Besoin de conseil d'hivernage pour une piscine autoportante.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.702 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine autoportante Zodiac flexiplus ( en "peau" de zodiac" ( donc en matière plastique).
Actuellement ma piscine est à 20 degrés. Habitant dans le var au bord de la mer, mes 11000 m3 d'eau n'ont pas à craindre le gel.
Dans ce cas là, pensez vous qu'il soit possible que je puisse faire hiverner ma piscine plutôt que de la vider, nettoyer, essuyer, plier.

Actuellement elle est traitée avec de l'oxygène actif et de l'antialgue.
Dois-je mettre un produit pour l'hivernage, dois-je faire tourner mon moteur un peu tous les jours pendant l'hiver ?
Que ceux qui ont vécu une expérience similaire soient gentils de se pencher sur mes questions

Cordialement à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Vu ta situation geographique, en effet tu peux laisser ta piscine en fonctionnement, tu regle tes heures de filtration en fonction de la température, pour ton traitement tu peux continuer comme en pleine saison.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Vu ta situation geographique, en effet tu peux laisser ta piscine en fonctionnement, tu regle tes heures de filtration en fonction de la température, pour ton traitement tu peux continuer comme en pleine saison.


Bonjour,

Je possede également une flexiplus en 5,40m de diametre..piscine que j'ai acheté d'occasion,qui a 7 ou 8 ans,et qui n'avais servi qu'un été...

J'habite en Bourgogne,donc nous avons tres souvent du gel.

Je voulais la démonter,mais apparemment,pas de bouchon de vidange au plus bas de la piscine.....j'aurai donc voulu savoir s'il était obligatoire de la démonter entierement,car ca va etre un enfer...également pour la stocker,car volumineuse et tres lourde.

....c'est plus le double boudin gonflable exterieur qui m'inquiete...résistera t'il ? ....faut il le dégonfler ou pas ?


Merci d'avance pour vote aide.

Cdt

Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Vu ta situation geographique, en effet tu peux laisser ta piscine en fonctionnement, tu regle tes heures de filtration en fonction de la température, pour ton traitement tu peux continuer comme en pleine saison.


Bonjour,

Je possede également une flexiplus en 5,40m de diametre..piscine que j'ai acheté d'occasion,qui a 7 ou 8 ans,et qui n'avais servi qu'un été...

J'habite en Bourgogne,donc nous avons tres souvent du gel.

Je voulais la démonter,mais apparemment,pas de bouchon de vidange au plus bas de la piscine.....j'aurai donc voulu savoir s'il était obligatoire de la démonter entierement,car ca va etre un enfer...également pour la stocker,car volumineuse et tres lourde.

....c'est plus le double boudin gonflable exterieur qui m'inquiete...résistera t'il ? ....faut il le dégonfler ou pas ?


Merci d'avance pour vote aide.

Cdt

Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Piscine magiline »
Discussion lancée par Maristine - 0 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir