Éclairage terrasse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.805 fois
 
Env. 10 message
J'aimerais éclairer ma terrasse autour de la piscine, je pense choisir des spot led encrastrable que j'encastrerais dans ma terasse en tek. Je veux un éclairage qui permette de voir mais qui laisse une ambiance assez tamisée quand même, je pense mettre des bougies aussi en supplément. Mon seul problème c'est que les branchements je n'y comprends pas trop : 230v : branchement directement sur secteur et 12v sur alimentation 12v fournie par une batterie. Selon vous quel option necessite le moins de travaux pour les brachements ... parce que j'ai pas trop envie de me casser la tête avec ca sinon j'opterais pour des spots à planter autour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Les bougies.... c'est le plus facile à brancher.... et pour le cas... opte à la citronnelle.... (eau + lumière la nuit = moustiques....)

Non.... mais plus sérieusement.... les spots basse tension sont à brancher de la même façon que ceux en 220V (aucun gain en terme facilité de mise en service)
Il y à juste une question de transformation d'énergie entre les 2... (un transfo)... pour le câblage, c'est quand même sur secteur à la base

Attention, si tu opte pour du 220V, il y à des notions de distance par rapport au bassin.... 1,50 m de mémoire, pas plus près.... (bien que ton interdif 30mA te protège...) si ton tableau en contient un... évidement....

Mais je crois (et ça t'irait bien, vue ta demande....) qu'il y à de nous jours des spots à batterie qui se rechargent la journée grâce à des petites cellules photovoltaïques incorporées) pour du tamisé... si on en met plusieurs, c'est sympa.... mais ça vieilli assez mal... au bout de 2 ans.... même un vers luisant diffuse + de lumen.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Okay merci pour ta réponse , je vais me renseigner pour trouver des spots encastrables photovoltaïques. Si ca dure moins longtemps c'est peut-être moins cher aussi j'imagine
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose margelle sur piscine coque polyester »
Discussion lancée par zelig2004 - 7 réponses
« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses
« Piscine sous abri, carrelage qui se décolle sur la plage de la piscine. »
Discussion lancée par Lionel1 - 13 réponses
« Branchement spot led encastrés terrasse »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir