Piscine bois hors sol avec jambe de force : quelle dalle ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 12.733 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant la structure à mettre sous une piscine bois.

J'envisage une piscine bois hors sol pour les raisons suivantes :
mes accès sont très compliqués : passage de 1,3 m => seules des mini pelles passeraient , distance de portage élevée (40m) et en pente...
Donc, je souhaite excaver au minimum et apporter le moins de matériau possible pour créer la structure sous la piscine et remblayer....

Mon idée : implanter une piscine hors sol bois (7X3,85X1,5 chez durapin /
piveteau) autoportante grâce à 3 kits de jambe de force.

Ma question : que mettre sous la structure qui résiste correctement en évitant que ce soit trop compliqué à mettre en oeuvre.

Idéalement , c'est certainement une dalle béton féraillée de 15cm , mais les calculs donnent alors 4,5 m3 de béton soit plus de 330 de sacs de béton prêt à l'emploi de 30kg .....
Ou alors faire venir une toupie avec pompe, mais alors les devis tournent à 3000 E ....

Solution que j'envisage : mettre un lit de sable de 7/8 cm sous le liner et la structure bois , faire une semelle béton (non ferraillée) de 15 cm sous les jambes de force pour les fixer et éviter qu'elles ne s'enfoncent dans le sable.

Mes interrogations : est ce suffisant ? si oui, de combien faire dépasser la semelle béton par rapport à son emprise au sol ? la structure bois (madriers/bastaings) va t elle s'enfoncer dans le sable ce qui risque de forcer sur les jambes qui elles ne sont pas sensées bouger sur le béton ? l'escalier en bois intérieur peut il reposer aussi uniquement sur le sable sans s'enfoncer ?

Quelles sont sinon les marques de piscine bois qui proposent une implantation sur lit de sable avec jambe de force ? si cela existe...

Si vous avez des bonnes idées , simple à mettre en oeuvre, je suis preneur ! merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Evitez le sable sous votre piscine. En effet, j'ai ait cette erreur avec une piscine hors sol en béton de chez Christine Caron et la paroi à finit par céder. Gravissime.
Il vous reste cependant une solution intermédiaire si vous tenez absolument au sable sous le liner. Cela consisterait à faire une ceinture en béton armé passant sous l'ensemble de vos semelles et de créer des liaisons entre les parois opposés avec des fers pris dans le béton de chaque semelle. Ensuite vous noyez vos fers transversaux dans du sable. Je ne sais pas si je suis très clair
Bon courage à vous...
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« SCELLEMENT CHIMIQUE/ SECHAGE DALLE : TIMING ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 18 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir