Algues vertes!

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 7.922 fois
 
Env. 100 message
Pisicine 30 M3 paroies bétons

eau cristaline

j'ai abaissé mon ph avec ph minus liquide jusqu'à avoir le bon ph donc ph en théorie ok


mon problème

accumulation algues vertes sur parois et un peu sur le fond de ma piscine

mes mesures sur bandelettes couleurs:
ph :7.4

free chlorine:0


ppm total alcalinity:0


j'ai un galet de chlore dans un skimmer qui m'assure th2oriquement la d2sinfection

que dois je faire pour éliminer ces algues j'ai pensé à du bicarbonate de soude pour faire remonter le TAC

qu'en pensez vous ?

Merci pour vos précieuses infos
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Ne soyez pas surprit si vous avez des algues, votre taux de chlore est nul, ainsi que votre taux de TAC. Ce soir faire un traitement choc avec 8 berlingots d'eau de javel que vous diluez dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin filtration en route pour 24h, ensuite brosser fond et parois. Une fois que l'eau du bassin est blanchâtre (algues sont morte), le soir faire une floculation liquide avec filtration arrêté, en diluant dans plusieurs arrosoirs le liquide, en remuant bien et verser sur tout le plan d'eau, après avoir mis son PH à 7.0/7.2, le lendemain vanne 6 voies sur égout est passer le balai manuel tout doucement en envoyant à l'égout.
Une fois que votre eau est limpide, ajuster votre TAC en appliquant un correcteur du type "tac plus", dans un premier temps mettre 2 kg de tac plus dans le panier du skimmer, attendre 3 h, ensuite contrôler le tac qui doit se situer entre 120 et 150 ppm et rectifier si nécessaire, une fois le TAC dans les normes contrôler votre PH.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

merci alex pour ta réponse rapide.AUTRES QUESTIONS
Le floculant doit etre liquide obligatoirement?
J'ai un floculant type"chaussette".
sinon pour la javel ce ne fait que 2L à diluer c'est bien cela pour 30M3 cela me parait peu ?
MERCI ENCORE
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Re alex
vous dites qu'il faut floculer après avoir mis son ph à 7 ,7,2 Mais en mettant la javel le ph va augmenter donc au bout de 24h avant de floculer je remets du ph moins avec la filtartion en marche.Ce qui me chagrine c'est que si le ph a trop monté le temps qu'il redescende à 7 OU 7,2 va etre assez long non ?Car il me semble que le ph moins on ne peut le mettre que par dosage toutes les 2h donc en definitif , la floculation interviendra bien après 24h?Non?
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour 30 m3 il te faut 3 litre a 9.6 que tu peux trouver dans les bricos a 13.90 euro les 20 litres
pour ton tac du bicarbonate de sodium ici http://www.mon-droguiste.com/bicarbonate-de-soude-sodium-ali[...]058DSN.cfm#.U6Zt7U2KAy8
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
theobe a écrit:Rebonjour,

merci alex pour ta réponse rapide.AUTRES QUESTIONS
Le floculant doit etre liquide obligatoirement?
J'ai un floculant type"chaussette".
sinon pour la javel ce ne fait que 2L à diluer c'est bien cela pour 30M3 cela me parait peu ?
MERCI ENCORE


bonjour.
Effectivement le floculant doit être liquide, une fois que les algues sont mortes, car ces très fines particules se repoussent entre elles et ne peuvent ainsi s'agglomérer, le floculant liquide permet alors la formation d'agglomérats ou "flocons", en enrobent les fines particules et en les déposants au font du bassin.
Vous n'avez pas une eau complétement verte, si j'ai bien compris, 2 litres d'eau de javel doive suffire. le floculant en chaussette est pour améliorer la finesse de filtration, en aucun cas pour agglomérer l'eau du bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
theobe a écrit:Re alex
vous dites qu'il faut floculer après avoir mis son ph à 7 ,7,2 Mais en mettant la javel le ph va augmenter donc au bout de 24h avant de floculer je remets du ph moins avec la filtartion en marche.Ce qui me chagrine c'est que si le ph a trop monté le temps qu'il redescende à 7 OU 7,2 va etre assez long non ?Car il me semble que le ph moins on ne peut le mettre que par dosage toutes les 2h donc en definitif , la floculation interviendra bien après 24h?Non?



Une fois que vous avez fait le traitement choc de préférence le soir, filtration 24 h, il vous reste toute l’après-midi pour ajuster votre PH, pour préparer la floculation du soir.
Salutations
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,


est ce que de la javel à 2.6% cela suffit ?

merci
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour
Oui vous pouvez mettre de l'eau de javel à 2.6%, 400ml par m3.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Re,

12 L à 2.6%

ou

2L à 3L à 9.6%



c'est cela ,

merci
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Le compte est bon.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci alex pour ton aide

cordialement.
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour,

bon ba voilà au bout de 12H les algues sont toujours solidement "ancrées" sur les paroies.j'ai mis environ 13L de Javel hier soir.

faut il en rajouter de la javel ou attendre encore 12h et voir le résultats ?

pour l'instant les algues ne tombent pas dans le fond.

MERCI
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Elles ne vont pas tomber toutes seul il faut brosser les parois et le fond
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Re,

cela fait maintenant une 20 taine d'heures que j'ai mis mes 12l de javel mais franchement je ne vois aucune différence.

les algues sont bien présentes même en essayant de brosser .....,cela est très compliquer de les faire disparaitre.

pour moi les algues ne sont absolument pas mortes...

question:

comment voit t'on que les algues sont mortes parce là je vois vraiment aucune différence ?
Faut t'il encore attendre ,ou remEttre de la javel?

MERCI
0
Messages : Env. 100
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser par votre pisciniste les paramètres suivant: taux de stabilisant, taux de chlore, taux du TAC et le PH.
Ainsi on aura une analyse des paramètres correspondant à la réalité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Filtration AQUALOON pour filtre à sable »
Discussion lancée par PATLO13 - 65 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Tâches brumes fond de liner. »
Discussion lancée par cathare81 - 1 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir