Dallage sur lit de sable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.079 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum construction,pour obtenir des renseignements relatif au dallage sur lit de sable (plages de piscine). Après avoir lu tous vos écrits à ce sujet, il me reste quelques questions qui sont pour l'instant sans réponse......

Ma piscine coque est posée, les margelles aussi. Il me reste la réalisation des plages, qui seront constituées de dalles en pierres reconstituées d'une épaisseur de 35 mms.
Le sol en terre à été décaissé sur 25 cms et sera recouvert d'un géotextile sur lequel viendra ...???????

Là est ma première question:

1 - Une couche de graviers concassé de granulométrie de 10/14 (le même qui a servi à la réalisation du remblaiement du pourtour de la piscine et sachant que j'en dispose encore 1,5 m3) ????????

ou

2 - une couche de concassé ou tout-venant compacté sur 20 cms ????????

Le tout sera recouvert d'un géotextile sur lequel viendra une couche de sable de 5cm d'épaisseur sur laquelle seront posées les dalles (respect d'une pente de 1,5 cm par mètre).

je me doute que les 2 propositions sont peut être possibles mais l'une doit mieux convenir (terrain argileux tout autour de Toulouse).

Ma deuxième question:
- concassé ou tout-venant ??????? n'est ce pas la même produit ?????
Si non, quelle est la différence et surtout quelle est la solution qui sera la plus adaptée pour mon cas ?.

Je vais continuer à lire sur ce sites de nombreux sujets,car je viens d'être déclaré retraité et je vais "attaqué" un cabanon et pool house et.....n'étant pas du "métier" inutile de vous dire que vos conseils vont m'être précieux.

merci d'avance pour vos réponses...[/i]
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Raccordement pvc »
Discussion lancée par Rvlandais - 2 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Abri azenco »
Discussion lancée par poncet - 33 réponses
« Cablage électrique »
Discussion lancée par belou79 - 0 réponses
« Branchement spot led encastrés terrasse »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir