1ère marche de l'escalier et hivernage

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.958 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur la mise en place de l'escalier d'angle dans ma piscine.

Je pensais mettre la 1ère marche à 35 cm sous l'arase, à la même hauteur que les 2 buses de refoulement.

Or lors d'un hivernage, on doit descendre le niveau d'eau de 10 cm, la marche sera donc hors de l'eau.

Est-ce un problème ?
Si oui, cela oblige forcement à faire la première marche à au moins 50 cm sous le niveau d'eau habituel ?

Merci pour vos réponses.

PS : j'habite dans la Marne, hiver très rigoureux, hivernage passif conseillé
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
reimscool a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur la mise en place de l'escalier d'angle dans ma piscine.

Je pensais mettre la 1ère marche à 35 cm sous l'arase, à la même hauteur que les 2 buses de refoulement.

Or lors d'un hivernage, on doit descendre le niveau d'eau de 10 cm, la marche sera donc hors de l'eau.
C'est l’erreur a ne pas faire, plus le bassin est plein d'eau meilleur est sa protection vis-à-vis des effets surpuissants, il y a alors équilibre des poussées, avec une marche non protégé par l'eau on observe alors une dégradation prématurée du revêtement, voir un dé positionnement s'il s'agit d'un liner.


Est-ce un problème ?
Si oui, cela oblige forcement à faire la première marche à au moins 50 cm sous le niveau d'eau habituel ?

Merci pour vos réponses.

PS : j'habite dans la Marne, hiver très rigoureux, hivernage passif conseillé
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ta réponse.
Si je ne baisse pas ce niveau, le skimmer, la prise balaie et les buses de refoulement seront remplis d'eau. Ils risquent de casser par le gel, non ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour éviter que les canalisations gel, c'est pour cette raison que l'on descend l'eau en-dessous des buses de refoulement, on vide une certaine quantité d'eau dans les canalisations et on met les bouchons d'hivernage, ainsi que la mise en place d'un gizzmo dans le ou les skimmers.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
On descend donc bien le niveau d'eau sous les buses... ma marche sera donc hors de l'eau :(
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Une fois que vous avez mis les bouchons, il faut compenser avec une eau neuve à hauteur du skimmer (surtout si vous traitez au chlore) et si vous n'avez pas prévu de trop- plein. cela permettra de maintenir une bonne protection de l'ensemble du bassin et votre escalier sera protégé.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ok, je comprends mieux, merci pour ces explications
0
Messages : Env. 40
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je suis dans même cas, faut-il remonter le niveau d'eau une fois les buses bouchonnées ? Le volet du coup se trouve juste sous la prise balai juste sous la première marche d'escalier
Merci de votre reponse
0
Messages : Env. 60
De : Marclopt (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
cassinese42 a écrit:Je suis dans même cas, faut-il remonter le niveau d'eau une fois les buses bouchonnées ? Le volet du coup se trouve juste sous la prise balai juste sous la première marche d'escalier
Merci de votre reponse


bonsoir.
Après avoir vider les canalisations et mis les bouchons d'hivernage, il est impératif de remonté l'eau au niveau inférieure des skimmers, avec un "trop-plein" on peut se permettre de remonter beaucoup plus haut le niveau de l'eau. De cette façon votre bassin est protéger des effets du gel de la terre extérieure et du gel de l'eau intérieure, il y a alors équilibre des poussées. Aussi votre volet reposera sur l'eau et votre première marche sera protéger par l'eau.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci Alex, demain je remonte l'eau sous les skippers
Merci encore
0
Messages : Env. 60
De : Marclopt (42)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Question structure pour autoconstruction 9x4,5 en bloc a bancher »
Discussion lancée par cécé2017 - 24 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir