Filtration et traitement

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 10.187 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement entrain de regarder pour faire construire notre future piscine.
Grâce au forum nous avons pu répondre à quelques interrogations, on vous en remercie!

Nous allons faire le choix du traitement de l'eau par électrolyse au sel, par contre la filtration je n'arrive pas à trouver les différents systèmes qui puissent exister et qui serait en adéquation avec le traitement choisi.

Auriez vous quelques conseils pour un volume d'eau d'environ 45m3 et piscine semi-enterrée?

Merci

Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

mis a part quelques rares volets immergés dont certaines pièces peuvent être victimes d'attaques salines
et quelques piscines au panneaux acier qui sont parfois victimes de piquage salins , toutes les piscines béton , panneaux béton , polyester et bois
ainsi que tous les types de filtration du marché peuvent recevoir sans craintes une electrolyse de sel .

a bientôt et bienvenue sur le forum Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il n'y a pas de filtration spécifique au sel, quelque soit le type de filtre il est compatible avec l'électrolyse, le choix du filtre est souvent en fonction de sa finesse de filtration, car il y a de grande différences de filtration entre les filtres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Hello! Pour nous le sable c'est bien. les diatomées, c'est top. La cartouche, c'est mieux! (meilleur rapport facilité d'utilisation / finesse de filtration)
PUB .[/url]
0
Messages : Env. 70
De : Lège Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
SwimZ a écrit:Hello! Pour nous le sable c'est bien. les diatomées, c'est top. La cartouche, c'est mieux! (meilleur rapport facilité d'utilisation / finesse de filtration)
PUB[/url]


Raté ! Car ce qui était vrai ne l'est plus ! Les nouveaux Pentair TR II pour ne citer que ce seul modèle de filtre a sable offre à présent une finesse de filtration supérieure ou égale aux meilleurs filtre cartouche ...

Et pire : au bout de trois mois , la cartouche perd un peu de finesse , alors que le TR II reste stable . Quand a perler de facilité d'utilisation super de devoir sortir la cartouche , la rinçer , etc , le sable , on le sort tous les 10 ans et encore
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Question bête mais question quand même... Doit on filtrer ET traiter ou seulement l'un OU l'autre?
Merci
Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Il faut filtrer ET traiter
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
[quote="monsieur piscines"]
SwimZ a écrit:

Et pire : au bout de trois mois , la cartouche perd un peu de finesse , alors que le TR II reste stable . Quand a perler de facilité d'utilisation super de devoir sortir la cartouche , la rinçer , etc , le sable , on le sort tous les 10 ans et encore



Je préconise l'emploi d'un préfiltre de cartouche, qui fait office de protection et évite l'encrassement des plis.
PAS DE LIEN EXTERIEUR ( surtout pour un site commerçant dont vous êtes le propriétaire ou un acteur )
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je peux peut être vous aider, pour ma filtration j'ai trouvé mon bonheur ici PAS DE LIEN EXTÉRIEUR
0
Messages : Env. 10
De : 75012 (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ton lien ou rien c est pareil
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos réponses!
Est ce que l'installation d'un traitement par électrolyse est difficile à installer?
Merci
Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

En toute sincérité , non pour ce qui est des branchements et des raccodements

Par contre , suivant marques et modèles , le paramétrage de la sonde , ou plutôt son calibrage peut s'avérer fastidieux quand c'est la première fois
certaines sondes sont d'ailleurs pré-calibrées , d'autres pas !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J ai une piscine 8×4 aquadiscount ...Si mon experience de jeune pisciniste avec des hauts et des bas lol contacte moi ...Je viens de vider completementma piscine et vient de changer ma filtration cartouche pour une plus pointue a sable .....cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Gujan Mestras (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Traitement oxygene actif ,car enfants allergiques ....
0
Messages : Env. 10
De : Gujan Mestras (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
chrisboy33 a écrit:J ai une piscine 8×4 aquadiscount ...Si mon experience de jeune pisciniste avec des hauts et des bas lol contacte moi ...Je viens de vider completementma piscine et vient de changer ma filtration cartouche pour une plus pointue a sable .....cordialement



Salut Chris

Vider complètement ta piscine .. et ce quelques temps après sa construction ... tu as pris un sacré risque !
Content qu'il ne soit rien arrivé !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
chrisboy33 a écrit:Si mon experience de jeune pisciniste avec des hauts et des bas lol contacte moi ...


Bonjour chrisboy33 ,

Une solution consiste à faire un récit avec photos histoire de partager votre expérience

Cdlt

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:Ton lien ou rien c est pareil
Les post remplis d 'aversion ne me touchent pas , pas la peine d' être désagréable ! C 'est pas comme si mon lien était hors contexte . J'ai compris le message avec " pas de lien extérieur il n y a pas mort d'homme hein !
0
Messages : Env. 10
De : 75012 (75)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Nage à contre-courant »
Discussion lancée par ulysse04 - 316 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Schéma de cablage armoire de commande pour Pompe Leroy Sommer »
Discussion lancée par RVC - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir