Puit de decompression

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.448 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Suites aux fortes pluies de ce mois de Novembre en region Toulousaine, mon puit de decompression est arrivé à 50cm du niveau de l'eau dans la piscine.

Je voulais savoir c'est dangereux et si je dois le faire descendre sachant que je suis sur sol argileux et que ma piscine est en parpaing et liner.

Merci pour vos conseils.

A bientot
0
Messages : Env. 10
De : Balma (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Le bassin de la piscine est un ensemble étanche. En terrain argileux, si le niveau de la nappe phréatique monte, le bassin se comporte comme une barque sur l'eau, comme tous les corps immergés dans un fluide, il subit une poussée d'Archimède, verticale, de bas en haut, et peut être éjecté du sol ou remonté de quelques cm. Pour éviter cela, on draine le terrain et on fait aboutir les drains dans le puis, à l'air libre, à la pression atmosphérique. En imageant: l'eau ne pousse plus sur le fond du bassin, mais remonte dans le puits. Si tu veux vider le puits, l'eau remontera au fur et à mesure.
C'est comme les enfants qui font un trou dans le sable au bord de la mer, et qui veulent vider l'eau......Ils y arrivent rarement. BiggrinBiggrin
C'est pour cela aussi qu'il ne faut pas laisser le bassin sans eau. Il serait détruit par la poussée d'archimède
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut évacuer l'eau jusqu'au fond du bassin c'est conçu pour cela,avec un sol argileux,par temps de pluie, ils absorbent lentement l'eau, la retiennent,gonflent, ce qui peut conduire à déformer la structure de la piscine, ou écraser les tuyaux du circuit hydraulique. .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
AIEE j'aurais dit une bêtise?????????
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Hello,

Je suis assez d'accord avec l'explication de phiduc. Pour moi tant que l'eau n'est pas plus haut que le niveau d'eau de la piscine, je pensais qu'il n y avait pas de risque.

le tour de la piscine a ete remblayé en gravier 10/20 et il y avait de l'eau depuis le depart. Le fond aussi est posé sur un couche de gravier qui communique avec le puit.

J'ai peur qu'en sechant le puit, je ne fasse qu'attirer l'eau de tout le terrain alentour par aspiration. D'autres avis ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Balma (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome »
Discussion lancée par Patkat - 1 réponses
« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« L’eau n’arrive pas à la pompe »
Discussion lancée par Piscinio - 3 réponses
« Chauffage air et eau piscine intérieure »
Discussion lancée par cac86 - 17 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 24 réponses
« Chauffage solaire Bonvarlet »
Discussion lancée par Alainmaton - 71 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir