Remise en route piscine à l'abandon

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.410 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous venons d'acheter une maison avec une piscine au traitement au sel. La maison n'est plus habitée depuis plus de 2 ans et la piscine a été laissée sans traitement depuis. L'eau est verte et trouble. Dois-je la vider entièrement ou puis-je utiliser un produit de traitement (hivernage) pour pouvoir la remettre en service aux beaux jours?
Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas vider votre piscine vous-même,surtout complètement(risque d'endommager le liner ou pvc armé et aussi la stucture).
Dans un premier temps,il va falloir faire une analyse de l'eau telle qu'elle est!
Je m'explique:
- rien ne sert de la faire tourner et de mettre un produit d'hivernage (il n'est efficace que dans une eau propre et traitée).
- après avoir pris un échantillon d'eau dans un bocal en verre propre, confier l'analyse à un piscinier compétant qui vous analysera:le stabilisant,le TAC et le PH. Il peut aussi pousser un peu en mesurant le TH et la présence de métaux.
En fonction de l'analyse si le taux de stabilisant est trop haut il vous conseillera de vider 1/2 ou 3/4 de la piscine.s'il est correct vous pouvez démarrer en filtration continue (24h/24),ajuster le PH,faire une chloration choc à 150-170g/m3 et un algicide choc.Si l'eau est vraiment trop chargée en dépôt,il conviendra d'aspirer le dépôt à l'égoût.
Ne pas ajouter de sel tant que l'eau n'est pas claire.
Stabiliser l'eau en chlore et en PH (tac correct).
Si cela vous parait compliqué,n'hésiter pas à poser d'autres questions.
0
Messages : Env. 10
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour voir ce que les professionnels autour de chez moi peuvent réaliser comme analyse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, après quelques mois de remise en état, je reviens pour d'autres questions.

Vu l'état du bassin au départ, le pisciniste le plus proche m'a conseillé de vider une partie de l'eau et de nettoyer au mieux. Après avoir rerempli la piscine et de la pluie, de nombreuses algues sont présentes au fond (quelques unes remontent en surface) et je ne sais pas dans quel ordre continuer (je n'ai pas encore mis de sel et je ne veux pas mettre la filtration car j'ai peur de boucher le filtre à diatomées) :
- algicide + circulation
- ou algicide + circulation + électrolyse
- ou circulation + électrolyse puis algicide
- ou aspiration à l'égout + ...

J'ai actuellement mis des préfiltres jetables pour skimmer (200/300 µm) qui se remplissent très vite mais qui ont l'air de filtrer. Est-ce suffisant pour mettre l'électrolyse en route ?
Pensez-vous que le préfiltre Hydrospin de Astrapool est intéressant pour "protéger" le filtre à diatomées?

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu met un litre d oxygène actif pour 10 lires d eau et tu filtre 48/h voir 72 après tu envoie les déchets a l égout après tu recommence ton traitement
tu a de très bon produits ici
http://www.irrijardin.fr/produit/oxygeneactif-irripool
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pou l'info.
Je viens de récupérer de l'oxygène actif, il ne reste plus qu'à attendre quelques jours de filtration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Excuse c est 1 litre d oxygène pour 10 m3 d eau
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir