Electrolyseur limpido lte duo

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.219 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, voilà trois ans , que j'ai installé une piscine coque avec électrolyseur au sel , je me suis aperçu que mon electrolyseur ne produisait pas de chlore, et mon eau de piscine devenait verte , je suis actuellement obligé de mettre des galets de chlore. j'ai ouvert l’électrolyseur , pour contrôler les trois fusibles , ils sont bons, mais j'ai trouvé une fiche non connecté , reliant la bobine à la consigne de production, mais cela ne change rien. pourquoi les voyants verts ne s'allument pas, est-ce dû à la sonde qui est HS ? A qui peut-on s"adresser pour le contrôle de l'appareil ? . Merci d'avance...cordialement......régis
0
Messages : Env. 10
De : Gareoult (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,

non seulement il y a des chances pour que l'électrode soit HS mais pour info , une électrode se re-tare chaque printemps
car les données recueillies ne lui permettent pas de re-démarrer sans être tarée à nouveau...

La tarer d'abord suivant le manuel reçu et à l'aide des petites fioles fournies avec au départ et seulement ensuite , après retarage
et vérification du taux de sel dans le bassin , se dire qu'elle est fichue...

Enfin , savoir qu'une électrode se démonte chaque hiver quelque soit le lieu de la piscine , dès qu'elle ne ''tourne plus ''
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Je me mêle a ce post, pardon Pompo 083, et en profite pour poser une question a
Monsieur piscines
:

Vous pouvez me donner votre avis sur la stérilisation au sel? Idéale? Couteuse? Pertinente?

Comparer au clore, ou au Brome(on dit qu'il serait interdit), c'est un traitement plus intéressant?

merci.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre message
si je comprends bien, il suffit que je change l’électrode( sonde HP) , que je la tare et l’électrolyseur repart normalement, à savoir enlever l’électrode ( voir hivernage de la sonde HP ) et passer sur by-pass, lorsque l'eau de la piscine arrive à 15°c. ne croyez vous pas à un nettoyage des plaques d’électrolyses en démontant l’électrolyseur .Est-ce que c'est la sonde HP , ( mon problème ) qui fait fonctionner correctement l’électrolyseur et l'installation? MERCI...cordialement...régis
0
Messages : Env. 10
De : Gareoult (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

excusez-moi tous , mes j'ai quelques urgences : je vais répondre à deux posts à la fois :

si bien sûr vous pouvez tenter le nettoyage avant toutes choses , mais au bout de 3 ans , je crains que l'electrode ait souffert

le brôme n'est pas interdit du tout en Belgique : il a été interdite dans sa forme choc uniquement pour les piscines publiques...

Rien n'a jamais été fait ni dit pour les piscines privées , ce bobard provient d'un fabricant de traitement des eaux qui évidemment 4
ne faisait pas de brôme : par déontologie : je ne le citerai pas
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci pour cette info(Le brome).

J'avais du mal a trouvé confirmation de cette interdiction, je comprends pourquoi.

Bizarrement je trouve au brome un coté pratique, cependant il semble bien moins "naturel" que le sel.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses
« Comparatif sur devis coque piscine »
Discussion lancée par boubou58 - 162 réponses
« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses
« Aucun »
Discussion lancée par bmarine2511 - 15 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir