Mise en sommeil piscine pour plusieurs années

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.173 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens poster un message sur ce forum car malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.

Les choses sont simples. Suite à une mutation professionnelle, nous venons de quitter notre maison située à Toulouse pour plusieurs années. Cette maison nous servira de résidence secondaire pour 1 ou 2 semaines par an. Que peut-on donc faire de la piscine, sachant que nous ne pouvons pas demander à quelqu'un de venir s'en occuper ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai oublié de préciser que c'est une piscine enterrée, de 4m sur 8m, et filtrée au sel .
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

pour avoir opté pour les deux seules solutions , je pense pourvoir répondre :

la première consiste à vider , étayer , et donc désaffecter et celà est particulièrement onéreux au redémarrage car nombre d'ingrédients et accessoires ne supporteront pas cette innactivité

Secondo , l'autre méthode est de tout laisser tourner à raison d'une filtration " à l'américaine " c'est à dire ininterrompue de 10 à 12 heures par jour
régulé par coffret , avec 50 kgs de sels d'avance dans le bassin , et un ph réglé à 7.2 , le tout avec une couverture à barres par dessus afin de palier à la sécurité et aux salissurex ...

sans baigneurs et sans pollution , celà devrait le faire convenablement .

Un contrat d'entretien avec clé du portail pour le pisciniste devrait suffire à palier à toute éventualité , mais désaffecter la piscine , c'est prendre le risque de l'endommager
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

Elle confirme mes craintes, à savoir qu'une piscine est difficilement arrêtable :-(.

Si j'étudie l'aspect financier, les 2 solutions ont un coût.

Dans un cas on doit acheter une couverture à barres et continuer à faire tourner l'ensemble du matériel, donc coût d'entretien et d'électricité + contrat d'entretien + risque (faible) de souci pendant notre absence. Mise à part l'achat de la couverture, on est donc plutôt face à un coût récurrent de fonctionnement.

Dans l'autre cas, on vide la piscine et on la laisse à l'abandon. Les coûts récurrents sont donc réduits à néants mais le coût de remise en service sera important.

A mon avis, le meilleur choix financier dépend de la durée d'expatriation hors de Toulouse. Si c'est juste quelques années, on peut investir dans un couverture et laisser tourner. Si c'est pour plus longtemps, autant tout arrêter, laisser à l'abandon, et faire les réparations de remise en service le moment venu.

Reste à savoir à partir de combien d'années l'abandon de la piscine devient plus intéressant ...

Sinon, auriez-vous une idée d'une fourchette de prix pour une couverture à barres. J'ai fait rapidement une recherche sur internet et ça a l'air de coûter quand même dans les 20-30 euros / mètre carré ! Ca ne m'arrange pas :-(
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Sans vouloir jouer les rabats-joie , à 20 € du m² la seule chose que vous aurez , ce sont des ennuis

c'est plutôt comme chez le docteur : une bonne "barres" vaut plutôt dans les 33 € du m² et pour celà
encore faut il trouver le bon distributeur ...

j'ai vu de belles "barres" pour 1.100 € ttc pour 8 x 4

amicalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Filtre au sel c est nouveaux je pense que la meilleur solution bâche a barre et un contrat avec un picciniste sérieux
ou la personne qui viendra entretenir ton jardin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Filtre au sel c est nouveaux je pense que la meilleur solution bâche a barre et un contrat avec un picciniste sérieux
ou la personne qui viendra entretenir ton jardin




J'avais pas remarqué pour le filtre ! Sacré Activ , rien ne lui échappe !

Amitiés
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On dit piscine avec traitement par électrolyseur au sel peut-être .

Je pense que je vais opter pour le système par bâche à barres. Au final, surtout si on part de nombreuses années, ça risque de coûter cher en entretien, mais on pourra aussi en profiter pendant les quelques week-ends où on sera à Toulouse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,vous pouvez opter pour la location de votre maison via une agence?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est un autre sujet, mais je préfère éviter la location pour beaucoup de raisons :
- Difficulté de faire partir le locataire car il faut attendre la fin du bail
- Problèmes éventuels (gestion locative, impayés, travaux à faire, locataire qui refuse de partir, ...)
- Fiscalité

A choisir, je préférerais la vente à la location, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ta bien raison avec toutes les nouvelles loi pour récupérer ta maison galère et pour vendre en ce moment c est pas terrible si elle est bien située tu peux voir avec une agence pour la louer a la semaine ou aux mois voir en meubler mais la c est encore galère avec tous se qu'on nous demande
maintenant c est le propriétaire qui est obligé de fournir des justificatifs le monde a l envers vive la France
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Entretien piscine : jointage et peinture »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 1 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Retour d'expérience waterair »
Discussion lancée par Gilbert31180 - 2 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir