Vider ma piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 7.427 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit...

Voilà j'ai un souci. J'ai acheté une piscine auto-portante à pompe filtrante il y a 2 mois, et je suis partie en vacances il y a 3 semaines.

Quand je suis revenue ce week-end, la bache avec coulé, et lorsque je l'ai enlevée, j'ai découvert avec effroi que mon sol était tout blanc-jaune, et en remuant, ça fait comme de la poussière, et il y a des algues. Bon ça passe encore avec un bon traiement. Oui mais voilà, sous cette "poussière" se trouvent des centaines de petits asticots qui gigotent dans tous les sens.

J'ai donc entrepris aujourd'hui de vider la piscine pour la nettoyer et la re-remplir. Mais mon souci est là : il reste 20 cm d'eau dans ma piscine et ça ne sort plus par aucun trou d'évacuation car ils sont au-dessus du niveau de l'eau. J'ai commencé à vider avec un saladier mais mon dos prend cher.

Ainsi vient ma question : comment puis-je faire pour terminer de vider la piscine sans me ruiner le dos ??

Merci aux bonnes âmes qui auront une super solution à me donner !
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
avec un aspirateur à eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup, je vais aller à Leroy Merlin j'imagine que là-bas je vais en trouver... merci pour la réposnse !
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Le mieux est probablement la petite dernière de chez Gardena qui est une pompe de relevage à 60 € probablement moins chère et plus pratique que l'aspirateur !
elle s'arrête dès que c'est terminée car elle a un capteur : on la pose sur le plat et elle agit seul et est reliée a un tuyau d'arrosage !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Super je ne connaissais pas ! merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour ,
pompe vide cave chez casto premier prix moins de 20 euros enlever la partie basse(3Vis) et mettre une petite cale de 2/3 mm sur un coté pour le passage de l'eau.Pour amorcer la pompe si pas assez de hauteur d'eau mettre un sceau d'eau plein dans la piscine y mettre la pompe dedans et brancher ou lever flotteur une foi le sceau vide (pompe amorcer) la mettre immédiatement dans la piscine (penser a la cale) et c'est partie avec une raclette envoyer l'eau vers la pompe pour les dernier millimètre voila mon astuce lors de mes travaux de nettoyage Chris
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Le vide-cave est certainement moins cher et plus pratique pour des grandes quantités d'eau mais l'aspirateur eau/poussières a plein d'autres utilisations, dès qu'un peu d'eau est renversée, fini les serpillières et les allées-retours à l'évier pour essorer. Un coup d'aspi et c'est nickel en plus il permet d'aspirer jusqu'à la dernière goutte d'eau.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Oui mais on parle de piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Le sujet c'est : vider la piscine
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
20cm d'eau dans une autoportante, c'est pas la mer à boire et l'aspi sera utile pour finir le nettoyage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
L'expert a parlé Biggrin

ou comment faire naître des plis là où il n'y en avait pas , par Biodisdonc , expert agrée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:L'expert a parlé Biggrin

ou comment faire naître des plis là où il n'y en avait pas , par Biodisdonc , expert agrée


J'ai donné mon avis pour qu'il soit utile et les sarcasmes d'un Monsieur Piscines qui veut toujours avoir le dernier mot n'ont rien à faire ici.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Acide cyanurique, allgues et vidange piscine »
Discussion lancée par Vegace123 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir