PB Production Chlore Zodiac TRI 35

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 10.932 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Mon PB est le suivant: j'ai remis en service ma piscine (après vidage, nettoyage karcher : piscine béton).
Remplissage, anti calcaire, anti algicide et chlorechoc: tout cela en 4 jours.
j'ai fait livrer 500 kgs de sel piscine (sans stabilisant) fait tourner presque 48h pour faire fondre.
Relancé l’électrolyseur en mode Boost sur 24h deux fois. Mesure du chlore libre : 0,22 mg/l....... Étonnant je trouve.
Pensant que j'avais pas suffisamment fait "tourner" j'ai relancé sur 2x24h en marche continue et avec une production a 50%, résultat : 0,32 mg/l au bout de 24h... TRÈS ÉTONNANT NON ? (PH 7.6)
Je me pose la question de savoir si mon TRI n'est pas en rade ? (je n'ai aucun message d'erreur sur l'écran de controle) .

La saison dernière j'avais fait la même manipe (mais juste un réajustement de sel) et je n'avais pas eu ce soucis...

Une idée quelqu'un svp?
merci a vous et au forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu a mis anti algue + chlore choc ? Pourquoi ? Il est peut être la le problème. Quand tu met le traitement à fond, tu vois une sorte de "fumé" blanche sortir de la cellule? Tu a fait un test juste en sortie de refoulement ? ( toujours quand le traitement produit )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci elokan

Je met toujours (pour 100m3) 5l d'anticalcaire 5l d'anti-algues plus un traitement chlore choc quand je remplis d'eau propre (en espaçant les produits ds le bassin).
l’Hérault est très très calcaire en eau (surtout l'eau de forage).

Ceci dit après le chlore choc j'ai attendu 2 jours pour avoir la livraison de sel (ou je n'ai pas mis la filtration).
Mais je trouve très bizarre de n'avoir que 0,33 mg/l en chlore libre dans le bassin après avoir fait comme j'ai expliqué dans mon 1er post.
A savoir que l'eau est a 19°.

Oui il y a du brouillard dans la cellule, mais a priori ... le chlore libre n'est pas au niveau qu'il devrait être.

Ma piscine (enfin elle était déjà la quand j'ai racheté) est une Diffazur forme libre avec système DiffaClean .. un peu zarb mais bon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Hello
Personne n'a une idée?
Mon électrolyseur est un Zodiac Tri35 et sous garantie.. Mais je voudrais être sur que cela vienne de lui avant de lancer une procédure de SAV
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Si ton traitement est a fond en permanence et qu'il te manque du chlore, pour moi c'est ton anti algue qui oxyde le chlore. Tu a fait un test juste en sortie de refoulement ? Ca donne quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Puisque tu viens de remplir ta piscine et que tu as mis du sel non stabilisé, il y a zéro stabilisant dans ton bassin. Je te conseille de mettre 250g de stabilisant (genre stabichloran de Bayrol) pour 10m3 d'eau. Ainsi, le chlore produit par ton électrolyseur restera dans la piscine...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Reu
Etonnant... mais je ferai une verif en sortie de refoulement.
ceci dit le mode Boost ne s'utilise que 24h et je tiens pas a "niker" ma cellule non plus je ne suis pas fou, sinon j'attendrais juin et la montée en T° de l'eau.
Mais ceci dit je n'ai pas rencontré ce PB les 2 saisons précédentes, d'où mon étonnement et ma question.
Je penchais aussi sur soit la qualité de sel (pourtant sel vendu par pisciniste et spécial électrolyseur) ou un défaut dans l'électrolyseur lui même ?
A plus pour de prochaines news
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Je maintiens que, si l'excès de stabilisant est une calamité pour la piscine, il en faut un minimum pour que le chlore ne disparaisse pas trop vite. Tu précises que l'an dernier tu n'avais pas vidé la piscine, que ton électrolyseur est sous garantie (il a donc moins de 2 ans), que tu n'avais pas ce problème les 2 années précédentes, et qu'il y a de la fumée dans la cellule (donc la machine produit du chlore. Si ta piscine était traitée au chlore avant de passer au sel, ou que tu avais fait un certain nombre de chlore choc avec du chlore stabilisé, ta piscine contenait du stabilisant, que tu as évacué en la vidant complètement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
.. hum certes mais qu'il n'y ait 0 ou 0.33mg/l ... pour ma part cela est très surprenant, et les rayons UV ne sont (a mon avis) pas encore assez violents pour que le chlore produit par l'électrolyseur ne reste pas dans le bassin.
Oui l'électrolyseur est garanti Zodiac 3 ans !
ceci dit je verrai mi juin dès que les T° auront remonté...
Pour la réponse de elokan, je ne peux trop prélever de l'eau en sortie de refoulement car ils sont hors de ma portée (les piscines Diffazur sont assez specs...).
Donc je reste dans la même incertitude de savoir d'où cela peut venir.
Qualité du sel ?
Problème sur l'appareil ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si tu as les réponses, pourquoi poses-tu la question ? Du sel acheté chez un pisciniste est logiquement du sel adapté à la piscine, et a priori ton électrolyseur fonctionne (sinon, ton eau serait verte). Tu peux néanmoins vérifier qu'il y a bien 4g de sel par litre dans ta piscine.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ou as tu lu que j'avais les réponses...
Bah tu penses bien que si j'avais les réponses je me poserai même pas la question et ne serais pas venu sur ce forum.
Oui j'ai 5g/l de sel (tolérance Zodiac entre 3g/l et 7g/l).
J'ai posté ici au cas ou quelqu'un aurait rencontré le même problème.
Ton post sur le stabilisant n'est pas (enfin dixit un pisciniste consulté) d'actualité, car (toujours d'après lui) les rayons UV ne sont pas encore, ni les T° de bassin, assez élevés pour justifier le rajout de stabilisant.
J'essaie tout simplement de comprendre et de trouver une réponse peut être ici...
(c'est la 3eme piscine que j'ai en traitement au sel dans 3 régions différentes, et 3 électrolyseurs de marque différentes, sans avoir déjà rencontré ce soucis)
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
C'est pas la qualité du sel, la cellule est bien propre ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Reu elokan
mesure cette AM en refoulement: 0,99mg/l il y a du mieux...
La cellule est nickelle oui, en plus la polarité s'inverse toutes les 5 heures.
Peut être qu'en se réchauffant cela amène du mieux, me souviens plus la saison dernière mais d'après mes fiches d'analyses j'ai pas rencontré ce soucis (j'avais pas vidé l'an passé a contrario de cette année).
A voir d'ici une 15ene je pense (enfin si le temps se réchauffe..).
Merci pour les réponses judicieuses
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Il est clair que plus ton eau va chauffer, plus sa conductivité va augmenter, ce qui veut dire meilleure efficacité pour la production de chlore par ton electrolyseur.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir