmateur a écrit:C'est surement de moi qui a du lire ça, ce n'est qu'un avis personnel par rapport au renseignement que j'ai moi-même pris lors de mon choix. Il y a encore 3 ans, les commentaires via GA était très positif, depuis ça semble être de pire en pire. Notamment à cause de leur gel-coat qui ferait des osmoses facilement (sorte de bulle d'eau dans la coque) et qu'ils n'auraient pas les garanties nécessaires face à ce genre de problème. GA ayant des marques de différentes qualités, certaines sont peut-être encore bonne.

En tant que particulier qui se renseigne, j'en sais pas plus. Et un professionnel va soit te dire que c'est super (vendeur GA) soit te dire que c'est nul (autre vendeur). C'est un peu le gros soucis pour avoir des avis objectifs sur la qualité des coques. Le seul moyen est donc (selon moi) de chercher des personnes qui ont installés les piscines et qui donnent leur avis (ce qui est pas évident à trouver).

Je te conseillerai de voir les piscines de ton pisciniste, et parler aux propriétaires sans la présence de ton piscinite. J'ai personnellement était voir plusieurs propriétaires (récent et ancien) pour avoir un avis le plus objectif possible sur leur ressentit du pisciniste.


bonjour,

pourrais-tu developper sur tes renseignements pris sur GA.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

Pour répondre au commentaire de GA:
j'ai une coque GA depuis maintenant 4 ans et je n'ai eu aucun soucie avec la piscine.
j'ai une garantie décennal de pose, de fabrication, et d'etanchéité.
Le gel coat pour ma part est garanti 10 ans.

Pour tout renseignement n'hésiter pas .
0
Messages : Env. 10
De : A Coter Chalon Sur Saône (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
GA il y a quelques années (encore 4 ans même) était une des marques les plus recommandés. C'est plus ou moins les pionniers si j'ai tout compris. Maintenant, il semblerai qu'ils désirent gagner toujours plus en multipliant les marques pour multiplier les points de ventes (car chaque marque est exclusif dans la zone, et donc limite les nouvelles implantations), ils ont donc désormais 5 marques. De plus, apparemment, la qualité semble s'en ressentir très nettement selon ce qu'on voit sur le net.

Maintenant, c'est toujours ce que je lis ... donc il faut discerner le vrai du faux. Ceci étant, un ancien vendeur GA qui est passé à la concurrence, m'a confirmé qu'il avait arrêter les piscines GA depuis 3 ans à cause des problèmes de gel coat (régulièrement des coques pleines d'osmoses).

Ludivine71, je ne voudrais pas te contredire, mais un revendeur GA sur un autre forum a sous entendu que le gel coat n'est pas garantie 10 ans lui seul (ils vont surement y venir, j'en sais rien). C'est à dire que si le problème vient uniquement du gel coat (mais que le reste est niquel) ils ne vont rien faire. Par contre si il y a un problème de structure et de gel coat ... là oui, c'est pris en compte. Je dis "sous entendu" car le revendeur en question a été beaucoup moins loquasse quand la question a été posé très clairement. A savoir, est-ce que le gel coat seul (en cas d'osmose) a un problème, est-ce que la garantie marche. Il n'a plus répondu ...

Et comme toujours, vous pouvez tomber sur la bonne, et puis tout va bien, l'inverse semble être vrai aussi. (là encore, je précise que je ne reporte que ce que je lis plusieurs fois donc à prendre avec des pincettes, sauf pour l'ancien revendeur GA qui me l'a dis de vive voie)
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis pas d'accord avec vous
demander au groupe GA les attestations d'assurance car nous, nous les avons vus
pisicne et reve ( notre pisciniste) nous les a montré sans soucie
0
Messages : Env. 10
De : A Coter Chalon Sur Saône (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Si tu veux, ils jouent sur les mots. Il y a bien le terme "gel coat" mais associé à la structure, et non le gel coat seul, d'où la différence. Mais bon, tant mieux, c'est peut-être le cas pour certaines marques GA (mais à ce moment là, ils devraient communiqué d'avantage sur le net, car je n'ai vu personne le dire).
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

J'ai lu il y a peu de temps sur un site de vente d'une des marque GA:

http://www.piscines-consortium.com/fr/garantie.htm

Nos piscines sont garantie pendant 10 ans sur la fabrication par le groupe AXA ASSURANCE et garantie pour une durée identique sur l'étanchéité de la coque.

Sur une autre page:

Couvertures d'assurances, Groupe AXA Assurance 10 ans sur la fabrication, Décennale sur l'étanchéité.

La garantie ne s'applique qu'à l'étanchéité et pas à l'aspect esthétique.

Comme l'a fait remarquer DecoAmateur ils jouent sur les mots.

D'autre sont plus clair:

http://www.alliancepiscines.com/fr/garantie-decennale-piscine.html

Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe All..... Pisc...... sont couvertes par
un contrat par capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure,
- Garantie décennale sur l'étanchéité,
- Garantie décennale sur le Gel coat.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
1
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi j'ai toujours entendu dire q'alliance piscine n'atait pas une mauvaise marque.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A simple titre d'information, GA PISCINES a bel et bien une assurance decenale sur : structure, etancheité et gel coat, QUELQUE SOIT LA MARQUE DU GROUPE (aucune difference de qulité quelque soit la marque !!!)
Il serait très interessant de comparer DANS LE DETAIL les differences de garantie entre ces constructeurs phares. Et pour ce qui est des exclusions ????? Tiens donc, personne n'en parle.
Est ce que quelqu'un client a deja eu en main un papier OFFICIEL de quelque fabricant que ce soit indiquant noir sur blanc que l'esthtique du gel coat est garantie 10 ans ? et que si au bout de 9 ans, un palissement arrivait,le fabricant viendrait sans aucun frais refaire le gel coat a neuf ???

STOP aux commerages svp. Regardez plutot les antecedant de la société ainsi que l'année de creation. Concernant les deux fabricants en question, un existe depuis 1974 et l'autre depuis 1994.
Pour ma part, les deux produits sont de tres bonne qualité et ont des garanties qui se tiennent.
Toute la differnce se fera par rapport au feeling que chacun aura avec le revendeur local.

Bonne lecture
0
Messages : Env. 10
De : Pontault Combault (77)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

A. piscines a écrit:A simple titre d'information, GA PISCINES a bel et bien une assurance decenale sur : structure, etancheité et gel coat, QUELQUE SOIT LA MARQUE DU GROUPE (aucune difference de qulité quelque soit la marque !!!)


Oui, peu être car là c'est toi qui le dis, j'ai pas trouvé d'écrit sur leurs sites pour étayer tes dires.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A la difference de certains, chez GA ous pouvez consulter la decenale AXA stipulant que notre gel coat est bien garantie chez tous les revendeurs. Et ce avec entete de l'assureur et non l'entete du fabricant. J'aimerai bien voir l'attestation directe de l'assureur chez les autres fabricants... Il est tres simple de dire que nous avons une garantie decenale. Montrer l'attestation assureur est bien compliqué pour certains
Cher PAULO, je viens de remarquer que tu vis a Courtomer, je t'invite donc a passer au bureau un de ces jours, je te montrerai tous ces papiers avec plaisir...
0
Messages : Env. 10
De : Pontault Combault (77)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Ce sera avec plaisir que je passerai quand j'aurais un moment devant moi,
Je suis déjà venu dans ton expo il y a un peu plus de deux ans mais je n'ai
pas été séduit par la coque (j'ai pris pire ) je ne suis donc passé qu'une fois.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons fais installer une piscine coque, nous en sommes ravis. Nous avons également longuement hésité mais en voyant le comparatif sur le site suivant : ************* nous n'avons plus hésité.

Nous sommes ravis de l'achat. De plus le pisciniste est très sérieux et l'avantage c'est que le commercial a qui nous avons eu à faire n'est autre que le gérant et poseur. Il n'a donc pas de ce fait, du tout l'apparence d'un commercial pur et dur et sait de quoi il parle ! Un problème ou un doute sur l'entretien il est constamment disponible et c'est rassurant.

voilà j'espère avoir répondu à votre question
0
Messages : Env. 10
De : Arcenant (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai également des problème avec une piscine du Groupe GA sous la marque Provence polyester.
Posée en 2008, osmose et joint pourri en 2009, beaucoup de mauvaise foi et finalement une proposition de réparation en février 2012 ce qui est l’époque la plus défavorable pour faire du polyester. J’ai du entamer une procédure qui dure encore car les propositions de réparation qui me sont faites sont en total désaccord avec l’avis de mon expert.
Pour moi, il faut donc mieux vaut éviter les coques et vraiment fuir les marques du Groupe GA.
Je peux fournir des éléments de mon dossier aux personnes qui ont aussi des problèmes d’osmose.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Le choix se fait sur pas mal de critères
La forme de votre terrain,
L'accessibilité,
La forme de piscine que vous voulez,
Les plages que vous aimez,
Le revêtement qui vous plait
Débordement,
Miroir,
Budget,
...
0
Messages : Env. 20
De : Mandelieu (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
La décennale GA piscine semble avoir évoluée ces derniers temps (sans doute pour revenir au niveau des concurrents)mais cela doit être vérifié en demandant une copie du bulletin de garantie avant l'achat.
Mais il faut aussi et peut être même surtout que l'installateur/vendeur est aussi une décennale qui couvre les trvaux,le bassin et son gelcoat car c'est lui le premier interlocuteur que vous aurez.
Pour moi GA ce ne sont que des problèmes (osmose).J'ai une procédure en cours contre U3PPP du groupe GA. Au cours de l'expertise, il a été demandé à Groupe GA de fournir les fiches techniques et de sécurité des différents produits utilisés ainsi que les procédures qualités pour cette fabrication et il n'a été fourni que des fiches produits pour la plupart postérieures à la date de fabrication de mon bassin. Aucune procédure qualité???
Dossier à disposition pour les personnes dans mon cas
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil sur devis dejoyaux »
Discussion lancée par choupinoux74 - 11 réponses
« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Relais piscine qui bloque »
Discussion lancée par zozo13 - 2 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Liner déchiré, réparable ? »
Discussion lancée par phil2795 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir