Ma bâche d'hiver est-elle normale ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.603 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

L'hiver arrivant j'me penche (comme beaucoup de monde) sur le traitement de ma piscine.
Pour information nous avons déménagé dans notre nouvelle maison en février 2013, nous avons donc repris la piscine en l'état et nous l'avons fait rénové en Juin dernier.
L'ancien proprio nous avait laissé ces bâches (à bulle et d'hiver). La bâche à bulle était complètement morte nous l'avons donc jeté et fait sans bâche cet été.
Nous comptions faire installer une bâche à barre de sécurité mais au fur et à mesure les installateurs déclinent du à la complexité du bassin et les normes en vigueurs (bassin ovale, terrasse ovale et pas assez d'espace pour la fixation (notamment par rapport aux normes). J'me dis que ça doit être vrai car nous avons consulté plusieurs installateurs.

Bref du coup nous comptions réutiliser la bâche d'hiver laissé par l'ancien proprio, le problème c'est qu'au centre du bassin la bâche tombe littéralement dans l'eau du coup ça forme une espèce de flaque au centre qui était souvent très sale (feuille, glands, etc...), bref un nid à cochonnerie si on ne le nettoie pas régulièrement. En mai dernier (avant la rénovation) on avait même l'impression d'avoir un nid de moustique.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'en regardant un peu les autres piscines du coin je n'ai vu aucune bâche qui tombe dans l'eau comme la mienne ? Est-ce normal ou pas ?
D'après vous faudrait-il que je la change ou pas ?

Merci de votre aide.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,

Apparemment ta bâche n'est pas du type à barres, ce qui fait qu'avec la pluie l'eau l'alourdie et elle vient en contact avec l'eau du bassin.
Ce que tu peux essayer : mettre une chambre a air pour camion (ou tracteur) sous la bâche au centre du bassin. Ça te fera un point haut et l'eau de pluie va s'écouler sur les bords.
Normalement même pour une piscine ovale des bâches à barres doivent exister, mais nous une photo de ton bassin pour qu'on puisse se faire une idée.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Non c'est clair que ma bâche n'est pas à barre . En faite ma bâche trempe dans l'eau dès que je la met sur la piscine .
L'idée de la bouée sera pas mal j'ai peur que du coup l'eau stagne autour de la bouée.

Pour la bâche à barre apparemment c'est le fait que le bassin soit ovale mais plutôt la disposition de la piscine et surtout l'espace dispo (du point de vue normatif) autour de la psicine.

Quelques photos :







0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Effectivement la place disponible autour de ta piscine ne permet pas de mettre une bâche à barres.
A ta place je mettrais des chambres à air dans le sens de la longueur, ensuite la bâche par dessus, fixation de cette dernière pour la tendre.
Ça devrait le faire.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Béquille de relevage abris bas »
Discussion lancée par nisa12 - 12 réponses
« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 64 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Quel volet roulant me conseillez vous? »
Discussion lancée par stef077 - 13 réponses
« Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres »
Discussion lancée par Dominicke - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir