Choix a faire

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 11.933 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Après avoir vu différents piscinistes,nous nous trouvons a leur du choix,et la tout se mélange un peu dans nos têtes
Nous voulons une 7x4 en prête à plonger.
Bon déjà 3 piscinistes se dégage,
-Desjoyaux et Magiline( structure prolypropylène) on des conceptions similaires a quelques détails prés sauf les filtrations,
desjoyaux filtration intégré 18m3/h LEROY SOMER(robot offert) , magiline filtration déporté a cartouche 30m3/h FX LINE FX30 (sans robot)
-Et un pisciniste indépendant avec bloc a branché béton avec filtration a sable pompe de 16m3/h de marque HAYWARD avec robot.
Pour le liner on hésite entre bleu et le gris.
Les 3 avec pompe a chaleur et bâche a barres, je suis dans une fourchette de devis entre 26000e et 28000e.
Filtration déporté risque de fuite ou pas?Filtration intégré nuisance sonore ou pas?
Pouvez vous m'éclairer un peut . sur l'ensemble.?
merci.
0
Messages : Env. 10
De : Mehun Sur Yèvre (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il t'a fait peur le commercial de dej' pour les fuites ?

Si c'est le cas, c'est bien il a bien récité sa leçon.




Plus sérieusement si c'est fait dans les règles, pourquoi tu veux que ça fuit ? Nos maisons, nos jardins sont aussi alimenté en eau et ça fuit pas !
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour la mienne, une magiline... (filtration FX30 aussi....) vue qu'elle n'est pas encore en eau... je n'ai encore aucune idée du bruit....
je ne le saurai qu'en avril. (mes pompes sont démontées..) perso je suis sec, pas de réponse à fournir...
attention néanmoins... entre desj et magi... je doute fort que tout ce qui est remblais grave autour... etc soit de même qualité... toute la pose en gros (ce n'est que mon avis) pour le troisième... rien à dire.. à part que ce sera plus long en pose...

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
pour ma part je choisirais une piscine traditionnelle avec filtre a sable et non les systèmes propriétaires genre magiline et autres. Concernant le réseau de tuyaux je ne vois pas pourquoi il y aurait des fuites si cela est fait dans les règles de l'art. Pour le liner , le bleu est moins sensible a la décoloration que le gris.
si tu as d'autres questions ?
2
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour, pour réponde à jjmo31 que je comprend bien... je mettrais juste un bémol.... connaissant les 3 protagonistes en piste.... je pense (pour le magiline, vu que c'est mon poseur... ) qu'il lui vends la FX30... mais en parallèle va tout préparer pour lui donner le choix plus tard de passer en gestion auto par sel ou autre... chez moi, c'est ce qu'il à fait... je n'ai plus qu'à acheter l'appareil... magi ou zodiac ou autre... tout est prêt si un jour je veux changer... et ça.. c'est un + non négligeable... vu qu'au même prix.
J'avoue, je suis parti pris... mais.... je connais les 3... Wink
Je me demande juste ce que le desj fait encore là.... à part le prix... peut être...
monsieur piscines m'aiderais sur ce coup... phil18 pense que magi et desj, c'est kif kif, vue que même structure... mais il y à tant de choses invisibles de prime abord qui diffèrent.... c'est un peu comme renault et Dacia... c'est pareil.... mais c'est pas pareil... lol.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
La vraie réponse , c'est que même si c'est bien , il n'y a pas que ces trois là W00t

De plus , croyez-le ou non , le local collé à la piscine ne fait qu'un seul gagnant : le fabricant .

Merci pour la farniente au bord du bassin avec le bruit du métro à côté Crying
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En plus du bruit; la joie des filtres a cartouche et la joie pour equiper son bassin (regulation, electrolyseur)
0
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
filtres à cartouche avec la FX30... moi, je la prends comme filtration au départ... mais dès que j'ai recapitalisé.... je prendrais une gestion automatique... comme je l'ai précisé, tout est prêt au sous sol... je vais tenter de glisser une photo...
Monsieur piscines... question : c'est vraiment bruyant, les pompes en raz de piscine ?

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
[img]http://media1.forumpiscine.com/photo/large/10358.jpg?temp=1391935976[/img]
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je ne sais pas si l'image est passé.... ça plante tout le temps...Mad... au pire, elle est su la liste de mes photos...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous.
Merci pour vos réponses.
bon on avance dans la réfléxion on vas partir certainement pour une piscine maçonnée ,filtration a sable Hayward avec robot polaris 280, liner soit gris ou bleu avec escalier d'angle, 7x4 fond 1m et 1.60.margelle pierre de travertin,+ les plages en travertin aussi.
PAC hayward 11kw mono et bâche a barre.
Petite question .
Filtration a sable est ce bruyant?
merci
0
Messages : Env. 10
De : Mehun Sur Yèvre (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, ce n'est pas le filtre qui est bruyant mais la qualite de la pompe pour la piscine plus le surpresseur du robot
0
Messages : Env. 10
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Alors Phil18.... des news ? Travaux démarrés....???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Coucou, pourras tu nous indiquer le budget total des margelles et de tes plages en travertins (pose, dalle, main d 'oeuvre, chape etc )

Merci !
0
Messages : Env. 10
De : Saverdun (9)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pour moi pour le même prix y a pas photo c est la tradi bloc a banché avec filtration sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Devis piscine besoin d'aide avant signature »
Discussion lancée par adjs64 - 6 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir