Eau trouble

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.020 fois
 
Env. 60 message
Bonjour a tous ,


J'ai une piscine hors sol de 30 m3 avec filtration a sable depuis 2010 et cette année j'ai un problème frustrant .
-Avril (PH 6.8 - chlore faible - dureté 300) ; eau verte donc traitement anti-algue + chlore choc
-Mai (PH 6.8 - chlore ok - dureté 300) ; eau blanchâtre (trouble) donc floculation liquide (eau redevenu clair avec dépôt au fond) puis passage du robot mais la saleté c'est remélanger a la piscine ,donc floculation par galet dans le skimmer (très légère amélioration ,sans plus)
-Mi mai ; Comme j'avais un Ph légèrement bas j'ai mis du PH + ,mais trop, donc eau devenu très laiteuse et Ph trop haut .J'ai filtré 24h/24 et floculé par galet, au bout de quelques jours l'eau été redevenu comme début mai, mais avec un ph de 7.4 a 7.6 .

Depuis j'ai filtré encore et encore ,j'ai floculé très très fréquemment mais aucun changement .PH a 7.4 - chlore a 2.5 - dureté très haute entre 500 et 1000 .


Voila .Toute aide sera la bien venu, merci .
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre eau est surement déséquilibrée, cette équilibre dépend de trois facteurs, le TAC (l'alcalinité de l'eau) le taux doit se situer entre 120 et 200 ppm, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum et le TH (dureté de l'eau) 15 à 20°f ou 200 ppm.Votre TH est très haut, il existe un produit pour faire descendre, calc- out de chez mareva, 200 ppm est un bon TH en piscine.
Donc, faire une analyse par votre pisciniste, du TAC, PH,du TH et du stabilisant, il est important de savoir que l'on ne traite jamais son bassin avec du "ph plus", sauf eau particulière. Aussi pour un traitement choc, avec une eau verte, il est inutile de mettre un d'anti-algues, il est peut efficace. Intervenir sur le TAC et le TH est la solution pour équilibrée l'eau. lors d'une floculation du bassin, pour faire descendre les algues au fond du bassin, le robot n'est pas conseiller et se n'est pas rôle, le balai manuel est conçu à cette tache.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses
« Problème ACL Zodiac Tri 18 + TriPro »
Discussion lancée par larsjaymz - 45 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir