Pentes sur plages

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 12.070 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
actuellement nous avons des dalles poser sur du gravier pour la plage de la piscine.
Nous avons l'intention de laisser poser un abri de piscine,et ce fabriquant d'abri nous demande de faire une dalle en béton et de coller les dalles sur cette dalles en béton. Comme il faut faire une pente vers l'extérieur ,comment vous avez fait?
Les deux cotés nord / sud ok mais est / ouest dans les angles comment faire
1er : qui as collé des dalles exemple 50x50 épaisseur 4 cm et la méthode.
2ème : comment avez vous le coffrage dans les angles c'est a dire que à chaque fois que la pente de la plage va vers l'extérieur .
je sais que j'ai du mal a m'exprimer mais je souhaite que quelques-uns me comprennent et arrive à me conseiller judicieusement
[/b][/i][/u][/quote][/list]
0
Messages : Env. 10
De : Bollwiller (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 1000 message
Bonjour.

En simple : Tu fais un cadre bois (dans la terre décaissée "par exemple" et bien renforcé autour pour retenir la poussée du béton (12 cm d'épais dosé à 350 Kg + treillis soudé→ préconisé pour un abri)
Ce cadre bois doit être plus bas que tes margelles compte 1 environ cm de pente par mètres.
Si tes plages font un rectangle (arrondis pour que les 4 coffrages tombent à la même hauteur...)
Par exemple : si tes plages font 2 mètre de large, ton coffrage périphérique sera à moins 2 cm par rapport à la margelle... (3 mètres = moins 3cm)

Tu vas me dire :<< sur mes 4 angles .... ça fait genre comme une toiture de maison 4 pans>>
Et la je te répondrais logiquement <oui : <<OUI !!!>>
Et bien à ces angles, tu devras couper ta dalle béton sur 5 cm de profondeur à la disqueuse (sans couper le treillis soudé ) et couper également tes dalles 50 x 50 une fois collés suivant cet angle.
C'est laid... mais obligatoire...

Ça s'appelle un joint de dilatation. Et le DTU (la norme du bâtiment) dit que ce joint doit être reporté sur chaque couche superposée et à 45° des angles exter de la piscines (pour ton cas).
A savoir : ce sera forcément un joint souple genre silicone ou joint de dilatation acheté sur étagère. Il est là pour supporter les tentions exercées entre ferraille et béton.

Pour te faire froncer les soucils un peu plus... si tu ne le fais pas (couper tes dalles....) t'as 90% de "chance" qu'elles cassent/ fissurent sur cet angle.

Ton poseur d'abri est obligé d'avoir du béton pour le fixer (ou au moins un point dure) Un abri, ça à une énorme prise au vent... s'il s’emmanche dessous... (le vent) ton abri se transforme en voile de bateau, et là... aie !!

J'ai des photos de " chevilles au sol " de mon abrit et de joints de dilatation sur mes plages (regarde mes photos si j'ai pas été assez axplicite)... ça t'expliquera sans doute mieux.

Autrement.... (la bonne nouvelle) c'est que si tu connais les positions piles de fixation de l'abri.... et ça, le poseur peut t'aider, tu peux couler des plots en béton (50x50x50 cm) et daller autour sur grave.... ça te coutera moins cher, et tu pourras faire comme tu avais prévu au départ...


Cdt.</oui
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

En simple : Tu fais un cadre bois (dans la terre décaissée "par exemple" et bien renforcé autour pour retenir la poussée du béton (12 cm d'épais dosé à 350 Kg + treillis soudé→ préconisé pour un abri)
Ce cadre bois doit être plus bas que tes margelles compte 1 environ cm de pente par mètres.
Si tes plages font un rectangle (arrondis pour que les 4 coffrages tombent à la même hauteur...)
Par exemple : si tes plages font 2 mètre de large, ton coffrage périphérique sera à moins 2 cm par rapport à la margelle... (3 mètres = moins 3cm)

Tu vas me dire :<< sur mes 4 angles .... ça fait genre comme une toiture de maison 4 pans>>
Et la je te répondrais logiquement <oui :="" <<<<OUI !!!>>
Et bien à ces angles, tu devras couper ta dalle béton sur 5 cm de profondeur à la disqueuse (sans couper le treillis soudé ) et couper également tes dalles 50 x 50 une fois collés suivant cet angle.
C'est laid... mais obligatoire...

Ça s'appelle un joint de dilatation. Et le DTU (la norme du bâtiment) dit que ce joint doit être reporté sur chaque couche superposée et à 45° des angles exter de la piscines (pour ton cas).
A savoir : ce sera forcément un joint souple genre silicone ou joint de dilatation acheté sur étagère. Il est là pour supporter les tentions exercées entre ferraille et béton.

Pour te faire froncer les soucils un peu plus... si tu ne le fais pas (couper tes dalles....) t'as 90% de "chance" qu'elles cassent/ fissurent sur cet angle.

Ton poseur d'abri est obligé d'avoir du béton pour le fixer (ou au moins un point dure) Un abri, ça à une énorme prise au vent... s'il s’emmanche dessous... (le vent) ton abri se transforme en voile de bateau, et là... aie !!

J'ai des photos de " chevilles au sol " de mon abrit et de joints de dilatation sur mes plages (regarde mes photos si j'ai pas été assez axplicite)... ça t'expliquera sans doute mieux.

Autrement.... (la bonne nouvelle) c'est que si tu connais les positions piles de fixation de l'abri.... et ça, le poseur peut t'aider, tu peux couler des plots en béton (50x50x50 cm) et daller autour sur grave.... ça te coutera moins cher, et tu pourras faire comme tu avais prévu au départ...


Cdt.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Franck
merci cet vraiment une réponse clair ,puisque il est vrai beaucoup de réponse a certains sujet je n'y comprend rien.le vendeur d'abri que je souhaite lui n'accepte pas sur plots ,donc je suis obligé de mettre une dalle béton.notre piscine existe depuis 8 ans .
merci franck
0
Messages : Env. 10
De : Bollwiller (68)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir