Probleme chlore

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 11.715 fois
 
Env. 20 message
Bonjour voila mon soucis: mise en route de la nouvelle piscine,lors de la mise en eau j ai mis un galet de chlore lors du remplissage comme on me la préconisé puis par la suite chlore choc le lendemain lors du test , pas de chlore!!! j ai teste le ph qui était bien trop haut j ai donc ajoute du ph moins pour l emmener a un niveau correct , il s est passe environ une semaine et la ma piscine devient glissante donc avant hier avec un bon ph j ai rechoque la piscine , hier matin chlore correct et hier soir il n y e a déjà quasiment plus!!! que faire ? c est une eau neuve je ne comprends pas! et elle va a nouveau virer dans quelques jours si pas de chlore!!! j avais une autre piscine avant et jamais eu ce problème lors de la mise en eau!! quelqu’un peut il m aider? merci d avance
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

votre eau est neuve, pour que le chlore soit constamment présent dans l’eau, il faut une certaine concentration de stabilisant, environ 25/30 mg/l, sans la présence de se stabilisant dans l'eau le chlore à disparue en 4h, car le stabilisant protège le chlore des rayons du soleil.
Il est important de filtrer pendant 48 h jour et nuit, pendant ces 2 jours le soir mettre un berlingot pour 10 m3 dans un arrosoir et verser sur tout le bassin, contrôler le PH tout les soirs pendant une semaine, PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Ensuite contrôler le PH et le taux du chlore une fois par semaine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse,je me doutai qu il y avait une histoire de stabilisant! ok pour le javel mais il ne contient pas de stabilisant justement il me semble? comment va t il se fixer? dois je laisser les galets de chlore dans l eau durant cette opération? et si le ph bouge suite a l ajout de javel puis je le rectifier sans attendre? beaucoup de question!!!! lol merci d avance
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Il est important de rectifier le PH dès que celui-ci atteint 7.4/7.5, 200g (maximum) de ph moins en poudre par 10 m3 d'eau, le ph moins se répartit régulièrement sur l'eau en instant plus sur les zones profondes. Effectivement il faut laisser le ou les galets de chlore dans le panier du skimmer, si vous avez un flotteur enlevé le lorsque vous mettez l'eau de javel, l'eau de javel, son rôle est de compenser le manque de chlore pour ne pas avoir un départ d'algues pendant les 2 ou 3 jours suivant.
Quel est votre volume d'eau, avez-vous des bandelettes pour contrôler le stabilisant, chez votre pisciniste il existe des bandelettes qui vous permette de contrôler, le PH, le taux du chlore, le stabilisant et le TAC.
Salutation
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse rapide, la piscine fait 30m3, je n ai pas de test pour le stabilisant mais je vais m en procurer ,ok pour les galets que j enlève donc du flotteur et je les mets dans le panier du skimmer. j ai tendance a penser qu il manque du stabilisant pour fixer le chlore car je ne pense pas que l eau soit déjà saturée !!! s il en manque le javel va juste permettre de ne pas avoir l eau qui vire mais je devrais donc refaire un chlore choc? si j ai bien saisie? le chlore ce matin est a 0,5 après un choc avant hier, la dernière fois après un choc il était a zero le lendemain.j en deduis qu il y a un mieux!!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse rapide, la piscine fait 30m3, je n ai pas de test pour le stabilisant mais je vais m en procurer ,ok pour les galets que j enlève donc du flotteur et je les mets dans le panier du skimmer. j ai tendance a penser qu il manque du stabilisant pour fixer le chlore car je ne pense pas que l eau soit déjà saturée !!! s il en manque le javel va juste permettre de ne pas avoir l eau qui vire mais je devrais donc refaire un chlore choc? si j ai bien saisie? le chlore ce matin est a 0,5 après un choc avant hier, la dernière fois après un choc il était a zero le lendemain.j en deduis qu il y a un mieux!!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse rapide, la piscine fait 30m3, je n ai pas de test pour le stabilisant mais je vais m en procurer ,ok pour les galets que j enlève donc du flotteur et je les mets dans le panier du skimmer. j ai tendance a penser qu il manque du stabilisant pour fixer le chlore car je ne pense pas que l eau soit déjà saturée !!! s il en manque le javel va juste permettre de ne pas avoir l eau qui vire mais je devrais donc refaire un chlore choc? si j ai bien saisie? le chlore ce matin est a 0,5 après un choc avant hier, la dernière fois après un choc il était a zero le lendemain.j en deduis qu il y a un mieux!!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Pour les trois jours à venir mettre 2 galets de chlore dans le flotteur et le soir mettre 3 berlingots d'eau de javel en enlevant le flotteur pour le traitement choc, contrôler le PH et le taux du chlore le soir et dès que le stabilisant atteint 25/30 mg/l, vous pouvez traiter uniquement avec les galets de chlore, ensuite il faut contrôler le TAC qui doit se situer entre 10 et 20 °f ou 100 à 200 ppm.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour ses renseignements,je fais l essai des ce soir cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour si vous êtes par la alex j ai suivi vos conseils,mis 3 berlingots de javel lundi soir,hier soir réintroduit 2 galets de chlore dans le flotteur, ce matin test , ph ok,tac ok, stabilisant ok , chlore envole!!!!!! la piscine n est pourtant pas saturée !! la valeur se situe bien dans la partie ok!! incompréhensible pour moi!!! cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Donnez moi le taux de stabilisant, du PH, et du TAC, avec quoi vous faite vos testes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J ai acheté les bandelettes de tests aquachek chez le pisciniste alors le ph est de 7,8; le tac 180 ; et le stabilisant entre 20 et 50 note ideal. les valeurs sont dans la partie ok. cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Un PH de 7.8 est un mauvais PH lorsque l'on traite avec du chlore, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, mettre 200g de ph moins en poudre par 10 m3 d'eau, filtration en route, après 2 h de filtration contrôler le PH et réajuster si nécessaire, mettre après avoir rectifier le PH, 2 berlingots d'eau de javel par 10 m3 d'eau et se soir réfère l’opération et filtration toute la nuit, le lendemain matin contrôler le PH et le taux du chlore.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Alex le bousilleur d'eau de piscine Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
ta raison même akabi que Paulo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ben à part la javel, j'étais presque d'accord avec alex....
PH à 7,8 et TAC à 180... pour une 45 m³, j'aurais mis environ 1 Kg de PH-... filtré 24h... et recontrôlé... sachant que le tac est long à descendre...
(après, ben le chlore... ça dépend des valeurs que lylou a...) on ne sait pas vraiment... perso, j'en aurais pas mis avant de stabiliser l'eau.... (surtout après un choc...) non ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Si vous avez une meilleure solution je suis tout ouiie !!!! en attendant je vais suivre les conseils d alex qui me paraissent judicieux!par contre j ai une question; baisse du ph ok remettre du javel pour remonter le chlore ok mais ça a déjà été fait et le chlore au bout de 48h il n y en a plus! comment en recommençant l opération va t il se fixer puis qu il ne la pas fait la dernière fois! peut être idiote ma question mais je suis novice lol cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr, un membre du forum m'avait conseillé pour le pH de ne mettre que la moitié de la dose prescrite en ph-, filtrer 12h et recommencer si nécessaire. en attendant un peu entre les 2 opérations. et bien je dois dire que cette méthode fonctionne,pourquoi je ne sais pas mais ça fonctionne. et à aujourd'hui je suis ravi que ça fonctionne car je me dit qu'au moins je mets de produits dans l'eau au mieux c'est, d'un point de vue sanitaire. encore une fois ce n'est qu'un avis perso.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je suis novice aussi... mais contrôler après le chlore choc... je suis pas sure que ça donne des valeurs objectives... perso, à ma mise en eau... à part du Ph- et le cholre choc de départ.... j'ai rien mis pendant une semaine et demie.... toutes les valeurs étaient à l'ouest après le choc... puis, tout doucement... c'est revenu et après, j'y ai été tout doux...
Je n'ai jamais mis de javel ou autre... d’ailleurs, je ne savais pas que la javel aidait à faire monter le chlore.... !? Perso, j'ai bien peur que tu sature ta piscine de produits....

Nb : si ton eau est neuve... je vois pas comment elle pourrait, être saturée de stabilisant... (vue que c'est le chlore stabilisé qui les apporte, à la longue...)

je pense (de mon coté...) mais je suis pas pro.... que ton chlore choc perturbe la bonne lecture des bandelettes... (l'eau ne se stabilise pas en 3 jours...) m'à fallu un mois de mon coté et + de 20 Kg de ph- pour y arriver... mais pas plus de chlore que ça....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui mais le soucis si je ne fais rien au bout de quelques jours les parois deviennent gluantes apparitions d algues donc je n ai pas d autre choix que de remonter le taux de chlore et surtout de trouver la solution pour qu il reste dans la piscine!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quelle est la marque de vos galets de chlore?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tant que ton eau est pas stabilisée.. ton chlore à bien moins d'effet (surtout PH Haut et tac haut...)
le chlore est au taquet efficacité à 6,8... on dit 7,2 à 7,4 pour faire un compromis d'usure avec ta peau et tes pompes... (je plaisante à peine)

à 7,8 de Ph et 180 de Tac... je pense qu'il n'a plus d'effet... stabilise ton eau et met simplement tes doses de chlore normale une fois par semaine... quand ton eau sera stable... (à grands coups de Ph-, au besoin) .... vue que le PH- agit tant sur ton PH que sur ton Tac... au bout d'un moment... ton Ph va rester stable.... le reste devrait revenir à la normale...
Alex t'a dit de mettre des produits... mais si ton eau n'est pas stabilisée... dans 3 jours, t'es pareil qu'avant ou .................pire...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est assez facile de critiquer, c'est plus difficile de donner les solutions.
je m'excuse je me suis trompé de post.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je critique pas Alex... je dit juste que bourrer de produit au démarrage (sous chloration choc...) c'est un peux rapide... non ?
et perso, le mot javel me fait peur....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,pour faire suite a mes soucis de piscine j ai ete voir le pisciniste qui ma fait acheter du chloryte en m expliquant que celui ci allait monter le taux de chlore , car il peut y avoir un problème chimique le mauvais chlore bloque le bon chlore!! enfin en gros lol!! bref j ai mis le produit fais tourner la pompe 48h comme il me l a dit et la oh surprise lors du test toujours pas de chlore après les 48h!!! je suis dépitée!!! que faire????
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Personne pour m aider?
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr, un membre du forum m'avait conseillé pour le pH de ne mettre que la moitié de la dose prescrite en ph-, filtrer 12h et recommencer si nécessaire. en attendant un peu entre les 2 opérations. et bien je dois dire que cette méthode fonctionne,pourquoi je ne sais pas mais ça fonctionne. et à aujourd'hui je suis ravi que ça fonctionne car je me dit qu'au moins je mets de produits dans l'eau au mieux c'est, d'un point de vue sanitaire. encore une fois ce n'est qu'un avis perso.




Le gars c'était moi mais je pense qu'en cherchant un peu tu vas bien trouver un autre de mes posts où je dis le contraire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ce n est pas le ph le probleme il est a 7,2 depuis un moment deja! le soucis est ailleurs.........
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Avec quoi fais tu tes tests ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
mikakami a écrit:Bjr, un membre du forum m'avait conseillé pour le pH de ne mettre que la moitié de la dose prescrite en ph-, filtrer 12h et recommencer si nécessaire. en attendant un peu entre les 2 opérations. et bien je dois dire que cette méthode fonctionne,pourquoi je ne sais pas mais ça fonctionne. et à aujourd'hui je suis ravi que ça fonctionne car je me dit qu'au moins je mets de produits dans l'eau au mieux c'est, d'un point de vue sanitaire. encore une fois ce n'est qu'un avis perso.




Le gars c'était moi mais je pense qu'en cherchant un peu tu vas bien trouver un autre de mes posts où je dis le contraire

oui c'est bien toi qui m'a donné ce conseil que je suis car chez moi ça fonctionne,et je n'ai pas besoin de chercher si tu as dit le contraire. je t'ai envoyé un mail sur ton adresse perso ou je te disai,par rapport au renforts,que ce n'avait pas été pour te mettre en porte à faux,mais que c'était juste pour avoir une explication que tu as fini par donner.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Mika

je n'ai pas reçu , mais tu as toute ma sympathie , même si je trouve que tu te laisses parfois manipuler et que tes déclarations et citations ont souvent engendrées de nombreux malentendus

donc je t'invite cordialement , ainsi que l'a suggéré Franck , a nous rejoindre pour de sympathiques discussions , sans accusations gratuites sur les motivations qu'ont les participants à se trouver ici.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« Puit de décompression avec Piscine Coque : faut-il le vider ? »
Discussion lancée par pikupman46 - 2 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir