Quel robot choisir ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.402 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une maison avec piscine récemment, et je ne pensais pas que cela nécessitait un tel entretien ...
Bref, vu mes horaires, je ne peux pas passer le balai aspirateur assez régulièrement, et je voudras acheter un robot électrique pour l'entretien.

Sachant que ma piscine mesure 5x10m, à fond plat carrelé (mosaïque), profondeur 1,60m, quel robot choisir ?

J'aimerais ne pas dépasser les 800 ou 900€, et je ne souhaite pas forcément un modèle qui nettoie les parois.

Merci d'avance pour vos conseils et les retours d'expérience !
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Les deux robots qui actuellement tiennent le haut du pavé sont Zodiac avec son Vortex et Dolphin avec son M5

mais c'est un peu plus cher que ce que tu as indiqué
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est effectivement plus cher, mais n'est-ce pas aussi surdimensionné par rapport à mes besoins ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pitompoil a écrit:C'est effectivement plus cher, mais n'est-ce pas aussi surdimensionné par rapport à mes besoins ?



Salut
ces robots sont operationnels et se justifient dès des dimensions de 8 x 4 et tu as une 10 x 5

Donc , je pense que la réponse est dans la question
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pour une piscine carrelée vous pouvez effectivement opter pour le robot M4 ou M5 de chez Dolphin.
Faites attention quand vous allez choisir votre robot car tous ne sont pas adaptés aux piscines carrelées.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Un peu moins cher enfin plus dans vos prix il y a aussi le Tiger Shark c'est pas un modèle récent mais il a fait ses preuves depuis un moment.
Il est ultra robuste, il est pas bourré de technologie mais il fait son travail.
Après à voir tout de même le revêtement, elle est carrelée ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Effectivement comme la précisé @nalex vous pouvez aussi opter pour un tiger shark. Par contre si vous choisissez ce robot, pensez à l'équiper de rouleau en mousse et pas en picots.
Les picots ont plus de mal a adhérer à la parois.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,
je suis toujours surpris que la grande majorité plébiscite les robots électriques!!
ils sont cher,il faut laver les filtres qui s'encrasse, leurs technologie est loin d’être infaillible ect..
un robot branché sur l'aspiration, lui n'a pas ces inconvénient ,et associé a un ensemble filtre a sable et pompe de bonne qualité, il se révèle très efficace , les ventouses a membrane (peu importe la forme de la jupe, et le modèle car ils fonctionnent tous sur le meme principe)
me semble etre les plus efficace ,ils font le fond et les parois non aucun piece en mouvement
pour ma part,ma piscine complètement arrêtée, pleine , de mi octobre a mi mai se transforme pendant cette période en in véritable étang!
a la remise en route: un coup d'épuisette sur le fond (que je ne vois plus) et dont je remonte plusieurs kilo de cochonnerie,feuilles ,branches, crapaud, grenouille, insecte , rongeurs noyés ect.... puis je branche mon robot ,filtration en marche continue 48 h , entrecoupée de quelques lavage du filtre a sable et vidage du panier de la pompe, et 72 heures apres environ (avec un bon dosage des produits, tout est clean et tout ça avec un robot acheter 50 euros sur leboncoin!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai acheté cette année un robot pour ma piscine : 8m x 4m avec une pente douce (1,20m/1,50m) et liner. Ce robot est un Hayvard eVac Prix 629 €. la garantie de 3 ans.

Il est vendu pour le nettoyage du fond uniquement mais il traite aussi (a ma grande surprise !) le ligne d'eau de temps en temps. Le temps de travail est de 2heures, j'en suis satisfait. Je ne voulais pas de nettoyage des parois verticales car trop long, trop cher. Il suffit de passer tous les mois environ la brosse large sur les parois pour les nettoyer. Voilà un avis, je n'ai pas d'action sur cette boutique en ligne simplement un prix compétitif et une livraison extra rapide.
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Bonjour,
je suis toujours surpris que la grande majorité plébiscite les robots électriques!!
ils sont cher,il faut laver les filtres qui s'encrasse, leurs technologie est loin d’être infaillible ect..
un robot branché sur l'aspiration, lui n'a pas ces inconvénient ,et associé a un ensemble filtre a sable et pompe de bonne qualité, il se révèle très efficace , les ventouses a membrane (peu importe la forme de la jupe, et le modèle car ils fonctionnent tous sur le meme principe)
me semble etre les plus efficace ,ils font le fond et les parois non aucun piece en mouvement
pour ma part,ma piscine complètement arrêtée, pleine , de mi octobre a mi mai se transforme pendant cette période en in véritable étang!
a la remise en route: un coup d'épuisette sur le fond (que je ne vois plus) et dont je remonte plusieurs kilo de cochonnerie,feuilles ,branches, crapaud, grenouille, insecte , rongeurs noyés ect.... puis je branche mon robot ,filtration en marche continue 48 h , entrecoupée de quelques lavage du filtre a sable et vidage du panier de la pompe, et 72 heures apres environ (avec un bon dosage des produits, tout est clean et tout ça avec un robot acheter 50 euros sur leboncoin!



Attention je suis plutôt d'accord avec vous d'ailleurs Elokan lorsqu'on lui pose la question vous diras Polaris 280 et je suis grandement fan de ce robot, mais la message de base de Pitompoil est : " je souhaite un robot électrique"
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 39 réponses
« Chaque été - absence 1 ou 2 semaines = eau verte »
Discussion lancée par olev64 - 7 réponses
« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir