Probleme volet immergé Dell

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.995 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai un volet électrique DELL de type EIA, c'est un systeme de couverture automatique comprenant un tablier dans un coffre immerge extérieur au bassin et un motoréducteur de 24V situé dans une fosse sèche extérieure au bassin. Ce systeme a été installé en 1998.
Or depuis un an, de l'eau passe par l'axe du mat dans la fosse sèche; Il faut, je pense changer les joints d'etancheité.
Qui a deja eu ce problème ?
Faut il tout démonter? ou juste demonter le moteur ?
J'ai des devis ahurissants.... qui peut m'aider en me conseillant ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il faut démonter l'axe, rien de technique juste du temps passé
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.
Certains piscinistes me disent qu'il faut démonter le moteur coté fosse sèche et changer le joint
D'autres me disent qu'il faut démonter tout le volet immergé, puis sortir l'axe et changer le joint.
Qu'en pensez vous ? car le prix est très différent selon la technique choisie. L’étanchéité se fait à quel niveau ? du coté du moteur dans la cale sèche ou du coté de l'axe coté volet ?
Merci de m'expliquer votre réponse plus en détail
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Signe avec celui qui te propose le moins de démontage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
jo2013 a écrit:Bonjour J'ai un volet électrique DELL de type EIA, c'est un systeme de couverture automatique comprenant un tablier dans un coffre immerge extérieur au bassin et un motoréducteur de 24V situé dans une fosse sèche extérieure au bassin. Ce systeme a été installé en 1998.Or depuis un an, de l'eau passe par l'axe du mat dans la fosse sèche; Il faut, je pense changer les joints d'etancheité. Qui a deja eu ce problème ? Faut il tout démonter? ou juste demonter le moteur ? J'ai des devis ahurissants.... qui peut m'aider en me conseillant ? Merci



Donc ton volet entamme sa 17e année , et toi , tu n'es pas davantage étonné , un volet immergé dans l'eau pendant 17 ans , selon toi , c'est normal !

Et c'est quoi un devis ahurissant ? Et la piscine fait quelle dimension ?

@+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Meme probleme que JO2013. J'ai tout demonté et effectivement il faut enlever le moteur (tres simple) ensuite apres avoir vidé la fosse du volet immergé il faut desacoupler le volet du cylindre central enrouleur. Defaire la petite bague contre le mur cote moteur et faire bouger le cylindre en direction du caisson sec. Le roulement etanche ainsi que la bague d'etancheite viennent tout les 2 hors de la pièce maconnée qui soutient l'axe su volet. Ensuite c'est facile.
Le probleme c'est alors de trouver les pieces detachées (le roulement et la piece d'etancheité) - je n'arrive pas à trouver un fournisseur et impossible de decouvrir comment contacter Del.... si vous avez des idees cela m'aiderait fortement. Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 6 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir