Piscine en bois d'occasion, bon plan ou mauvais plan

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 16.017 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

venant de faire construire dans le nord de la france il y a peu de temps, je surfe souvent sur des sites de P à P pour mes differents travaux.
Je suis tombé sur l'annonce d'un particulier qui revend une piscine en bois (exotique ipé4)octogonale de 5m sur 1,20m de hauteur avec tout le necessaire (échelles inox et bois, systeme de filtration à sable, hublot lumiere, liner 75 centiemes, bache hiver + bache à bulles, balais...)

Le tout est demonté.
Je suis allé la voir, la pompe fonctionne, le liner semble en bon état mais plié, les madriers en bois sont sales et parfois abimés.Il y a un peu de boulot de remise en état.

Prix proposé : 650€

L'investissement dans une piscine n'était pas la priorité (surtout dans le nord) mais j'aurais possibilité d'annexer la piscine à ma terrasse, laquelle sera habillée de bois l'été prochain. On pourrait donc envisager de réaliser un aménagement terrasse + piscine qui donnerait un cachet supplémentaire et qui nous permettrait d'avoir une "vraie"piscine en dur plutôt qu'une autoportée pour le même prix.

A votre avis, que donne ce type de piscine en occasion ? Le prix en vaut-il la chandelle ?
Est-ce que je m'enflamme ?

Merci d'avance pour vos contributions !

Cdlt

Eric
0
Messages : Env. 10
De : Bersée (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Bha de toute maniere 650€ tu te mouille pas trop, elle a combien de temps cette piscine? Pourquoi il la vend?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La piscine a été utilisée pendant 1 été et est entreposée depuis 1 an demontée.
Le gars ne l'a jamais remontée car cela lui prend trop de place dans son jardin...
Il me la baisse à 500€.

Il n'y a pas un risque que le bois ait trop joué pour être remonté correctement?
Le liner ne risque-t-il pas d'être fragilisé en étant plié depuis aussi longtemps ?

Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Bersée (59)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Une année seulement!

Pour le bois s'il a été stocker correctement il y a rien à craindre.

Pour le liner c'est toujours un peu délicat je pense, s'il a été rangé en pleine saison sans étre rincé et plié à la vas vite, c'est sur qu'il aurra souffert un peu plus, maintenant de la à créer une fuite je pense pas. D'une maniere général tu peu pas t'attendre à un résultat équivalent à du neuf....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses
« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Piscine bois que choisir »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir