Probleme coque piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.025 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine construite par un piscinier il y a un an. C'est une coque.
Voici ce que j'ai vu hier au fond de la coque, cela fait une etoile de craquelures de 7cm x 7cm.

Photo : https://imageshack.com/i/nsydc5j

Que dois-je faire ? je vais tel au piscinier mais j'ai peur qu'il ne me dise que ce ne soit pas grave et qu'en fait si. J'ai besoin d'avis.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

Grace à votre photo , je peux être catégorique .

C'est le gel-coat qui est fissuré et il n'y a qu'un remède : poncer et recharger en gel-coat

Ca sera invisible , mais il faut le faire car la barrière anti-eau derrière le gel-coat peut être affectée à long terme suivant le mode de fabrication

Mais pour la saison , vous pouvez vous baignez sans risques .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre reponse.

Le piscinier m'a dit à peu pres la meme chose.
Il me dit qu'un an ou deux ans apres la pose d'une piscine, cela peut arriver s'il y a eu des chocs à la pose ou pendant le transport.
Il me dit de me baigner cet été et qu'il interviendra à la fin de la saison estivale pour vider le bassin et le poncer pour reparer.

Ce qui m'inquiete : le piscinier m'avait dit de ne jamais vider le bassin car risques de cassure de la coque. Il veut pourtant le vider pour reparer (l'etoile est au sol !), oui, c'est un professionnel mais je m'inquiete.
0
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
On est d'accord , on ne vide jamais une piscine qu'elle soit en béton ou en polyester , le risque lié aux contres-poussées est d'ailleurs le même , soi dit en passant , mais évidemment , celà n'est vrai que s'il n'y a pas de travaux a effectuer .

Dans votre cas , il n'y a pas le choix . L'intervenant peut , soit mettre des étais , soit prendre le risque de ne pas en mettre , s'il a regardé dans le puits de décompression et qu'il n'y a aucune présence de nappe .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci, je verrai ça avec lui quant il interviendra et verifierai pour le puits de decompression et les etais.

Ah, je ne savais pas pour les piscines en beton que c'etait pareil et qu'il ne fallait pas vider !

Des amis trouvent ça sale que je ne vide jamais mon eau de piscine mais je leur explique qu'elle est desinfectee et filtree toute l'année.

Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abris piscine sans batterie »
Discussion lancée par yann38 - 3 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir