Liner armé : gris clair ou blanc + gris anthracite

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 44.276 fois
 
Env. 20 message
A mon tour de reparler de ce sujet :
Il me reste 1 bonne semaine pour choisir la couleur de ma future piscine.
J'hésite encore entre une piscine toute en gris clair (Alkorplan 2000) et une piscine avec le fond et les marches d'escalier en blanc + les parois et contre-marches en gris anthracite (Alkorplan 2000).
Je sais qu'il existe pas mal de posts sur le sujet, mais personne ne parle de la combinaison blanc + gris antharcite.
En fait, si je choisis le blanc + parois en gris anthracite, je ferai les margelles en granit gris clair et si je choisis le liner en gris clair partout, je prendrai les margelles en granit noir.
J'avoue avoir une petite préférence pour la combinaison blanc + gris anthracite, mais mon pisciniste qui me posera le liner armé me le déconseille.
Il argumente que le gris anthracite va se décolorer et qu'il y a un risque important. Info ou intox ?
Je ne sais pas depuis combien de temps le gris anthracite existe chez Alkorplan, mais y a-t-il quelqu'un qui ait un peu de recul pour me dire comment il vieillit ?
Je ne veux pas toute la piscine en gris anthracite, car par journée moyenne (ça exite malheureusement souvent en Alsace !), j'ai peur que cela fasse trop sombre.
Je vous laisse me convaincre pour une des 2 possibilités...
A vos claviers ou tablettes...
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut !

Il a raison pour le gris foncé, si tu part sur un pvc armé c'est pour 20ans MINIMUM et sur une couleur foncé on sais pas se que ça va donner, enfin si, j'ai mon avis....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de changer mon lyner pour du gris anthracite, j avais un peu peur du rendu, elle est en train à l instant t de se remplir, et j avoue que ca a vraiment pas l air mal du tout,
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
L’anthracite C'est super joli par beau temps... moins par temps gris... (aspect froid, je trouve)
Par contre, il est réputé pour être celui qui se décolore le plus vite (hyper vite en fait) au niveau de la ligne d'eau notamment....

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je confirme, un peu tristounet par temps gris mais, mais magnifique au moindre rayon de soleil,
Ras au niveau de la ligne d eau pour le moment, mais bon elle n à que 3 ans...
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
les liners gris, clairs ou foncés, décolorent dès la première année ; c'est assez léger pour le gris clair, plus prononcé pour le gris foncé..qui vire donc vers un gris clair..
Je suis heureux de mon choix de liner gris clair, quoiqu'il arrive car malgré la décoloration, la couleur reste délicieusement attractive: j'aime les reflets...comment dire..bleu menthol ? j'adore ça !
On aurait préféré gris anthracyte mais on a eu peur de la décoloration..je crois qu'au prochain liner on essaiera quand même !
C'est trop beau une eau avec liner gris, je ne comprends absolument pas ceux qui préfèrent les liners blancs ou beige..! Enfin je respecte les goûts de chacun !
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
4
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
De nouveaux avis ?

je me pose également la question pour le liner : gris clair ou anthracite ? j'ai une préférence pour l'antharacite, mais bon... la décoloration est elle avérée ?? sous combien de tzmps ?
merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Oui elle est avérée, le gris foncé, c'est la plus grosse erreur possible avec un traitement chlore ou sel. J'ai déjà vu des décolorations après 3 ans pourtant avec des systèmes full auto ( avec analyse rédox ) et c'est jamais la faute du fabriquant ou du pro ( pour une fois Tongue )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:Oui elle est avérée, le gris foncé, c'est la plus grosse erreur possible avec un traitement chlore ou sel. J'ai déjà vu des décolorations après 3 ans pourtant avec des systèmes full auto ( avec analyse rédox ) et c'est jamais la faute du fabriquant ou du pro ( pour une fois Tongue )

ça veut dire que dans tous les cas le gris anthracite se décolore ?
une personne m'a parlé du gris moyen, même combat que pour l'anthracite ? 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Choisissez la couleur du liner en fonction de la couleur de l'eau, pas en fonction de la couleur du liner !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
nounoujane a écrit:
elokan a écrit:Oui elle est avérée, le gris foncé, c'est la plus grosse erreur possible avec un traitement chlore ou sel. J'ai déjà vu des décolorations après 3 ans pourtant avec des systèmes full auto ( avec analyse rédox ) et c'est jamais la faute du fabriquant ou du pro ( pour une fois Tongue )

ça veut dire que dans tous les cas le gris anthracite se décolore ?
une personne m'a parlé du gris moyen, même combat que pour l'anthracite ? 

A ma connaissance il existe 2 gris, le clair et le foncé. Le clair résiste bien mieux.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
D'accord avec toi elokan, gris anthracite à déconseiller, pourtant très beau mais décolore hyper vite comme tu l'as dis.
Avec le gris clair, pas de soucis, ou quasi invisible, c'est beau aussi, c'est moins soutenu
0
Messages : Env. 30
De : Montaigu De Quercy (82)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« QUI CONNAIT CETTE POMPE "AIR ENERGY AE 400 TI 251 »
Discussion lancée par RV77 - 12 réponses
« Petit jardin et piscine ? »
Discussion lancée par Fafadu69 - 7 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Reno66 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir