Pour être sur

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 7.290 fois
 
Env. 1000 message
Je viens de faire un test de l'eau bandelette aquachek7 voici les résultats
dureté totale 250mg/l
chlore total3mg/l
chlore libre 3mg/l
ph trop haut couleur entre 7,8 et 8,4
alcalinité entre 80 et 120mg/l
acide cyanurique 30-50?
je vais donc mettre du ph- dois je mettre autre chose svp? merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Non pour commencer mais verser le ph - en deux fois : 50% de la dose ce jour
50 % de la dose après 12 h de filtration

a bientôt
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Très bien,merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Mon pisciniste m'a donné le même conseil : ajouter des produits, quels qu'ils soient, en douceur, par étapes.
Prendre le temps, afin de garder la maîtrise.

Cordialement
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
3
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Un peu d'huile et du vinaigre Mika. Je sort. Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Chlore libre 3mmg chlore total 3mmg ?????
stabilisant 30 ou 50 je dirais avec les galets que tu emplois 70 tu viens de la remplir on est début mai attention a la sur stabilisation bientôt je comprend pas mon est verte tu devrais passer au stick sans stabilisant
mais en premier décent ton ph a 7/7.1
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Slt activ je donne les résultats en fonction des couleurs après je me doute bien que c'est loin d'être précis comme un photomètre. j'utilise les galets multifonctions5 chlorilong de bayrol hier j'ai une 1/2 dose de ph- ça a baissé mais je suis toujours au dessus de 7,8. je continue donc le ph-, toujours par demie dose?? et donc une fois le ph atteint je passe à du chlore en stick, ok et après tu ferai quoi?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Juste pour savoir.... ça peut verdir au bout de combien de temps aprés mise en eau... ? si on se loupe .....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je suis à 7,4 / 7,5 en PH depuis 1 semaine... TAC dans les 110 ± 5 pareil... ça bouge plus... le chlore à mis super longtemps à descende... j'arrive juste à 3.... depuis hier.... perso, je touche à rien tant que ça reste comme ça... ai-je raison ? (Nb : eau limpide depuis le début...)
je suis sous abri....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pur le ph tu i va par petite dose pour l amener a 7 /7.1 a tu mis du séquestrant calcaire au remplissage? et après quand tous est bon ba tu pourra te baigner
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Moi non je n'ai mis aucun séquestrant
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Frank tu mets du chlore simple ou multifonctions?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
... bonne question... je pense que c'est multi fonction... c'est un produit magixxxx
C'est un traitement hebdomadaire... (Magi free...) c'est 1 sachet double pour 20m³ (de poudre bi-composants...) pour 20m³ (je met donc 2 fois ça...) mais uniquement quand mon taux passe au dessous de 1,5...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C'est ton pisciniste qui t'as dit de faire comme ça? laisser redescendre puis en remettre. il faut faire comme ça aussi en pleine saison, je veux Die quand on nage tous les jours? merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En fait, aprés ma mise en eau... (et mon chlore choc...) il m'a juste dit de stabiliser l'eau avec : (PH-, Ph+ et tac+) fonction du besoin...
Sachant que le PH - fait fait baisser le TAC (je pense que le TAC-, ça n'existe pas....)
enfin bref... aprés, ben comme toi je contrôle.... mon chlore est fort.... inutile d'en mettre... (à savoir, je crois que les UV font baisser le taux de chlore.... et comme je suis sous abri.... peu d'UV.... et comme pour l'heure, je fais chauffer l'eau, j'ouvre peu.... donc mon chlore, baisse lentement....

Voilà ce que je fais.... aprés... je me plante peut être... mais mon piscinier dit que ça va.... (j'ai juste rajouté un peu de PH- cet aprèm..... pour essayer de me rapprocher de 7,2... au pire comme je suis au dessus de 105 en Tac.... j'au ai bout de marge avant 80.... mais tout doux les doses....

en pleine saison.... il faut faire tourner les pompes +++ avant que les potes arrives et +++ aprés... il m'a pas dit de forcer les doses... juste de filtrer +++ et de contrôler 1 fois par semaine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:En fait, aprés ma mise en eau... (et mon chlore choc...) il m'a juste dit de stabiliser l'eau avec : (PH-, Ph+ et tac+) fonction du besoin...
Sachant que le PH - fait fait baisser le TAC (je pense que le TAC-, ça n'existe pas....) faux
enfin bref... aprés, ben comme toi je contrôle.... mon chlore est fort.... inutile d'en mettre... (à savoir, je crois que les UV font baisser le taux de chlore.... et comme je suis sous abri.... peu d'UV.... et comme pour l'heure, je fais chauffer l'eau, j'ouvre peu.... donc mon chlore, baisse lentement....

Voilà ce que je fais.... aprés... je me plante peut être... mais mon piscinier dit que ça va.... (j'ai juste rajouté un peu de PH- cet aprèm..... pour essayer de me rapprocher de 7,2... au pire comme je suis au dessus de 105 en Tac.... j'au ai bout de marge avant 80.... mais tout doux les doses....

en pleine saison.... il faut faire tourner les pompes +++ avant que les potes arrives et +++ aprés... il m'a pas dit de forcer les doses... juste de filtrer +++ et de contrôler 1 fois par semaine.


la filtration c est température de l eau /par deux potes ou pas et passé 28° c est 24/24

le chlore que tu met est avec stabilisant se qui équivaut a vider la moitié de la piscine tous les ans
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Activ, Mon constructeur préconise sur sa doc et pour sa pompe...(la Fx30 pour une 8x4) ... 6h00 par jour a partir de 20°... 4h00 en dessous et jusqu'à 10h00
au dessus de 28° donc :
Celon ton calcul... 6h00....c'est pour 12 degrés donc...
Nb : le débit de la pompe, le volume d'eau y joue aussi.... ton calcul doit varier fonction des paramètres.... ça semblerait logique... !? Tu crois pas que tu exagère un tantinet ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Moi aussi on m'a dit température de l'eau divise par 2 = temps de filtration.
activ pour le chlore si on mets du chlore simple sans stabilisant, y a t'il d'autres produits à mettre, autre que le ph+ou - selon et du floculants quand nécessaire?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
La tempé d'eau divisé par deux c'est dans les grandes ligne en effet, surtout en inter saison ! Et comme tu le dit, un paquet de paramètre rentre en ligne de compte; volume/pompe, type de filtration, environnement, fréquentation....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Moi aussi on m'a dit température de l'eau divise par 2 = temps de filtration.
activ pour le chlore si on mets du chlore simple sans stabilisant, y a t'il d'autres produits à mettre, autre que le ph+ou - selon et du floculants quand nécessaire?


non et le floculant j en ais jamais mi par contre ma filtration en ce moment tourne 14/h
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir