Pompe ne marche pas corretement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.761 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai un gros souci avec ma pompe et/ou filtre à sable .

Les beaux jours arrivent et j'ai remis ma piscine en route, à la première mis en marche j'ai d'abord vidé d'un quart la piscine, enlevé le plus gros des feuilles au fond de la piscine, puis mis le chlore choc et mis en route la filtration après une journée de filtration, j'ai procédé à un nettoyage du filtre plus rinçage, tout s'est bien déroulé.

Mais quand j'ai voulu remettre la filtration après, cela ne fonctionnait plus correctement, l'eau arrivent bien dans le préfiltre, ça part en pression puis quand c'est près à partir vraiment la pression redescend, le panier se vide puis, soit ça repart en pression et ça recommence comme ça, ou soit l'eau ne vient plus dans le préfiltre, j'ai donc essayé de purger l'air du filtre à sable, la filtration à fonctionné mais ça ne dépassait pas les 1 bar, je me suis donc dit qu'il fallait procéder à un nettoyage du filtre, et surprise ça ne fonctionne pas du tout en position lavage, ni rinçage, l'eau arrive bien, mais ça ne part pas en pression du tout, l'eau coule doucement .

Comme je suis têtu, j'ai réessayé de remettre la filtration, puis cette fois c'est parti en pression mais par accoup, d'un seul coup il y avait de gros coup de pression à en faire bouger la tuyauterie et après plus rien, et l'eau se vide du préfiltre et sa recommence ... En bref y'a un gros souci je pense ...

Pour essayer de trouver la panne j'ai parcourus le net mais rien trouvé sur ce problème, j'ai essayé de nettoyer le joint d'étanchéité du préfiltre plus vaseline dessus, une purge du filtre à sable, j'ai réammorçé la pompe mais rien de rien .

Voilà, j'espère que quelqu'un ici saura m'en dire plus . désolé d'avance pour l'aspect technique très amateur, je ne suis pas encore très calé sur le sujet merci de votre compréhension .

Merci .
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

avez-vous bien vidé les paniers des skimmers ?
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Votre sable date de combien de temps?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
marina83 a écrit:Bonjour,Votre sable date de combien de temps?


Salut Marina , tu es bien gentille , mais ce n'est pas la qualité du sable qui crée les coups de boutoir .....

Yohann

tu vas recommencer tout çà par le début ;

vas voir si tu as vidé tes paniers de skimers et retire-les : en dessous , se trouvent sur pas mal de modèles , des obturateurs : regarde s'ils ne sont pas en position
obturation , car dans ce cas , ils boucheraient les deux aspirations skimers . regarde également si tu as le bon niveau d'eau de ta piscine

secondo , regarde si tes buses de refoulement sont libres et sans obturateurs d'hivernage ( bouchons )

enfin laisse ta vis de purge ouverte lors des premieres minutes d'aspirations;

cote local technique , verifie l'ouverture de tes vannes , çà a l'air idiot , mais on l'a tous oublié une fois

enfin , démarre uniquement avec une seule vanne a demi ouverte et les deux autres fermées :

n'ouvre pas : sk + bdf + pb mais uniquement une des trois ! et encore à demi , puis de plus en plus ouverte à mesure que l'amorçage se fera .

veillez également à couper la pompe avant tout changement de position de la vanne 6 voies .

Avant toute ré-opération, veillez a remplir à ras-bord le filtre a sable , ainsi que le pre-filtre pompe puis positionnez la vanne 6 voies sur filtration et mettez le courant .

Laissez tourner et ne procéder à des opérations de nettoyage que lorsque la pompe aura tourné normalement pendant une bonne demi-heure.

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Vérifie aussi le serrage de tous tes raccords vérifie aussi ton niveau d eau
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
EXACT !
et nous avons oublié tous les deux de préciser que tu peux pour faciliter l'amorçage ralentir le reflux vers le bassin en
n'ouvrant qu'à demi la vanne refoulements , ainsi , l'eau sortant moins vite facilite aussi le ré-amorçage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses
« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Régulation de niveau pour debordement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 21 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir