Temps de fonctionnement electrolyseur

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 12.183 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Nous avons une petite "piscine" depuis maintenant 2 ans, une intex tubulaire de 8.6m3. Cette annee nous avons installé un electrolyseur intex (le gros modèle, donné pour 60m3....). Ce n est pas du haut de gamme mais en rapport avec la piscine . D apres la notice et les conseils du vendeur je devrais faire fontionner l'electrolyseur 2h par jour. C est ce que j ai fait mais mon taux de chlore ne depasse pas les 0.5ppm. Dois je faire faire fonctionner plus longtemps et si oui combien de temps ? Les parametres de l eau sont les suivants : Ph 7.2, alcalinité 180, T° 29°, filtration sable 6m3/h pendant 11h. Merci pour votre aide car je debute dans la chimie de l eau, l annee derniere nous n avions pas ete trop regardant....

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un taux de 0.5 mg/l est le taux minimum pour un traitement à l'électrolyse, Un taux de 0.6 à 1 mg/l est plus approprier, si vous traitez sans stabilisant. Il faut une production permanente du chlore, car les UV du soleil vous consomme intégralité du chlore présent dans l'eau en 3 h, donc 2 h de traitement est très insuffisant.
Il faut paramétrer votre cellule (elle doit avoir plusieurs possibilités en %) pour que le taux de 0.5 à 1 mg/l soit au départ de la filtration et que le soir vous retrouvez se même taux dans votre bassin.
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
je vous remercie pour votre reponse. Je vais augmenter le temps de fonctionnement de l electrolyseur dès demain. Effectivement je n utilise pas de stabilisateur à cause du volume de la piscine. Je n avais aucune idée du "temps de consomation" du chlore par les UV, maintenant je comprends mieux le principe. Merci encore.

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Circulateur »
Discussion lancée par zotoluco - 6 réponses
« TAC qui baisse »
Discussion lancée par Nettle - 29 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir