PH élevé

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.044 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


Voilà maintenant 2 semaines que notre piscine est en eau.. et nous y mettons une dose de chlore liquide tous les soirs (comme nous l'a recommandé le vendeur).
Nous avons fait les tests (avec des tests en gouttes) et même si le test du chlore est bon, celui du pH nous indique un pH trop élevé (il est à 8.2).
D'où cela peut-il venir ? Et comment faire baisser ce pH ?


Merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr,avez vous utilisé du pH-? si oui je vous donne quelques conseils que l'on m'a donné sur le forum.
tout d'abord il faut savoir que le pH d'une eau neuve est souvent trop élevé et instable. il vous faut également contrôler le TAC,soit avec des bandelettes soit en amenant de l'eau à votre pisciniste pour qu'il l'analyse, car souvent il est trop bas. pour l'utilisation du pH- on m'a dit de mettre une demie dose par rapport à ce qui est prescrit sur le produit,puis de filtrer pendant 12h,ré vérifier le taux et recommencer si nécessaire. cette utilisation du pH- a été pour moi très efficace. voilà si cela peut vous aider. cdlt.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre du ph moins en poudre 200g maximum par 10 m3, filtration en route, après 2 h de filtration, contrôler et rectifier si nécessaire. Une fois les normes atteintes (7.2) faire contrôler le TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour info, avec une eau du robinet calcaire... 22kg de ph- passé en un mois, avant de stabiliser l'eau...c'est normal... Et inutile de bourrer de chlore, plus le PH est haut, mois il est efficace...reglez le ph et le tac, le chlore... C en parallele.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Nous n'avons pas encore utilisé de pH- .. j'avais lu des choses sur internet concernant ce produit mais je ne savais pas si c'était efficace.
Nous allons donc essayer.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir