Eau trouble dans ma piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.942 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

j'ai une piscine 8 x 4, depuis 3 ans que j'ai acheté la maison avec piscine, je n'ai pas réussi à avoir une eau claire. nous sommes en campagne...
Dès que j'ai mis le floculent et nettoyer elle est claire mais 2 jours après elle devient trouble.
pourtant le ph est correct, le chlore également, j'ai nettoyé mon filtre, je l'ai détartré , jla filtration fonctionne correctement, j'ai un robot vortex 3, enfin 'ai tout essayé rien à faire quelqu'un a déjà eu ce même problème ? pourquoi mon eau n'est pas limpide ? merci de vos astuces et conseils pour ceux qui ont eu le même problème.

à bientôt

antoine
0
Messages : Env. 10
De : Belmontet (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
il me faut un peut plus d'éclaircissement sur votre eau. Lorsque vous dites: Dès que j'ai mis le floculent et nettoyer elle est claire mais 2 jours après elle devient trouble, que fait vous exactement comme floculation.
quel est exactement votre PH, le taux de chlore, le TAC, le TH, ainsi que le taux du stabilisant avec quoi vous analysez. Votre eau est de ville ou d'un puits, combien de temps de filtration par jour, utilisez vous un floculant pour filtre à sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
j'ai essayer tous les floculents, en chaussettes dans le skimmer, en liquide dans la piscine, évidemment que le floculent est pour le filtre à sable.
au niveau du temps de filtration, s'il fait 30 degré je mets 15 heures de filtration environ,
au niveau des analyses de l'eau, j'ai acheté les testeurs de chez castorama, je n'ai pas la marque en tête mais les analyses sont dans les normes.
ce n'est pas l'eau d'un puit c'est l'eau de ma commune.....
??????










alex135 a écrit:Bonsoir.
il me faut un peut plus d'éclaircissement sur votre eau. Lorsque vous dites: Dès que j'ai mis le floculent et nettoyer elle est claire mais 2 jours après elle devient trouble, que fait vous exactement comme floculation.
quel est exactement votre PH, le taux de chlore, le TAC, le TH, ainsi que le taux du stabilisant avec quoi vous analysez. Votre eau est de ville ou d'un puits, combien de temps de filtration par jour, utilisez vous un floculant pour filtre à sable.
0
Messages : Env. 10
De : Belmontet (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Et de plus le robot passe 1 fois par jour fond et paroi, par contre il reste toujours quelques dépot de floculent qui se déposent au fond de la piscine on dirait !
0
Messages : Env. 10
De : Belmontet (46)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Si vos analyses sont dans les normes comme vous le prétendez vous n'auriez pas une eau trouble.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

moi c est pareil si j arrete la filtration de 21h a 7 h du matin l eau est claire et les depots se trouvent au fond , donc je passe le balais ce qui m aspire 4 m 3 d eau car la piscine fait 13x6m et 130 m 3 prof entre 1,30m et 2,50m
le robot n avale pas le depot blanchatre (smart pool direct command )
et donc l eau est claire apres passage du balai , des que je remet en routre la filtration (pompe 4,5 cv debit effectif reel 30m3 /h verifié chronometré) l eau redevient trouble en 4 h de temps
franchement j en ai marre
Est ce que le filtre a un sable adequate ou ???
Bonne journée a tous

Jean Louis /alias Dugommier d Agadir
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un robot n'est pas conçu pour aspirer les algues morte, il est important d'avoir un PH entre 7.0 et 7.2 pour que la floculation se fasse dans de bonne condition. faire un lavage et un rinçage du filtre, ensuite laisser le bassin sans filtration pendant 10 h, avant d'aspirer les algues morte, fermer à 50 % la bonde de fond et les skimmers et passer tout doucement le balai aspirateur manuel en mettant la vanne 6 voies sur égout. Une fois que l'eau est limpide, attendre 15 minutes avant de mettre le robot dans le bassin et contrôler le PH et le taux de désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
D accord et tout d abord Bonjour

Le probleme du balais brancher sur prise Diametre 50 et sur pompe + egout c est que cela me mange environ 4M3 d eau a chaque fois , c est en fait une fois arreter la fitration de 21h a 7 h du matin que je me retrouve avec du floculant au fond (on dirait de la neige)
Donc c est vrai le balais m enleve cela deja apres 1/2 h de boulot et je me repete 4m3 a l egout
Le robot lui ne fait que soulever le floculant et me faire un brouillard c est tout , est ce normal qu un robot (smart pool direct command ) n aspirepas le floculant ?

Par contre hier soir apres analyse du PH qui etait vraiment hors normes tres tres haut j ai donc pour 130m3 mis 1 ,10kg de poudre PH , en suite toujours a 21h j ai arreter la filtration et ce matin 7h surprise l eau etait limpide , plus de floculant . Vous avez dis bizarre ??
Ou est ce la poudre PH la solution miracle ??

Bonne journée a tous
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello, voir aussi ici : 
http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=91999#91999

pour moi le floculant qui reste au fond avec un robot, c'est avec un robot a aspiration (jupe caoutchouc / mécanisme à clapet) qui soulève le tout et n'en aspire qu'une partie qui... peut être rejetée par le filtre... 
essayez le robot électrique (à panier, c'est dans les premiers prix, le mien c'est un dolphin e20) avec le truc donné dans le message en lien pour filtrer les micro particules - ce que le panier en principe ne fait pas 
Après, si la floculation (la "neige" disparait et que cela redevient trouble malgré les apports de floculant, contrôler tous les paramètres et l'adéquation puissance pompe / filtre : trop puissant ça filtre mal !
Enfin, il ya un moment ou l'eau est tellement saturée en produits qu'il n'y a plus rien à faire, plus on rajoute des produits, plus cela va mal (il ya des petits appareils qui ressemblent a des phmetres qui peuvent controler la concentration en electrolyte, chez dx.com par exemple si vous ne trouvez pas)
Pour terminer, les produits low cost sont souvent  ... low action
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir