Dimension de la filtration

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.267 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je reviens vers vous pour une confirmation et surtout un choix concernant la pompe, le filtre.
Rappel :
je débute avec un maçon la construction d'une 10 X 5 X 1.25 (hauteur d'eau) à débordement + bac tampon de 5m3
J'ai donc un volume de 66 à 68m3 d'eau à filtrer
la piscine est à débordement sur une longueur de 10m, un petit calcul avec le théorème de Bernoulli me donne une hauteur de "lame d'eau" de 4mm pour une pompe de 15m3/h et de 6mm pour 28m3/h
Si je "passe" 66m3 en 3,5h, la pompe / filtre correspond à 18m3/h
Je me dirige donc vers une pompe / filtre de 21 à 25 m3/heure.

Première question :
ne me suis je pas trompé dans mes calculs?
ensuite, quel couple pompe / filtre me conseillez vous ?

PS : les "pisciniers / piscines " du coin veulent me vendre 2 pompes ....une pour la circulation, une pour la filtration, j'ai eu beau leur expliquer la loi de Bernoulli, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas vraiment !!!
Si je les écoutent, il me faudrait 45m3/h...mais n'arrivent pas à justifier pourquoi !!
merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Pour info, voici une vue 3d du projet
ça commence la semaine prochaine, ou dans 15 j
[img]
[/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message