En qui peut on avoir confiance sur bordeaux?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 10.120 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous, je suis un nouveau sur votre forum que je parcoure depuis quelques temps. J'habite du côté de Bordeaux, et j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'une piscine coque (6/7m par 3/3.5m) et j'aurais souhaité avoir des retours de membres sur des piscinistes de gironde ne sachant pas qui aller voir. Je vous remercie d'avance de vos réponses, et vous félicite pour votre super forum mine d'informations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 800 message
Salut voisin.

Mon expérience et toute récente mais mon projet a été muri, ici notamment, durant a peu prés un an. Elle a été posé lundi.

Une chose importante, la marque de la piscine, c'est un plus, mais le poseur l'est tout autant.

Nous avons choisi Excel, est pour l'instant on est pas déçu. Mais d'autres marques semblent être pas mal, en Gironde.

Un conseil, regarde bien la forme des coques dans leurs ensembles, notamment les fonds. Certains ont des dimensions sans commune mesure avec la ligne d'eau.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Salut voisin.Mon expérience et toute récente Un conseil, regarde bien la forme des coques dans leurs ensembles, notamment les fonds. Certains ont des dimensions sans commune mesure avec la ligne d'eau.




Les fabricants de coques institutionnels : GA , Alliance , ont toujours tendance à faire des piscines dont les murs sont souvent plus étroits en bas qu'en haut !

ET ILS ONT RAISON !!! En effet , en matière de polyester la piscine la plus fragile est celle .... qui a les murs droits !!

Quand à la réaction instinctive ( ou judicieusement avancée par le commercial malhonnête qui a sans doute des murs droits dans sa gamme ) qui consiste à penser que l'on aura moins de place avec un fond large de 3 mètres ou 3 m 50 si la piscine fait 4 mètres de large en hauteur , et bien c'est une idée fausse !

Un adulte ne nage que dans 60 cm d'eau !!! Le reste sert uniquement si l'on plonge ou si l'on marche !!! En clair , même en nageant violemment , on atteint jamais la largeur réduite qui se trouve tout en bas !

Conclusion , le fait qu'une coque soit plus étroite en bas est non seulement sans aucune conséquence , mais c'est même un gage d'une bien meilleure solidité face aux coëficients de déformations et aux paramètres de solidité !

Sacré Mamao , avant d'acheter , c'est pas un an que tu aurais dû rester parmi nous , mais 2
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup de la rapidité de vos réponses. Juste pour info votre budget était de combien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Sur Bordeaux au regard de ton projet , tu peux espérer 22 à 25.000 suivant les variations normales entre les devis
pour une prête au bain , celà va de soi.

Un bon kit , va coûter en 8 x 4 entre 9.000 et 12.000 € là encore suivant des variations normales entre les modèles
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Salut chef. (M.p)

Sacré m.p toujours dans la finesse, enfin, c est ta marque de fabrique.

L embêtant me concernant, c est de partir sur une longueur de 8 mètres en ligne d eau, pour retrouver sur à peine un peu plus de six en fond, c est à dire à l endroit où je remue mes orteils. C est pas tant pour la nage, mais surtout pour le jeu. Et puis je dois avouer que pour la nage ben j ai pas eu les moyen d une 25 mètres. Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sacré ami Mamao , tu sais bien que derrière mes meuglements qui contribuent à la poilade de beaucoup de lecteurs se cache une passion , la piscine , et une affection réelle pour les auto-constructeurs...

Mais je lis tellement d'énormités... si tu savais ....

Entre les nigauds qui pronent l'utilsation expensive de sympathiques chimies auxquelles ils ne connaissent rien , comme le sulfate de cuivre ( dont les tâches indélébiles font la fortune des fabriucants de liners ) l'acide chlorydrhique que certains utilisent comme de la crême Nivea , et les intellos de la Javel qui sous prétexte que celà marche parfois croient et soutiennent que celà marche tout le temps , je suis parfois un peu ébahi de lire ces sympathiques ahuris qui le plus souvent n'ont qu'une piscine , la leur , et le pire , depuis rarement plus d'une saison , et qui se mettent à expliquer aux nouveaux comment l'on doit faire !!!!

Alpors que moi , passé 28 ans de pratique , et malgré le temps dont je dispose à présent pour réfléchir , je continue d'être prudent , tant l'exercice est difficile et que chaque piscine est unique et qu'il faut souvent segarder de généraliser ...

donc , oui , parfois je ne suis pas fin , mais ceux qui expliquent à longueur de forum ( ou de blog ) comment l'on doit faire , alors qu'ils ont souvent raté une bonne partie de leur propre chantier , je m'interroge : qui manque de finesse ?
MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je reviens de la boutique alliance piscine. Le commercial sympa (comme toujours et plus ils sont sympas plus je me mefie), grosso modo ses piscines sont les meilleurs et il n'a jamais eu de problèmes de pose, tous ses clients sont ravis. Pour une piscine 6m/3m, il faut compter 21000 e pour avec pac, bâche de sécurité, local technique. Je vais aller voir d'autres société et je vous tiens au courant. Bon weekend à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Local technique? T as pas un cabanon?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
guyombdx a écrit:Bonjour, je reviens de la boutique alliance piscine. Le commercial sympa (comme toujours et plus ils sont sympas plus je me mefie), grosso modo ses piscines sont les meilleurs et il n'a jamais eu de problèmes de pose, tous ses clients sont ravis. Pour une piscine 6m/3m, il faut compter 21000 e pour avec pac, bâche de sécurité, local technique. Je vais aller voir d'autres société et je vous tiens au courant. Bon weekend à tous.

bonjour à tous
il est rare de trouver des vendeurs pas sympas qui vous expliquent que leurs piscines sont les plus belles daubes du marché , que les problemes de pose sont nombreux, et que tous les clients sont mécontents
2
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Hé hé +1 avec Efr Biggrin


Quand à Guillaume de Bordeaux , il me semble qu'à distance , j'ai encore donné pile dans le mille , puisque j'avais annoncé 22.000 et que tu ressorts de la boutique avec le devis à 21.000 , je n'ai donc pas trop perdu la main !!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Autosatisfaction M.P. en manque de reconnaissance M.P?Biggrin

C est de l humour M.P. tu as sûrement du le comprendre, mais je préfère souligner.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Hello
allons ami mamao , ne va pas nous le mettre de mauvais poil pour le we Laugh
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Ben si justement. Allez M.P, une bronca!!Biggrin
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Non , çà va aller
Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Rooo allez!Sad
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
As tu decide quelle piscine tu as choisi ???? Pour ma part je ne regrette en rien d avour choisi ma 8×4 de chez aquadiscount (Floirac) montage execute par un monteur "recommande" ,car j ai 2 mains gauches lol apres 5 ans je suis toujours satisfait et de leurs commerciaux mais surtout de leurs Sav joignable facilement ....Rappel de leur technicien dansles 2 jours ...Lorsque l on n est pas un pro ,jongler entre le Ph et autre ,n est pas simple ...5 ans apres ,je ne suis toujours pas au point lol ....
0
Messages : Env. 10
De : Gujan Mestras (33)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Interrogations sur cintrages et micro-fissure sur Celestine 9 - Alliance »
Discussion lancée par claude49 - 14 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir