Eau piscine limpide parois vertes

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.438 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, en effet, depuis l'ete dernier, l'eau de ma piscine est limpide mais les parois, surtout quand le soleil est bas, sont vertes !
Le defaut est encore pire quand j'allume le spot d'eclairage...
J'ai bien tout essaye pour me debarrasser ce cette teinte tenace, mais rien a faire, quelque soit le traitement que je fasse.

J'ai joint une photographie qui malheureusement ne met pas bien le probleme en evidence (bizarre ??), mais si l'on regarde bien les parois, on peut distinguer les reflets verts un peu fluo, bien plus accentues dans la realite.

Ma piscine est traitee au brome, j'ai tente un sequestrant metal car j'ai entendu dire que les ions de cuivres pouvaient donner cette coloration. Sans effets.

j'ai aussi essaye d'augementer le dosage de brome + action brome regenerator, pareil.

Apres analyses, le TAC etait un peu bas, donc ajout de TAC+, puis reequilibrage du PH avec du ph- a 7.2, toujours vert !!

Je n'en peu plus. Je me dit qu'au point au j'en suis, je ferais mieux de vider le bassin et de le re-remplir, seulement, cela va-t-il changer quelque chose ? Ne serait-ce pas les parois qui seraient trop entartree ?

A l'aide, merci d'avance pour vos conseils.

PS: J'ai achete la maison cela fait un 1m pour dire que je ne sais pas comment l'eau a ete traitee avant...
PSS: Desole pour les accents manquants, j'ai un clavier qwerty !

0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
quel est le taux du TAC et du brome, vous traitez avec un brominateur, fait une analyse pour voir si vous avez du stabilisant dans l'eau. lorsque vous touchez les parois c'est gluant ou rugueux ou autre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le TAC semblait au vue de la couleur des bandelettes (!!) normal, j'ai toujours surveille le taux de brome par rapport au test DPD, la aussi la couleur indiquait un taux normal (sauf que je l'ai pousse dernierement pour voir si cela ne venait pas de ca, mais la couleur etait deja la). En ce qui concerne les parois, elles ne sont pas visqueuse, ni meme vraiment rugueuse (un petit peu plus qu'au dessus de la ligne d'eau toutefois).
Merci pour vos reponses.
0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas de brominateur, maic comment mesure-t-on le stabilisant ? Alors peut etre un indice qu'il me semble me rappeler concernant l'ancien proprietaire, il traitait l'eau au brome l'ete, et au chlore hors saison pour des raisons economiques je pense.
0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser par votre pisciniste le taux de brome, PH, le TAC et le stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, j'envisage serieusement la vidange. Enlever 2/3 est il risque pour la coque ? Je ne crois pas avoir de puit de decompression...
0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je n'ai pas de connaissance pour se genre d’opération sans puits de décompression.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bon, ben voila, j'ai vide ma piscine ce week end au 2/3, puis rempli a l'eau du robinet, et ... pareil, donc j'ai du gaspiller quelques m3 d'eau pour rien, mais au moins, j'ai pu decouvrir que les parois blanches, surement un petit depot de calcaire...
Bizarre, une couleur blanche peut elle donner un aspect vert a l'eau ??
0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
cedricp a écrit:Je n'ai pas de brominateur, maic comment mesure-t-on le stabilisant ? Alors peut etre un indice qu'il me semble me rappeler concernant l'ancien proprietaire, il traitait l'eau au brome l'ete, et au chlore hors saison pour des raisons economiques je pense.


Bizarres, les anciens propriétaires! Le brome n'étant pas copain avec le stabilisant de chlore, s'ils traitaient au chlore en hiver, cela suppose de traiter avec du chlore non stabilisé, qui coûte plus cher que le brome. Je ne vois pas bien où se situent les économies.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bon, pour ceux qui suivent, en fait, apres avoir mis la filtration en route 24h et fait un gros nettoyage a l'aspirateur, tout est rentre dans l'ordre au bout de 2 jours !! l'eau est reapparue bleue aujourd'hui !!!
0
Messages : Env. 10
De : Perols (34)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Chlore choc et brome »
Discussion lancée par Kansai - 14 réponses
« Tache sur les escalier au niveau des buses »
Discussion lancée par Playmobil1501 - 1 réponses
« Message "controler sel" sur zodiac EI17 »
Discussion lancée par marco66 - 1 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses
« Quel fils sur quelles bornes contacteur coffret piscine ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 22 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir