PAC avant buse de sortie

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.324 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'aimerai avoir votre avis sur deux points.

Je souhaite installer une PAC ZODIAC pour chauffer la piscine (devis déjà en main). Dans mon cas le local technique est en sous-sol de la maison et l'installation de la PAC ne peut se faire que dehors et sur la tuyauterie juste avant une buse de sortie car les tuyauteries sont apparentes à ce niveau, la piscine étant semi-enterrée (2 tuyauteries sortent du sol à 1 m d’intervalle et remontent le long de la piscine pour traverser le mur en haut pour sortir à travers les buses)

Je me pose de fait 2 questions avant de signer car du coup, on est pas dans une configuration optimale comme je le lis ici et là.

1/ La PAC se trouve en fin de circuit et non au plus près de la sortie du filtre et en plus après le traitement de l'eau. Gênant ?

2/ Il y a 2 buses de sortie, la PAC ne serait branchée que sur l'une d'entre elle donc ne chaufferait que la moitié de l'eau circulant. Gênant ? Je me dis que de toute façon on n'envoie peut-être pas le débit max dans la PAC avec le by pass.

Vos avis seraient les bienvenues, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pour moi l'éloignement est un problème secondaire et ne remettant pas en cause l'installation .

Par contre , le second soucis à savoir l'alimentation partielle de la PAC par un demi-circuit me semble assez inusité pour que l'on s'y arrête !

Une photo bien prise serait utile pour la suite

amicalement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ton intérêt Mr Piscine

Je tache de te mettre une photo d'ici ce soir. Mais grosso merdo c'est plutôt simple; la piscine possède un mur apparent sur lequel remonte 2 tuyauteries correspondant chacune à une buse dans la piscine. L'installateur m'a proposé d'installer le by passe sur une d'entre elles.

En te répondant je suis en train de me dire que l'ajout de la pac sur ce demi-circuit risque aussi de reporter un peu la pression sur l'autre tuyauterie, l'eau s'écoulant par le chemin le plus facile.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
criocere a écrit:Merci de ton intérêt Mr Piscine

Je tache de te mettre une photo d'ici ce soir. Mais grosso merdo c'est plutôt simple; la piscine possède un mur apparent sur lequel remonte 2 tuyauteries correspondant chacune à une buse dans la piscine. L'installateur m'a proposé d'installer le by passe sur une d'entre elles.

En te répondant je suis en train de me dire que l'ajout de la pac sur ce demi-circuit risque aussi de reporter un peu la pression sur l'autre tuyauterie, l'eau s'écoulant par le chemin le plus facile.



Ces pros : bcp trop sont des bourricots :

il suffit de relier , à l'intérieur du local les deux tuyaux de refoulement au moyen soit d'un simple "T" soit d'un collect'eau appelé aussi collecteur 2 entrée , une sortie !!!
voir un 3 entrée , une sortie et on obture une des entrées !!! de cette manière , on a plus qu'une arrivée d'eau vers la Pac et de la il n'y a plus qu'un tuyau pour la PAC
Quitte a repartir après la pac en 2 sorties à l'aide d'un nouveau ''T'' celà n'est pas sorcier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir