Angle droit ou arrondie

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 22.931 fois
 
Env. 50 message
Bonjour, je suis actuellement en pleine construction de ma piscine,elle est constituée de panneaux"aquilus" de 1,20m mais j'ai fait le terrassement pour avoir une ligne d'eau de 1,45m. J'ai réalisé la dalle de fond et le pourtour avant la pose des panneaux. Je me pose juste la question concernant l'angle entre le fond et la remontée de maçonnerie faut il faire un angle droit ou un petit arrondie, y a t'il une incidence sur le liner.
Merci pour vos retour.
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Les fabricants de liner ne demandent pas forcément la présence d'un arrondie à cet endroit la.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ci joint une petite photo des travaux en cours, aujourd'hui mise en pression du circuit hydraulique pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite et impecc aucune, la tranchée de la piscine au local technique est recouverte de sable, demain calage du skimmer et aussi mise en place des 2 boitier de raccordement pour les spot, lundi on fini le remblai autour de la piscine + le décaissement pour la terrasse ainsi que la mise en place du .315 sous la dalle, et si tout ce passe bien courant de semaine on coule la terrasse et l'escalier pour faire la prise des côtes du liner grande étape. nous avons tous hâte d'en être là.
merci à ELOKAN pour ta réponse.



0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'un petit angle est préférable quand il s'agit d'un liner classique (75/100e), alors que pour un liner armé (150/100e), un angle droit est préférable vu que la soudure se fera au fond de l'angle (si on peut appeler cela ainsi !).
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
tintin68 a écrit:Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'un petit angle est préférable quand il s'agit d'un liner classique (75/100e), alors que pour un liner armé (150/100e), un angle droit est préférable vu que la soudure se fera au fond de l'angle (si on peut appeler cela ainsi !).



Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce serait instructif avant que je ne fasse des bêtises.
Merci.
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Une grande majorité des piscines liner n'ont pas d'arrondie au fond, si c'était réellement utile, la plupart des constructeurs le ferait, la c'est pas le cas.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ca y est aujourd'hui la terrasse et l'escalier se coule,j'ai prévenu le pisciniste pour que la semaine prochaine il vienne prendre les côtes. La mise en eau se rapproche. BiggrinBiggrinBiggrin
1
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, ci joint le travail effectué hier, je viens juste de retirer les coffrages, un petit réagréage sur les marche et contremarche et ouste prise de cote pour le liner, pas mécontent de l'escalier.






0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour ,beau travail ça avance vite de votre coté bonne continuation pour la suite et fin des travaux
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
chris59 a écrit:Bonjour ,beau travail ça avance vite de votre coté bonne continuation pour la suite et fin des travaux

merci mercredi ragréage sur les marche et le fond de la piscine et fin de semaine prise de côte pour le liner, je vais quand même lui demander le surcoût pour un liner armé, c'est peut être préférable si le budget le permet.
ca avance bien et dans le délai que je m’étais fixé.
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
[quote="brenat"]Bonjour, ci joint le travail effectué hier, je viens juste de retirer les coffrages, un petit réagréage sur les marche et contremarche et ouste prise de cote pour le liner, pas mécontent de l'escalier.






je ne comprends pas les ancienne photos ne sont plus sur le site, pourquoi???
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ci joint l'avancement de notre projet, margelles en place fond poncé mais pas fait lors des photos, me reste encore les joints entre margelles, la prise de cote du liner est fait depuis 10 jours et pose normalement debut mai, réception de l'abri mi mai ainsi que la pose, ca avance ca avance.











0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, j'ai posé les margelles samedi, c'est de la pierre reconstituée, comment faire pour réaliser les joints, avec une poche ou avez-vous une autre technique?
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
A la langue de chat, tout bêtement, tu laisse prendre un petit peu et tu donne un coup d'éponge, rince souvent l'eau pour éviter d'avoir trop de laitance une fois bien sec.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:A la langue de chat, tout bêtement, tu laisse prendre un petit peu et tu donne un coup d'éponge, rince souvent l'eau pour éviter d'avoir trop de laitance une fois bien sec.


J'y avais bien pensé mais j'ai fais des joints d'environ 5mm et je ne sais pas il existe des langues de chat de 4 ou 5 mm, j'en ai une mail elle fait 10mm. Au pire je peux être la meuler pour la réduire.
Merci pour l'info. Cordialement
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pas épais ! Tu as vérifié sur le sac si tu pouvais faire des joints aussi mince?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Pas épais ! Tu as vérifié sur le sac si tu pouvais faire des joints aussi mince?


Oui sur le sac entre 6 et 50mm par contre je n'ai pas regardé si il préconisé une méthode mais entre 6 mm et 5 cm je ne suis pas sur que ce soit la même méthode. Je ne suis pas pour étaler pour faire pénétrer ca va en mettre partout et me boucher les petits trous au bord du joint et même en nettoyant mon éponge régulièrement j'ai un peu peur que ca laisse des traces.
0
Messages : Env. 50
De : Brenat (63)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre tuyau vidange filtre et piscine ? »
Discussion lancée par DJ_BO$$13 - 7 réponses
« Niveau d eau plage immergé »
Discussion lancée par Sasa120 - 7 réponses
« Implantation atypique hors sol et mur en pierre »
Discussion lancée par Gage - 34 réponses
« Construction piscine biodesign »
Discussion lancée par saku6660 - 11 réponses
« GA Piscines à éviter »
Discussion lancée par mick25 - 42 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir