Chlore trop haut et le reste trop bas

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.897 fois
 
Env. 10 message


Bonjour à tous,


J'ai une piscine coque polyester de 30m3 environ avec électrolyseur et PH auto ainsi qu'une PAC...

Remise en service fin avril, avec un chlore choc et remise en place de la sonde PH que j'avais hivernée selon les conseils
pris sur le forum.
En effet le PH était très bas à la lecture de la sonde confirmé par la lecture d'une bandelette.


La semaine dernière je me baigne et à la suite pendant 12 heures environ j'avais les yeux "explosés" , voile blanc dans la vision et rouge écarlate !

Test avec 2 bandelettes, photo en haut du mail et taux de sel de 3160 mg/.
Je vois le chlore libre > 10
Alcalinité et stabilisant très bas.

1) ces chiffres explique-t-il le mal aux yeux ???? s'il y a des ophtalmo sur le forum ...

2) que me conseillez vous pour remettre les chiffres dans les bons taux ?

Merci par avance pour votre aide.


Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
D'après votre testeur votre eau n'est pas équilibrée, votre pisciniste possède un photomètre qui est plus précis.Donc prendre un litre d'eau du bassin est faire analyser les paramètres suivent: taux du chlore, PH, TAC.
Si les paramètres sont confirmer, c'est avec le TAC (exprimé en degrés français, 1°f =10 ppm)que l'on va équilibrée l'eau, se paramètre doit se situer entre 100 et 200 ppm, aussi le TAC concourt à la monter le PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Pas besoin d'être ophtalmo pour dire que les rouges sont dus à un excès de chlore!!
Mets du réhausseur de tac d'abord (n'oublie pas de couper ta régul PH, ou de remplacer le bidon d'acide par un bidon d'eau). Le taux de chlore est tellement élevé qu'il faudra peut-être plusieurs semaines pour que ta piscine redevienne praticable seulement en arrêtant l'électrolyseur. Tu peux "remettre le chlore à zéro" en ajoutant un bidon de péroxyde d'hydrogène" (oxygène actif liquide).
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
plouf31 a écrit:Pas besoin d'être ophtalmo pour dire que les rouges sont dus à un excès de chlore!!
Mets du réhausseur de tac d'abord (n'oublie pas de couper ta régul PH, ou de remplacer le bidon d'acide par un bidon d'eau). Le taux de chlore est tellement élevé qu'il faudra peut-être plusieurs semaines pour que ta piscine redevienne praticable seulement en arrêtant l'électrolyseur. Tu peux "remettre le chlore à zéro" en ajoutant un bidon de péroxyde d'hydrogène" (oxygène actif liquide).





Bonsoir et merci pour vos réponses !




J'ai donc suivi vos conseils en remettant le chlore à 0 avec le péroxyde. Double efficacité d'ailleurs car j'avais ma coque encrassée par endroit, comme si la poussière était incrustée et tout a disparu !!!
Du coup je galère pour remonter mon chlore, j'ai mis 2 galets dans le skimmer à fondre et je surveille...


A suivre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses
« Où placer une chambre d'analyse 2 sondes PH et Redox ? »
Discussion lancée par _keops_ - 59 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir