Volet immergé

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 65.563 fois
 
Env. 50 message
bonjour.j ai depuis début juin une piscine 9x4 avec volet immergé WOOD.Le probleme rencontré : de la rouille sort au bout de la poutrelle du coté gauche,on me dit que le bouchon n'est pas étanche .Pouvez me renseigner .Quelqu'un a déjà eu ce cas ?? .Peut on trouver la vue éclatée de la poutrelle + la méthode pour l'échange de la pièce. Je vous remercie d avance
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Quel est le systême de traitement?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
traitement au sel + filtration diatomée

slts merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu as une mise à la terre de ton circuit d'eau ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
bonjour
c est a dire ??? slts
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bonjour
je dois m absenter A+ Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour eviter ce genre de phénomère avec l'électrolyse, on met un "poll terre", sorte de tige métallique qui relie l'eau à la terre




Il est à droite, dans l'angle : on y voit un fil rouge relié
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
C'est effectivement un des problèmes des volets Wood...la rouille! La poutre est-elle recouverte d'une couche de plastique? Si oui, il est possible que la poutre ait pris un choc durant le transport (fissure) et que du cout l'eau se soit infiltré jusqu'au métal (puis corrosion)
Une petite photo peut être....Refaire l'étanchéité ne posera aucun problème mais par contre, la tache de rouille va surement rester...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Du à l'électrolyse, non?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message



bonjour voici les photos du phénomène
j ai deux réponses de votre part et je vous en remercie.l 'une me dit qu'il me manque une mise de l'eau à la terre (
Pour éviter ce genre de phénomène avecl'électrolyse, on met un "poll terre", sorte de tige métallique quirelie l'eau à la terre) l'autre un problème d étanchéité
(

C'est effectivement un des problèmes des voletsWood...la rouille! La poutre est-elle recouverte d'une couche deplastique? Si oui, il est possible que la poutre ait pris un chocdurant le transport (fissure) et que du cout l'eau se soit infiltréjusqu'au métal (puis corrosion)
Pouvez vous m'éclairer ??? Sachant que la rouille est apparue des la mise en eau de la piscine SLTS
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
On va attendre l'avis des autres pros :
pour le coup, vu les photos, ce doit pas être un problême de pool terre : cependant, je te conseille vivement d'en mettre un (ca ne coute rien) si tu veux éviter de futurs ennuis
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
bonjour
ou achetons nous ce poll terre ?? à qu'elle prix ?? à qu'elle endroit doit on le mettre sur le retour des vannes de refoulement?? avant ou après l électrolyse ??? il faut le relié directement à la terre du circuit électrique.qu'elle probleme je risque de rencontrer si je n'en met pas.Au faite belle installation dans ton local technique peu tu me faire le détail de ton équipement sur la photo j ai pas tout compris slts
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Souvent ton pool terre part de ta cellule jusqu'à ton piquet de terre, ou alors du boitié de ton traitement.

Tres franchement un pool terre est une bonne chose, par contre tant que les constructeurs metrons des axes en alu il y aurra des soucis, pool terre ou pas! Si on veux du durable faut mettre de l'inox point barre!

Dailleur certains axes de volet immergés sont passé en composite, tout comme certaines platines de fixation....... pourquoi?......
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Pour le pool terre, c'est indispensable avec un electrolyseur à sel, afin de diminuer la corrosion des éléments métallique dans l'eau et notement des axes de volet immergé (due à un courant de fuite)...mais effectivement la meilleure solution est le composite ou le tout inox (bonjour le prix ).

@DRAGON Pour ton pb de poutre, c'est bien le modèle auquel je pensais. Vérifie que la rouille vient bien de la poutre et non pas des fixation des sabots. Ta poutre doit être encore sous garantie, essaye de la faire jouer!
Pour le pool terre, direction ton pisciniste préféré! ou sur le ouaib sinon...
Facile à installer, après la cellule d'electrolyse (au +près) à l'aide d'un collier de prise en charge...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
OK merci des renseignements.Je vais me renseigner pour la garantie.l échange du bouchon du coté de la rouille suffira ou faut il changer la poutre entière. la société WOOD a t'elle un SAV correct .Sont il tatillons pour la garantie.Si quelqu'un a un schéma de montage pour le pool terre+ une vue eclatée de la poutre WOOD. Merci d'avance
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
j'ai vu sur un site http://piscine.nu/materiel/poolterre.php

Système permettant d'évacuer vers la terre l'électricité statique présente dans l'eau des piscines. Sécurité supplémentaire pour les baigneurs en cas de problème électrique. Le pool-terre sera placé sur la tuyauterie de liaison pompe-filtre. il sera raccordé à un piquet de terre INDÉPENDANT par une tresse d'au moins 20mm².

PRÉCAUTION : NE JAMAIS SE SERVIR D°UNE TERRE ÉLECTRIQUE EXISTANTE.
OBLIGATOIRE SI L°INSTALLATION COMPORTE UN ÉLECTROLYSEUR

vous me dit après après la cellule d'electrolyse (au +près)ou doit on le mettre et il faut mettre un piquet de terre spécialement et le SAV WOOD pointilleux ou correct???
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
L'emplacement du pool terre n'a pas trop d'importance avant ou après la cellule, nous perso, on le place après...par contre piquet de terre indépendant obligatoire, pas de repiquage sur la terre de l'habitation!
Pour ta poutre, voit d'abord avec ton pisciniste (qui va voir avec WOOD)
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
DRAGON a écrit:j'ai vu sur un site http://piscine.nu/materiel/poolterre.php

Système permettant d'évacuer vers la terre l'électricité statique présente dans l'eau des piscines. Sécurité supplémentaire pour les baigneurs en cas de problème électrique. Le pool-terre sera placé sur la tuyauterie de liaison pompe-filtre. il sera raccordé à un piquet de terre INDÉPENDANT par une tresse d'au moins 20mm².

PRÉCAUTION : NE JAMAIS SE SERVIR D°UNE TERRE ÉLECTRIQUE EXISTANTE.
OBLIGATOIRE SI L°INSTALLATION COMPORTE UN ÉLECTROLYSEUR

vous me dit après après la cellule d'electrolyse (au +près)ou doit on le mettre et il faut mettre un piquet de terre spécialement et le SAV WOOD pointilleux ou correct???


En effet si tu a un probleme au niveau de la maison, ta fuite risque de partir dans l'eau de la piscine, si il y a des baigneurs à ce moment la sa risque de les chatouiller.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Pour installer le pool terre on perce simplement le tuyau au diamètre de l'électrode puis on serre les 1/2 colliers modérément l' étanchéité par le simple joint torique. Pas de colle pas de pâte à joint ???on coupe pas complètement le tuyau pour l'intercaler
Pour le piquet de terre compliqué ou pas , on le plante à quelle profondeur .
Autre question j'ai remarqué des dépôts sur l'axe du volet immergé comme des cristaux de sel. Normal ou pas Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
j'arrive juste sur le sujet. En effet, la mise à la terre ne fera rien à ce phénomène de rouille car la poutre est sensée se trouver hors d'eau.
Je pense à un laquage mal éxécuté mais quelque chose me chiffone. S'il y a de la rouille, c'est fort possible qu'il y ait de l'eau. D'où vient cette eau ? Y a t il 1 trop plein sur la piscine ou est ce que l'eau peut arriver comme cela à mouiller la poutre ?
J'ai vu une des réponse où l'on parle de problème de poutre temps que ce sera de l'alu! Sauf erreur de ma part, l'alu ne rouille pas ! Si la poutre rouille, c'est certainement que c'est une poutre en acier dont le traitement n'ai pas correctement fait ou comme l'indique un membre, que cette partie a reçu un choc qui a entamé le revêtement protecteur. Pour pallier à ce problème, certain fabricant comme hydra système gaine leur poutre en PVC. Il est très difficile de fabriquer une poutre en composite avec assez de résistance à la fleche sur aussi peu d'épaisseur 10 à 12 cm !Car plus la poutre sera grosse, + le niveau de l'eau sera bas.
Par contre, la mise à la terre fera un grand bien à l'axe immergé pour lui éviter une corrosion par électrolyse.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
DRAGON a écrit:Pour installer le pool terre on perce simplement le tuyau au diamètre de l'électrode puis on serre les 1/2 colliers modérément l' étanchéité par le simple joint torique. Pas de colle pas de pâte à joint ???on coupe pas complètement le tuyau pour l'intercaler
Pour le piquet de terre compliqué ou pas , on le plante à quelle profondeur .
Autre question j'ai remarqué des dépôts sur l'axe du volet immergé comme des cristaux de sel. Normal ou pas Merci


il y a different type de pool terre, tu a une photo ? Mais bien souvent c'est en effet juste un joint torique, pas besoin de serrer trop fort.

Pour ton piquet tu l'enfonce tout simplement dans la terre, de moitié par exemple.

Et enfin, pour tes traces sur ton AXE, pour moi si tu met de l'alu dans l'eau avec du chlore et du sel, pool terre ou non il vas se piqué, plus ou moin vite par contre. Mais tu peux dormir sur tes deux oreille, ton axe est pas pret de disparaitre.

Demande au fabricant à la rigueur, par contre tu leur dit que ta le pool terre depuis le début! A mon avis ils vont te dire qu'il y a eu un moment une eau mal équlibré (trop de sel, chlore choc mal controlé, PH trop décalé.....) tiens nous bien au courant!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit: j'arrive juste sur le sujet. En effet, la mise à la terre ne fera rien à ce phénomène de rouille car la poutre est sensée se trouver hors d'eau.
Je pense à un laquage mal éxécuté mais quelque chose me chiffone. S'il y a de la rouille, c'est fort possible qu'il y ait de l'eau. D'où vient cette eau ? Y a t il 1 trop plein sur la piscine ou est ce que l'eau peut arriver comme cela à mouiller la poutre ?
J'ai vu une des réponse où l'on parle de problème de poutre temps que ce sera de l'alu! Sauf erreur de ma part, l'alu ne rouille pas ! Si la poutre rouille, c'est certainement que c'est une poutre en acier dont le traitement n'ai pas correctement fait ou comme l'indique un membre, que cette partie a reçu un choc qui a entamé le revêtement protecteur. Pour pallier à ce problème, certain fabricant comme hydra système gaine leur poutre en PVC. Il est très difficile de fabriquer une poutre en composite avec assez de résistance à la fleche sur aussi peu d'épaisseur 10 à 12 cm !Car plus la poutre sera grosse, + le niveau de l'eau sera bas.
Par contre, la mise à la terre fera un grand bien à l'axe immergé pour lui éviter une corrosion par électrolyse.


Je parlais pas des poutres mais plutot des axes immérgées qui, s'ils serraient en inox éviterais bien des problemes.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:

Demande au fabricant à la rigueur, par contre tu leur dit que ta le pool terre depuis le début! A mon avis ils vont te dire qu'il y a eu un moment une eau mal équlibré (trop de sel, chlore choc mal controlé, PH trop décalé.....) tiens nous bien au courant!


le pool terre ne joue pas sur la poutre hors d'eau !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:

Demande au fabricant à la rigueur, par contre tu leur dit que ta le pool terre depuis le début! A mon avis ils vont te dire qu'il y a eu un moment une eau mal équlibré (trop de sel, chlore choc mal controlé, PH trop décalé.....) tiens nous bien au courant!


le pool terre ne joue pas sur la poutre hors d'eau ![/quote]

Autre question j'ai remarqué des dépôts sur l'axe du volet immergé comme des cristaux de sel. Normal ou pas Merci

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:

Je parlais pas des poutres mais plutot des axes immérgées qui, s'ils serraient en inox éviterais bien des problemes.


désolé, c'est la fatigue du week end
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:

Autre question j'ai remarqué des dépôts sur l'axe du volet immergé comme des cristaux de sel. Normal ou pas Merci



C'est l'oxydation de l'alu.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:

Autre question j'ai remarqué des dépôts sur l'axe du volet immergé comme des cristaux de sel. Normal ou pas Merci



C'est l'oxydation de l'alu.[/quote]

C'est a cause de cela que certain fabricants, fournissent à present des axes et des platines composite. Alors qu'ils y a encore 2 ans, ils disaient que la cause de l'oxydation provenait soit du manque de pool terre, soit d'un problème d'eau (en fait soit la faute au pro, soit au client) se qui est totalement faux, il suffit de demander à un bon métalier qui travail l'alu et l'inox en conditions "difficile"
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
difficilement faisable sur les poutres !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tout à fait, dailleur sur les poutres il n'y a jamais trop de problemes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
et que dit l'installateur dans tout ça?
c'est sous garantie
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
complément de photo sur le probleme de rouille poutre déposé. elle peut être au contact de l 'eau quand il y a le trop plein évacuation égout limite poutre et lors des baignade agitée.comment enleve t'on ce bouchon.Pas de trace de revêtement plastique éclate sur la poutre.simple étanchéité du bouchon ce coté comment s'est fait à l'intérieur pour etre etanche merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:complément de photo sur le probleme de rouille poutre déposé. elle peut être au contact de l 'eau quand il y a le trop plein évacuation égout limite poutre et lors des baignade agitée.comment enleve t'on ce bouchon.Pas de trace de revêtement plastique éclate sur la poutre.simple étanchéité du bouchon ce coté comment s'est fait à l'intérieur pour etre etanche merci



Elle n'est pas sensé être étanche et ton trop plein devrait laisser ton niveau d'eau maxi à 2 cm sous la poutre! Il est probable que l'intérieur de la poutre ne soit pas ou mal traité. D'un autre coté, l'eau n'a pas à rentrer dedans dans une pose normale avec 1 trop plein obligatoire! C'est litigieux ! Je pense qu'il faut chercher la discution sans rentrer dans le lard directement car les 2 points de vue se vallent !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message

reactualisation photo probleme poutre
sts
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour j'ai bien un trop plein mais avec une marge de 1 à 1.5 cm par rapport à la poutre (nivelette et affaissement en son milieu de 2 à 3 mm de la poutre logique ou pas avec une portée de 4 m )lorsqu'un gros orage arrive le trop plein petit diamètre n'abonde pas donc la poutre peut être à ce moment la au contact de l'eau plus les baignades agitées. Par préconisation j'ai placé deux entretoise plastique de 1 cm dans les sabots pour la surélevée.Peut on me dire avec certitude si ces poutres WOOD doive être étanche à cent pour cent ou pas.J'aimerais avoir si quelqu'un le possède le plan éclaté de la poutre pour voir sa conception .L'armature intérieur est en acier ???. le traitement une simple peinture laquée??? . d après les photos et vos commentaires je pense à un défaut à ce niveau.y a t'il des personnes qui ont vus l 'Intérieur de ces poutres. merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:Bonjour j'ai bien un trop plein mais avec une marge de 1 à 1.5 cm par rapport à la poutre (nivelette et affaissement en son milieu de 2 à 3 mm de la poutre logique ou pas avec une portée de 4 m )lorsqu'un gros orage arrive le trop plein petit diamètre n'abonde pas donc la poutre peut être à ce moment la au contact de l'eau plus les baignades agitées. Par préconisation j'ai placé deux entretoise plastique de 1 cm dans les sabots pour la surélevée.Peut on me dire avec certitude si ces poutres WOOD doive être étanche à cent pour cent ou pas.J'aimerais avoir si quelqu'un le possède le plan éclaté de la poutre pour voir sa conception .L'armature intérieur est en acier ???. le traitement une simple peinture laquée??? . d après les photos et vos commentaires je pense à un défaut à ce niveau.y a t'il des personnes qui ont vus l 'Intérieur de ces poutres. merci
[/URL] [URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_745.php] [URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_746.php][/URL]


Il est important d'avoir un trop plein bien réactif pour que la poutre ne baigne pas dans l'eau. Cela évite également que le volet ne se bloque contre le bas de la poutre quand on ferme le volet sans vérifier le niveau. Si on prends une poutre ECA, il y a 2 caches plastique sur les extérieurs. Rien n'est étanche. C'est à peine si les caches tiennent quand on met la poutre en place. Je pense que tes caches sont soudés en bout de poutre et non vraiment étanches. Cela peut s'arranger avec un cordon de cc2000 texto mais faut il encore savoir s'il reste de l'eau dans la poutre. De plus, elle a comlmencé à s'oxyder. Elle n'est visiblement ni en alu, ni en inox pour que cela rouille comme ça !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Salut killa inti
mon installateur me propose de changer simplement le bouchon mais si la poutre en acier a commencé à s'oxyder. ne faudrait il pas changer la poutre en entier( risque pour sa durée de vie ).Vous dans votre métier avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:Salut killa inti
mon installateur me propose de changer simplement le bouchon mais si la poutre en acier a commencé à s'oxyder. ne faudrait il pas changer la poutre en entier( risque pour sa durée de vie ).Vous dans votre métier avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu merci


Au moment de changer ce bouchon (collé? soudé?plastique?métal?), il faut voir l'état intérieur et s'il est possible de traiter avant de changer le bouchon. Et peut être envisager 1 trop plein + efficace !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
comment faire pour un trop plein efficace tous est coulé dans le béton.

le trop plein à l arrière du skimmer


faut cassé le béton ou il y a une autre solution
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:comment faire pour un trop plein efficace tous est coulé dans le béton. [/URL]

le trop plein à l arrière du skimmer
[URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_752.php]


faut cassé le béton ou il y a une autre solution


sauf erreur de ma part, il à l'air d'être en 40 de diamètre ce qui peut largement aller à condition qu'i ne soit pas dans un puit perdu mais dans ton terrain en sortie exutoire et gravitaire. Par contre, le fait qu'il soit dons le skimmer ne te permet pas de régler sa hauteur. Mais si la heuteur est bonne, c'est que l'écoulement est insufisant parce que peut être dans un endroit où cela s'écoule mal
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
le trop plein est raccordé au réseau pluvial en contre bas .avant de remettre un nouveau bouchon si il faut traité la poutre. on le fais avec qu'elle ptroduit.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:le trop plein est raccordé au réseau pluvial en contre bas .avant de remettre un nouveau bouchon si il faut traité la poutre. on le fais avec qu'elle ptroduit.


ça, je ne sais pas, je ne suis pas expert dans les métaux. Quelqu'un sur le forum a peut être un nom de produit adéquate ! Par contre, si ton trop plein est bon, c'est peut être qu'il est trop haut , puisqu'apparement, la poutre peut baigner dans l'eau. Il faudra donc parfaire l'étanchéité (une fois traitée) puisque l'eau arrive à immerger la partie basse de la poutre ! Peut être avec une résine ou un mastique epoxy
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
. Par préconisation j'ai placé deux entretoises plastique de 1 cm dans les sabots pour la surélevée.Maintenant la marge entre niveau maxi de l 'eau et le bas de la poudre est environ 2 cm comme vous me l' avez préconisée
.
autres chose j'envisage d' acheter un robot nettoyeur électrique qui fasse le fond. les parois.les escaliers et les plages.pour rappel piscine 8x4 m environ 50 m3 d'eau et ligne d'eau en céramique.Pouvez vous m'orienter pour :
- marque - puissance- marchands pour prix et qualité slts
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
DRAGON a écrit:. Par préconisation j'ai placé deux entretoises plastique de 1 cm dans les sabots pour la surélevée.Maintenant la marge entre niveau maxi de l 'eau et le bas de la poudre est environ 2 cm comme vous me l' avez préconisée
.
autres chose j'envisage d' acheter un robot nettoyeur électrique qui fasse le fond. les parois.les escaliers et les plages.pour rappel piscine 8x4 m environ 50 m3 d'eau et ligne d'eau en céramique.Pouvez vous m'orienter pour :
- marque - puissance- marchands pour prix et qualité slts


Les robots électriques ou non font rarement les escaliers et les plages. Je ne te conseillerais pas un robot électrique car j'ai peur qu'il n'abime la céramique en ligne d'eau si elle est monté sur rail (car il me semble bien avoir reconnu ce montage pour liner et pvc armé ? exact ?). Si je ne me trompe pas, les brosses finiront par décrocher les céramiques. Si tu as une prise balai en tuyau pvc rigide de la piscine au local technique, je te conseille plutot un robot hydraulique polaris 280. Il te faudra mettre de temps en temps un coup de balai sur les escaliers et la plage en poussant tous dans la piscine. Le robot se chargera de tout ramasser. Si pas de tuyau rigide, je te conseille plutot un balai automatique "victor" qui ne t'abimera pas la céramique en ligne d'eau. Un robot n'a rien à faire sur les murs
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
DRAGON a écrit:. .....
autres chose j'envisage d' acheter un robot nettoyeur électrique qui fasse le fond. les parois.les escaliers et les plages.pour rappel piscine 8x4 m environ 50 m3 d'eau et ligne d'eau en céramique.Pouvez vous m'orienter pour :
- marque - puissance- marchands pour prix et qualité slts


Créer un post spécifique pour cela, ce sera plus efficace
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
Créer un post spécifique pour cela, ce sera plus efficace
c'est a dire???
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir