Faisabilité piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 12.823 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous ,

ayant un projet piscine (pour cet automne) et 15000 euros de budget , j'aurai souhaité savoir si ce budget est suffisant
pour une piscine d'environ 7m par 3.5m en PAP (j'imagine qu'une coque est moins onéreuse).
L'accessibilité du terrain ne pose pas de problème particulier.
Je sais que le mieux est de demander des devis et là aussi si quelqu'un peut me recommander un pisciniste (j'habite dans le région de villefranche sur saone pour ceux qui connaissent et le nombre d'installateur ne manque pas) mais aussi bien pour eux que pour moi si mon budget n'est pas suffisant je laisse tomber.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je suis de la même région que vous et il est possible d'avoir une piscine dans ce budget.
Vous souhaitez la faire vous même ou non ?
Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Chevroux (1)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
merci de me repondre.
Si possible j'aimerai éviter le maximun de travaux à faire moi même (surtout ce qui touche à l'installation de la piscine.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour je ne suis pas dans votre région mais pour info j'ai fait installer en février une coque 7,5/3,5
pour 11000e
je precise avant de me faire descendre, ma coque vient d'Espagne mais m'a été vendue par un français. en détail la coque plus margelles plus livraison garantie 10ans 7500e et du terrassement à la pose des margelles 3500e la je n'ai pas de garantie sur la pose.
tout ça pour dire qu'en faisant certaines concessions plus ou moi importantes selon chacun d'entre nous et votre budget vous devriez pouvoir concrétiser votre projet assez facilement. j'ai lu sur ce forum que chez excell certains avez eu des bons prix également. voilà cdlt.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir

Je ne voudrais pas vous casser le moral mais pour 15 000 € ca va être juste, même avec une piscine Excel. Il risque de manquer 1500 à 2000 €.

Il faut faire des devis pour la faire construire en période "creuse".
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Mikakami,
C est marrant je vois que vous etes des P.O, je connais bien la region , j ai de la famille qui habite à Ceret
Vous me rassurz pour mon projet.
Je suis bien conscient que je devrais faire certaine concessions, c est aussi pour ca que je voulais des rendeignements sur des piscinistes.
Je vais vraiment demarrer mon projet fin septembre, je pense que je pourrai mieux negocier.
Si vous avez d autres conseil je suis preneur
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Même si j'ai déjà lu sur le forum qu'il n'y a pas réellement de périodes creuses. je pense tout de même qu'il est plus facile de négocier disons entre oct. nov. et janvier et cela sans avoir trop d'impératif concernant la pose surtout par rapport a la météo. l'année passée j'avais signé pour un devis en novembre avec pose obligatoire avant février mais je n'avais pas pu concrétiser mon projet
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Et bien moi, je suis de l'avis de Mikakami, notre nouvel ami "maine01" a pas l'air de vouloir une Rolls... donc, raisonnablement et en cherchant un peux, je n'ai aucun doute qu'il arrive à trouver chaussure à son pied pour 15 Keurs, et vu comme tu parles maine01... peut être même mieux que ce que tu penses...WinkWink

de plus, rien n’empêche de préparer des options que tu ajouteras plus tard.... dans 6 mois, un an..... t'es pas obligé de tout acheter de suite... à la base... : une coque, une filtration une bâche et de l'eau.... (point)

Bonne recherche.

Amicalement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour vos reponses, il me resta a prospecter.
Si des personnes de la region on quelques adresses a me recommander.
En parcourant le forum j ai vu des devis dans mes cordes et aussi d autre bien au dessus de ce que je suis pret a investir a prestation egale .
L avantage qui peut etre aussi un incinvenient c est qu ily a une multitudes de piscinistes sur la region.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Oui c'est possible, moi je suis pas loin de chez vous et ca ma coûter 15000,piscine traditionnel, terrassement, local technique avec le chalet avec dalle beton.
Bon j'ai fais 2, 3 bricoles moi même mais ça vaut le coup...
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour juju 480,
Effectivement nous sommes pzs loin.
Est ce qu il possible de m indiquer le nom de la societe qui vous a fait votre installation.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous ,

quel que soit le procédé employé , un très bon kit , de bonne qualité , complet , avec margelles , vaut toujours environ 10.000 avec margelles.

Un bon terrassement , est toujours difficile à chiffrer et peut varier du simple au triple mais disons que 1.500 est un prix moyen , hors déblai des terres.
Une installation incluant les matéruaux béton , ou cailloux , celà revient au même , coûtera à condition d'être complète , entre 6.000 et 6.500 avec les fournitures

donc une piscine prête au bain de qualité tourne à un minimum de 18.000 voire 20.000 dans les régions ou main d'oeuvre et taux horaires sont plus forts...

Maintenant on trouve chaque années des dérapages autour de 16.000 mais à ce prix , il a à toujours un loup : ou moins de matériaux , ou moins de travail , ou moins de services , et hélas le plus souvent , moins de qualité !

A chacun de savoir ce qu'il veut : le pisciniste qui est là depuis 20 ans ne peut travailler à 15.000 , même s'il en a envie , sinon , deux saisons plus loin , il disparait mais sera vite remplacé par un autre !

Dans tous les cas , on en a toujours pour son argent et ô injustice , celui qui paye le moins , au final n'est pas celui qui paie le moins au début : c'est injuste mais c'est comme celà !

je viens de recevoir en cadeau par un voisin , une mercedes à parfait état totalisant 440.000 kms embrayage d'origine ! il me la donne ( on se connait depuis vingt ans )

la neuve est valait 30 % de plus qu'un Peugeot ou qu'une Renault de même calibre ....
En essayez donc de trouver une Renault de 440.000 kms qui fonctionne en vous verrez ( peut être ) où je veux en venir ....

A 15.000 , en piscine PAB , la seule chose que l'on risque d'avoir assez tôt , ce sont des emm....

Et au risque d'en faire hurler plus d'un , 15.000 , c'est le prix d'un bon kit avec Pac et electrolyse , régul pH , et couverture de sécurité à barres !!!

Vous comprendrez sans doute que si vous avez le tout avec la main d'oeuvre , c'est qu'il y a quelque part un problème

amitiés
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Salut, oui d'accord avec toi MP pour une piscine pap il faut compter au alentour de 22000 si on passe par un pisciniste. Le problème c'est qu'il sous traite une bonne partie du chantier( a 1 maçon , terrassier et poseur de PVC). Si maine01 passe directement par un maçon il faut compter entre 7500 et 10000 terrassement compris ensuite faire un devis chez irrimachin pour une 8x4 avec un liner et tout le matériel et accessoires environ 4500 pour du matériel de marque et de qualité.
C'est sur après il faut un peu d'huile de coude.. Mais on est dans son budget avec quelque chose de sérieux et de qualité.
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Donc mon budget parait assez serre.
Je ne suis pas contre effectue certain travaux, j en ai fait pas mal dans ma maison.
Installer les margelles, coller du pvc pression (j en ai fait pas mal, mais pour une piscine on a pas le droit a l erreur et je n ai meme aucune idee a quoi ressemble une bonde de fond) et tout ce qui est electrique (c est ma partie), je me sens capable de le faire mais ce qui me freine c est queje n ai aucune notion de l installation d une piscine ( meme si une coque parait plus simple hormis la pose dans le trou),
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Oui ton budget paraît serré mais c'est tout a fait faisable...
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je verrai avec les pisciniste (par exemple excel piscine a villefranche) ce que je peux prendre a ma charge pour faire baisser le prix.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 27 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Sel »
Discussion lancée par Simba1@ - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir