Carrelage ou bois

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.023 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes en train de retaper notre piscine construite en 1997.

J'ai des questions sur la piscine elle-même mais dans un premier temps j'aimerais avoir des conseils sur le choix de l'environnement de la piscine. J'aimerais remplacer les carreaux béton actuels, soit par un dallage en marbre soit par du bois.

Pour le marbre, j'ai un peu peur que l'eau fasse des dépôts au fil du temps sur le marbre et qu'en hiver (Gironde) le marbre ne tienne pas bien le gel.
Pour le bois, j'ai des doutes classiques sur la résistance aux variations climatiques et imputrescibilité du bois. Du coup je pense bien sûr à prendre du Tek... Mais je me demandais s'il n'existe pas une essence locale (française) de qualité équivalente.

Merci pour vos conseils,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
Rien de tel que le marbre, la pierre naturelle, des valeurs sûres et qui résisteront aux temps (climats et années).
Today is the day, the day to see the world.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Giants342 !
Pour ma part, je te conseillerais du dallage ! Nous avons fait la piscine de mon frère il y a 3 mois et c'était vraiment le mieux ! Si tune sais pas trop où aller pour en acheter, je te file une adresse qui nous a bien conseillé et aidé, y a tous les prix et tu as vraiment du choix : http://www.espace-ceramique.com/ - N'hésite pas à me relancer, je pourrais demander plus d'infos à mon frére !
En attendant bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Mont-saint-aignan (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Un conseil pour les bords de terrasse : c'est le Travertin (présence de calcite comme dans le calcaire).

Très solide il présente parfois il est vrai de petites cavités qui font tout son charme.Il reste très résistant aux variations de l'air.

Il change un peu de ce qu'on voit habituellement en bord de piscine !
0
Messages : Env. 10
De : Avignon (30)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise balais »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Tarif béton »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Résistance sur trajet vidange et distance local »
Discussion lancée par JadeJade - 33 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Avis piscines »
Discussion lancée par adLine - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir